| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 04 Juin 2004 17:31 Sujet du message: What makes a great football song ? |
|
|
http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainment/music/3694293.stm
En voilà une bonne question.
Début de réponse classique par le rédacteur de Music Week Magazine :
| Citation: | | A good football song has a catchy chorus, which, once you've heard it once or twice, you can't get out of your head (...) That, and the ability to be able to sing it on the terraces. The most successful football songs are the ones which people sing today. |
Bon. Pour l'équipe d'Angleterre, ce sera cette année un remix de "All Together Now" de The Farm (voilà qui va faire plaisir à Rusholme).
Et la France ??
Vous même, si vous aviez la possibilité de choisir une chanson ? _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 04 Juin 2004 17:57 Sujet du message: |
|
|
"Allez la France, on est les champions tsoouin, tsouin".
A que, c'était une bonne chanson.
Je verrai bien un truc de Marc Seberg : "l'éclaircie" "Et si ce n'est pas pour demain, alors j'attendrai, le jour d'après etc..." _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
georgie POPsonofgod

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1682 Localisation: man'U 1968
|
Posté le: 05 Juin 2004 4:19 Sujet du message: |
|
|
George Best, Belfast boy, Don Fardon
Enorme !!
Refrain : "Georgie Georgie They called you the Belfast boy
Georgie Georgie They called you the Belfast joy"
Superbe ! ceux qui seront là mercredi auront la chance de l'entendre ! _________________ Don't talk to us we're so pretty
And you, you look like Tom Petty |
|
|
 |
Rusholme POPpipelette

|
Posté le: 05 Juin 2004 11:56 Sujet du message: Re: What makes a great football song ? |
|
|
| Julien a écrit: | | . Pour l'équipe d'Angleterre, ce sera cette année un remix de "All Together Now" de The Farm (voilà qui va faire plaisir à Rusholme). |
C'est scandaleux de me calomnier ainsi ! (en tout cas, Julien a de la mémoire car je crois avoir effectivement évoqué ce groupe dans un de mes deux ou trois premiers posts sur ce forum)
Je ne retiens qu'un seul morceau correct des Farm: "Groovy train".J'ai toujours trouvé "All together now" absolument insuportable...
Tiens, d'ailleurs; je me demande si ces groupes "baggys" de la grande période de "Madchester" évoquent encore quelque chose parmis les plus jeunes d'entre vous (et quelques souvenirs aux plus anciens):il va falloir lancer un nouveau "topic" sur POPOldies... |
|
|
 |
mc mike hammer King of Carrot POP

|
Posté le: 05 Juin 2004 13:26 Sujet du message: |
|
|
Y a pas une radio anglaise qui a aussi organisé un concours où l'auditeur qui enverra le meilleur hymne pour l'Euro 2004 verra sa chanson enregistrée par des membres des Libertines, de Supergrass et des Delays?
Ca a une autre gueule que Francis Lalanne quand même |
|
|
 |
ursagraph POPpipelette

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 574 Localisation: Brest in da West
|
Posté le: 07 Juin 2004 12:00 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | Je verrai bien un truc de Marc Seberg : "l'éclaircie" "Et si ce n'est pas pour demain, alors j'attendrai, le jour d'après etc..." |
je trouve ça dangereux de confier un truc de FOOT à des Rennais. eh, les lyonnais, une reformation des Ablettes aurait meilleure chance de motiver nos troupes, non?..... _________________ "you're an accident waiting to happen" |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 07 Juin 2004 12:09 Sujet du message: |
|
|
Qui se rappelle d'une chanson en hommage à Eric Cantona passée une fois chez Lenoir? Je fais appel aux souvenirs des grands anciens puisque ça date un peu.
C'était chanté en Français avec un joli accent par un anglais exilé dans le Sud de la France et c'était grandiose. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Juin 2004 12:09 Sujet du message: |
|
|
| ursagraph a écrit: | | je trouve ça dangereux de confier un truc de FOOT à des Rennais. eh, les lyonnais, une reformation des Ablettes aurait meilleure chance de motiver nos troupes, non?..... |
Vrai que si les anglais sont capables de refourguer un 25ème remix moche de The Farm, je ne vois pas pourquoi on ne se payerait pas le luxe d'une nouelle version de Re-bop, de Marie & les Garçons, dont les paroles me semblent totalement dans le vif du sujet : "Deux sur une banquette" (solidarité avec les cireurs de banc présumés - Pedretti, Marlet, et autres "Johnny" Rothen) "Et toi dans le hall de l'hôtel" (soutien psychologique du joueur dans ses moindres activités quotidiennes, dès le petit déj. dans le hall du Sheraton de Braga...)
Sinon, pour leur foutre la pêche, façon "Stuart-Pearce-impose-les-Stranglers-dans-les-vestiaires-de-Nottingham-Forest", un bon vieux Electric Callas, Starshooter ou Ganafoul, ça le ferait pas mal.
Il serait bon de le rappeler plus souvent : avant d'être la capitale du football (et après avoir été celle des Gaules, du métier à tisser, puis de la Gastronomie), Lyon fut un temps la Capitale du punk ! _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |

|
Posté le: 07 Juin 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | Qui se rappelle d'une chanson en hommage à Eric Cantona passée une fois chez Lenoir? Je fais appel aux souvenirs des grands anciens puisque ça date un peu.
C'était chanté en Français avec un joli accent par un anglais exilé dans le Sud de la France et c'était grandiose. |
Tu aurais dit français exilé dans le sud de l'Angleterre, j'aurais fissa rétorqué Louis Philippe (qui a bien commis une chanson pour Canto aussi).
Mais là je ne vois pas. Kevin Ayers ? Bill Pritchard ? Tim Keegan ? _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
starbob POPpipelette

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 246 Localisation: Suresnes, Hauts-de-Seine / Toulouse
|
Posté le: 07 Juin 2004 12:54 Sujet du message: |
|
|
| mc mike hammer a écrit: | Y a pas une radio anglaise qui a aussi organisé un concours où l'auditeur qui enverra le meilleur hymne pour l'Euro 2004 verra sa chanson enregistrée par des membres des Libertines, de Supergrass et des Delays?
C'est xfm, la radio de Camden...
La chanson est maintenant à 2 contre 1 chez les bookmakers pour la place de #1 au Top 40 dimanche, soit à égalité avec l'hymne officiel...
si la France ne passe pas les poules, je l'apprend par coeur
tous les détails ici _________________ NB: Please do not read the lyrics whilst listening to the recordings |
|
|
 |
Rusholme POPpipelette

|
Posté le: 07 Juin 2004 18:01 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | Qui se rappelle d'une chanson en hommage à Eric Cantona passée une fois chez Lenoir? Je fais appel aux souvenirs des grands anciens puisque ça date un peu.
C'était chanté en Français avec un joli accent par un anglais exilé dans le Sud de la France et c'était grandiose. |
Cette merveille s'appelle simplement "Eric Cantona" et est chantée par un certain Raymond Bizarre, qui est effectivement un anglais expatrié dans le sud de la France.On la trouve sur un album nommé "Cantona-the album", sorti en 1995 sur le label "Exotica record" (sur le même album, on trouve des morceaux tres anecdotiques de Louis Philippe et de Captain Sensible).
Je me propose de poster les paroles de ce chef d'oeuvre dans un futur proche (elles valent leur pesant de cacahuètes), mais pas maintenant; il faut que je file voir les Pixies... |
|
|
 |
Rusholme POPpipelette

|
Posté le: 08 Juin 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
Comme promis hier; un grand moment de poésie:
"ERIC CANTONA"
Il est une star, Eric Cantona
Il est un ange, il est un mélange insolite et rare
Il a la tendresse de Mireille Mathieu
Il est un peu comme Giresse, il a la poitrine de Gerard Depardieu
Je dis: "Ou la la la la la la la la Merci France pour Eric Cantona"
Il a la gravité de Monsieur Mitterrand
Il a la sureté et grandeur du Mont Blanc
Il a l'accent de Maurice Chevalier, la poésie de Beaudelaire
Il est un vrai français mais il joue en Angleterre
Je dis:"Ou la la la la la la la la Merci France pour Eric Cantona"
Ouais c'est vrai, pour un temps, Monaco ils avaient Glen Hoddle
Ouais je sais, pour quelques saisons, Marseille ils avaient Chris Waddle
Mais en Angleterre, on n'a qu'un français
Mais celui là, ouais, c'est un vrai !
Je dis:"Ou la la la la la la la la Ah!Quel sacré gars !
Quand on a Cantona dans son équipe
Tous les anglais il disent:"Ou là!C'est la ?????" (incomprehensible)
Eric Cantona, il est toujours à son poste
Quand il est sur le terrain, il va plus vite que Alain Prost
Je dis:"Ou la la la la la la la la Merci France pour Eric Cantona"
RAYMOND BIZARRE |
|
|
 |
georgie POPsonofgod

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1682 Localisation: man'U 1968
|
Posté le: 18 Juin 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
Pour tous ceux qui aiment, un site ou l'on peut télécharger des morceaux de Waddle/Boli, J-m Pfaff, Marius Trésor..... Et même un hymne Toulousain : à la gloire du TFC ...Magnifique !! _________________ Don't talk to us we're so pretty
And you, you look like Tom Petty |
|
|
 |
starbob POPpipelette

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 246 Localisation: Suresnes, Hauts-de-Seine / Toulouse
|
Posté le: 18 Juin 2004 17:45 Sujet du message: |
|
|
| georgie a écrit: | | Et même un hymne Toulousain : à la gloire du TFC ...Magnifique !! |
Ooooohhh aaaaaahh excellent !!!
"...et pour les féli-ci-ter on chante tous ensem-ble : Té-Fé-Cé t'es le plus fort !!!" sur l'air des Chevaliers du Zodiaque version 1
J'adore la Supercinq série spéciale RC Lens sur la homepage  _________________ NB: Please do not read the lyrics whilst listening to the recordings |
|
|
 |
Gildas King of POP
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1012 Localisation: Hey, I am a Liger
|
Posté le: 18 Juin 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
| mc mike hammer a écrit: | Y a pas une radio anglaise qui a aussi organisé un concours où l'auditeur qui enverra le meilleur hymne pour l'Euro 2004 verra sa chanson enregistrée par des membres des Libertines, de Supergrass et des Delays?
si si, c'est XFM, la radio rock de Londres (genre le mouv en un peu moins nul)
le gagnant vient de Stevenage (pres de la ou je creche en ce moment) le single est sorti la semaine derniere avec en face A "born in England" ecrit par Twisted X (libertines + supergrass + bernard buttler je crois) et en face b E-N-G-L-A-N-D- un truc super bizarre ecrit par l'auditeur en question...
du son la :http://www1.hmv.co.uk/hmvweb/displayProductDetails.do?ctx=282;2;-1;-1&sku=187244 _________________ If we were in Jail, You'd be my bitch... |
|
|
 |
|