| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
scatterbrain POPgrandmèreàmoustache

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1048 Localisation: font romeu
|
Posté le: 14 Mai 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
| starstruck a écrit: | | Guillaume a écrit: | | scatterbrain a écrit: | j'ai pas tout lu mais par contre ya pas grd chose contre le chocolat  |
ah j'en connais une que ça va rassurer à propos de sa consommation pendant les concerts  |
Le chocolat, c'est plein de bonnes choses, et surtout c'est tellement bon...*
Je tiens néanmoins à préciser qu'il est tout à fait exceptionnel que j'en trimballe dans mon sac! |
fais gaffe a ce que tu dis avec le chocolat, apres tu vas avoir ramayotze qui va te dire un truc genre "tu manges vmt comme un porc" (au feminin)
quoi qu'avec toi c'est pas sûr qu'il ose  _________________ images ~ blog ~ audioscrobbler
what's the difference between friends? |
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4040 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 14 Mai 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
| scatterbrain a écrit: | fais gaffe a ce que tu dis avec le chocolat, apres tu vas avoir ramayotze qui va te dire un truc genre "tu manges vmt comme un porc" (au feminin)
quoi qu'avec toi c'est pas sûr qu'il ose  |
Effectivement.
Et c'est surtout parce que toi tu ne manges que ça, que je le dis. |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Mai 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
mais chez moi quand on dit ca c'est ds le sens: "tu manges n'importe comment et t'en fous partout", c'est pour ca que la 1ere fois ca m'a fait drole : )
et puis petite precision utile: je ne mange pas _que_ ca ... je buvais aussi du lait jusqu'a peu. _________________ images ~ blog ~ audioscrobbler
|
|
 |
Patrick POPpipelette

|
Posté le: 14 Mai 2004 23:34 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Je tiens à dire que Patrick fait de très bonnes ravioles - et en plus, quand on les mange chez lui, on a la chance d'écouter en fonds sonore du Left Banke, du Zombies ou du Salako (au hasard), ce qui ne les rend que plus savoureuses...  |
Quand est-ce que tu reviens manger que je puisse te démontrer mes évolutions culinaires dans la préparation des pâtes ? |
|
|
 |
Gildas King of POP
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1012 Localisation: Hey, I am a Liger
|
Posté le: 17 Mai 2004 10:13 Sujet du message: |
|
|
herb crusted salmon steck with cumin lentils samedi soir
BLT sandwiches et de nombreux verres de Pimms en lisant les journeaux sur la pelouse dimanche apres midi
Navarin d'agneau dimanche soir...
Y'a pas a dire, la bouffe en angleterre est vraiment dégueulasse (NOT)  _________________ If we were in Jail, You'd be my bitch... |
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 17 Mai 2004 11:46 Sujet du message: |
|
|
ici,on mange=
pissaladière(tarte fine aux oignons (pâte à l'huile d'olive))
socca(galettes de farine de pois-chiches cuites dans de grandes plaques de cuivre)
tourte de blettes (avec raisins secs,blettes (ds certaines régions,on dit "bettes"),pignons)
fougassette (specialité de grasse=brioche parfumée à la fleur d'oranger) _________________ i am just a dreamer
but you are just a dream |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Mai 2004 12:43 Sujet du message: |
|
|
ola ! je n'connais pas la fougassette !!
et sinon je rajoute la soupe au pistou (et pas pesto !)
et je precise que la tourte aux blettes peut etre salee ou sucree, il en existe 2 sortes
la socca me manque un peu ... :/
(p.s.: j'ai oublie de te remercier pour ce topic, sincerement genial !) _________________ images ~ blog ~ audioscrobbler
|
|
 |
starbob POPpipelette

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 246 Localisation: Suresnes, Hauts-de-Seine / Toulouse
|
Posté le: 17 Mai 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
| Gildas a écrit: | herb crusted salmon steck with cumin lentils samedi soir
|
Tu t'es fait un resto ou c'est un plat Marks & Spencer ? _________________ NB: Please do not read the lyrics whilst listening to the recordings |
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 17 Mai 2004 16:16 Sujet du message: |
|
|
| scatterbrain a écrit: | | ola ! je n'connais pas la fougassette !! |
j'en aurais (ecrasées au fond du sac) en août
| Citation: | la socca me manque un peu ... :/
| c'est tout bête à faire!
tu vas dans un magasin bio ou diétetique et tu achètes un sachet de farine de pois chiches,tu la mélanges à pas mal d'huile d'olive& de l'eau&du sel (ça doit être assez liquide,plus que la pâte à crêpes) et tu fais cuire en fine couche dans une poële (la plus large possible) et= le vieux-nice vient à toi jusqu'en suisse! _________________ i am just a dreamer
|
|
 |
Gildas King of POP
|
Posté le: 17 Mai 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
| starbob a écrit: | | Gildas a écrit: | herb crusted salmon steck with cumin lentils samedi soir
|
Tu t'es fait un resto ou c'est un plat Marks & Spencer ? |
ben non, je fait la cuisine en bon homme d'interieur que je suis.... _________________ If we were in Jail, You'd be my bitch... |
|
|
 |
starbob POPpipelette

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 246 Localisation: Suresnes, Hauts-de-Seine / Toulouse
|
Posté le: 17 Mai 2004 19:32 Sujet du message: |
|
|
| Gildas a écrit: | | starbob a écrit: | | Gildas a écrit: | herb crusted salmon steck with cumin lentils samedi soir
|
ben non, je fait la cuisine en bon homme d'interieur que je suis.... |
en tous cas il donne faim ton plat ! _________________ NB: Please do not read the lyrics whilst listening to the recordings |
|
|
 |
starstruck POPprincess
|
Posté le: 17 Mai 2004 19:52 Sujet du message: |
|
|
miamm... tout ce que vous venez (tous) d'évoquer me donne l'eau à la bouche! Vous cuisinez tout ça vous même??
J'ai arrêtré de fumer et j'essaie de faire attention en ne compensant pas par la nourriture. Je cuisine un max en ce moment, que des bonnes choses, pour éviter de manger de la m... vite fait. Mais là je crois que vous me battez! La socca ça déchire, ça fait super longtemps que j'en ai pas mangé, je vais essayer d'en faire. |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Mai 2004 19:57 Sujet du message: |
|
|
| starstruck a écrit: | | ! La socca ça déchire, ça fait super longtemps que j'en ai pas mangé, je vais essayer d'en faire. |
tu m'en envois un peu s'il te plait si tu y arrives?
... le "c'est tout bête à faire! " me fait un peu peur en fait  _________________ images ~ blog ~ audioscrobbler
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

|
Posté le: 17 Mai 2004 22:17 Sujet du message: |
|
|
| starstruck a écrit: | Vous cuisinez tout ça vous même??
| oui
c'est surtout histoire de prouver qu'on est bons à marier _________________ i am just a dreamer
|
|
 |
Gildas King of POP
|
Posté le: 17 Mai 2004 22:27 Sujet du message: |
|
|
| starbob a écrit: | | Gildas a écrit: | | starbob a écrit: | | Gildas a écrit: | herb crusted salmon steck with cumin lentils samedi soir
|
ben non, je fait la cuisine en bon homme d'interieur que je suis.... |
en tous cas il donne faim ton plat ! |
c'est bete comme choux :
tu commence par les lentilles :
tu fais revenir une brunoise (des petits cubes) de celeri branche, carotte, oignon dans de l'huile jusqu'a ce qu'elle soit translucide. tu rajoute les lentilles (75g par personne) et tu noies le tout d'eau. tu fait bouillir une fois, tu écumes s'il faut et ensuite tu laisse mijoter jusqu'a ce que les lentilles soient tendres (minimum 20 min)
pendant que ca mijote, tu haches finement une poignee de persil plat, de la coriandre de la menthe, du basilic, un peu d'ail et du pain de mie grillé (tu peux rajouter du piment frais, moi j'aime bien). Tu lies le tout avec un peu d'huile d'olive, sel et poivre et tu en couvres la tranche de tes steacks de saumon. tu enfourne a 200 degré.
quand tes lentilles sont cuites, tu les égouttes, tu les mélanges a du yaourt grec et du jus de citron, sel, poivre et cumin en poudre. tu sers les lentilles tiedes et le saumon tres chaud. _________________ If we were in Jail, You'd be my bitch... |
|
|
 |
keith POPpipelette

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 264 Localisation: Malnoue (77)
|
Posté le: 17 Mai 2004 22:39 Sujet du message: |
|
|
Rien ne vaut un régime à base de bière et de...bière. Aaaaaaaah le pain liquide, j'aime ça _________________ Junkies Are On The Road! |
|
|
 |
|