POPnews : le forum

le forum du thé, du muffin et des deux à la fois
Nous sommes le 05 Déc 2008 1:53

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2004 21:38 
King of POP

Même si cela en gave certains, je remercie Guillaume d’avoir mis un lien vers cette article d’Elizabeth Lévy dont j’admire le travail qu’elle a effectué dans les maîtres censeurs où elles parlent déjà des inrocks. La suite de son travail et certaines de ses positions sont sûrement discutables mais on ne peut que souligner son travail sur le sujet.

Concernant les inrocks, on passe sur un débat autre que musicale, on passe sur le champ politique et là il me semble que les inrocks ne sont plus défendables.
Il incarne le paradoxe d’une gauche caviar révolutionnaire….
Les inrocks, ancienne formule hebdo avait encore une crédibilité culturelle, mais le problème essentiel du journal est que la rédaction est composé de vieux cons désabusés par la culture. Ils ne lisent plus, ne vont plus au cinéma, n’écoutent plus de disques, alors ils se lancent dans des propagandes et polémiques pour se donner une contenance gauchisante et ainsi se laver de la culpabilité générée par leur politique marketing à l’avant-garde dans l’utilisation des rouages libéraux (campagne de pub télérama)… on retrouve chez eux tous les symptômes des maos repentis qui refusent d’avouer leur erreur…Refusé le libéralisme est aisé lorsque l’on a pas les moyens d’en profiter. En ce qui concerne les pétitions, cela a en plus l’avantage de remplir des pages sans faire trop d’efforts, et ainsi de s’éclater tranquillement sur les plages de Brighton en vivant du viager d’un journal marxiste.

Lestrade
Pour ce qui est de l’intervention de l’estrade sur Donnedieu, je pense qu’ils ont vraiment touché le fond. Conspué un homme par ce qu’il n’avoue pas publiquement ces orientations sexuelles, cela ressemble plus ou moins à une demande au rétablissement du triangle rose…si amélie poulain est vichyste ( au-delà d’être une grosse merde), que dire de didier lestrade dans leurs colonnes ?

Kaganski
Quant à Kaganski, on oublie sa petite manchette dans un ping pong où ils fustigent deux réalisateurs israéliens donnant une autre vision du conflit que la sienne. Il se réjouit à mots couverts de la censure du film, alors que ce même Kaganski a démonté toutes les entraves des ministres de la culture limitant sa propre liberté.

Dernière édition par cusmar le 12 Mai 2004 22:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2004 22:09 
POPsonofgod

cusmar a écrit:
le problème essentiel du journal est que la rédaction est composé de vieux cons désabusés par la culture. Ils ne lisent plus, ne vont plus au cinéma, n’écoutent plus de disques, alors ils se lancent dans des propagandes et polémiques pour se donner une contenance gauchisante et ainsi se laver de la culpabilité générée par leur politique marketing à l’avant-garde dans l’utilisation des rouages libéraux (campagne de pub télérama)… on retrouve chez eux tous les symptômes des maos repentis qui refusent d’avouer leur erreur…Refusé le libéralisme est aisé lorsque l’on a pas les moyens d’en profiter. En ce qui concerne les pétitions, cela a en plus l’avantage de remplir des pages sans faire trop d’efforts, et ainsi de s’éclater tranquillement sur les plages de Brighton en vivant du viager d’un journal marxiste.
totalement d'accord,
bien joué cusmar

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2004 23:10 
POPpipelette

stoptou a écrit:
cusmar a écrit:
le problème essentiel du journal est que la rédaction est composé de vieux cons désabusés par la culture. Ils ne lisent plus, ne vont plus au cinéma, n’écoutent plus de disques, alors ils se lancent dans des propagandes et polémiques pour se donner une contenance gauchisante et ainsi se laver de la culpabilité générée par leur politique marketing à l’avant-garde dans l’utilisation des rouages libéraux (campagne de pub télérama)… on retrouve chez eux tous les symptômes des maos repentis qui refusent d’avouer leur erreur…Refusé le libéralisme est aisé lorsque l’on a pas les moyens d’en profiter. En ce qui concerne les pétitions, cela a en plus l’avantage de remplir des pages sans faire trop d’efforts, et ainsi de s’éclater tranquillement sur les plages de Brighton en vivant du viager d’un journal marxiste.
totalement d'accord,
bien joué cusmar

Bon, ben, a peu prés d'accord sur rien; mais il commence a être tard et je n'ai pas vraiment envie d'argumenter...de toute façon, l'outrance du propos lui enlève une bonne partie de sa crédibilitée...et puis, "refuser le libéralisme est aisé lorsque l'on a pas les moyens d'en profiter"; je ne comprends pas trop...ou alors je ne comprends que trop...
Je sens que je vais finir par dire ce que je pense VRAIMENT de Magic ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2004 23:28 
POPdylan

Je ne vois sincèrement pas ce que Magic vient faire là-dedans.

Magic est bien un magazine musical, non?
Ce que ne sont plus les Inrocks depuis longtemps

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2004 23:35 
King of POP

Rusholme a écrit:
Je sens que je vais finir par dire ce que je pense VRAIMENT de Magic ! :wink:

n'hésites pas...

Laisse nous une chance de tomber d'accord :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2004 23:58 
POPpipelette

Bon alors, sous la pression amicale de la foule, je vais argumenter un minimum...mais je suis fatigué, soyez indulgents, et , en plus, je suis de mauvais poil ; il est maintenant quasiment acquis que l'OL va être champion de France ( :wink: hein, Julien).
"Une redaction composée de vieux cons désabusés"; non; la passion de Beauvallet pour la musique me semble intacte, même si, parfois, il semble en service commandé (quand il ecrit sur Placebo, des machins comme ça)...mais quand il ecrit sur des choses qui lui tiennent a coeur, même si ce sont des choses qui ne me plaisent pas forcement, il est evident que ce type aime profondément la musique (a peine moins que le foot, je pense).Conte montre aussi regulièrement cette passion (cf:son récent compte-rendu sur le concert de Brian Wilson à l'Olympia).Là où, je suis d'accord, il y a un problème; c'est le manque de renouvellement de la rédaction; peu de plumes interessantes sont apparues dans le domaine de la musique depuis le passage à l'hebdo (Ghosn ecrit des choses interessantes, mais souvent sur des sujets qui m'interessent assez peu; je préfère quand il parle de bandes dessinées, en fait).
Pour le ciné, je suis le plus souvent en désaccord total avec eux, mais je trouve qu'ils ont un discours interessant...mais bon, assez radical et je comprends qu'il rebute (moi même, d'ailleurs...).Mais dans ce domaine là non plus, je ne les crois pas blasés...
Les pages littératures et "arts"(surtout) sont souvent illisibles, je suis d'accord...
Concernant le positionnement politique du journal...ben, c'est toujours pareil...on en sera plus ou moins agaçé selon que l'on y adhère ou pas...moi même, je ne suis pas d'accord avec tout...mais, si on considère que critiquer le libéralisme (pour résumer), c'est "lancer des polémiques"...là, je ne sais trop quoi répondre...
De toute façon, les lecteurs sont grands, les idées défendues dans "Les Inrocks" ne sont pas pour eux une bible indiscutable (ou alors, c'est grave)...Par ailleurs, je trouve le terme de "propagande" assez mal venu...et "refuser le libéralisme est aisé lorsque l'on a pas les moyens d'en profiter"; je cherche encore...
Ma référence à Magic! , c'etait plus pour rire qu'autre chose...cela dit, c'est vrai que je n'aime pas trop ce journal (même si j'aime beaucoup les chroniques d'Etienne Greib, par exemple)."Magic Mushroom", c'etait vachement mieux !
Encore une fois; tout ça c'est mon avis et je le partage...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2004 1:06 
POPpipelette

Le bourdieu-dropping continue cette semaine dans les pages TV :)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2004 1:35 
popOUI

D'accord sur Rien Cusmar, mais on en a déjà parlé dans un bar.

En deux mots :
cusmar a écrit:
Les inrocks, ancienne formule hebdo avait encore une crédibilité culturelle, mais le problème essentiel du journal est que la rédaction est composé de vieux cons désabusés par la culture. Ils ne lisent plus, ne vont plus au cinéma, n’écoutent plus de disques, alors ils se lancent dans des propagandes et polémiques pour se donner une contenance gauchisante .

Des procès d'intention tu le sais bien. C'est nul.

cusmar a écrit:
et ainsi se laver de la culpabilité générée par leur politique marketing à l’avant-garde dans l’utilisation des rouages libéraux (campagne de pub télérama)…

On peut être anticapitaliste tout en travaillant dans un système libéral. C'est de l'intérieur qu'on peut mettre des rouages dans un système que l'on critique. C'est ce que les sociaux-démocrates appellent le "compromis".
cusmar a écrit:

on retrouve chez eux tous les symptômes des maos repentis qui refusent d’avouer leur erreur…Refusé le libéralisme est aisé lorsque l’on a pas les moyens d’en profiter.

Pareil que Rusolme : je comprends pas !

cusmar a écrit:

En ce qui concerne les pétitions, cela a en plus l’avantage de remplir des pages sans faire trop d’efforts, et ainsi de s’éclater tranquillement sur les plages de Brighton en vivant du viager d’un journal marxiste.

:lol: :lol: :lol:

cusmar a écrit:
Pour ce qui est de l’intervention de l’estrade sur Donnedieu, je pense qu’ils ont vraiment touché le fond. Conspué un homme par ce qu’il n’avoue pas publiquement ces orientations sexuelles,

A ouais, mais tu oublies de dire qu'en tant que député il a accueilli les militants anti-PACS de sa circonscription de façon très officielle, militants qui l'après midi tenaient les propos les plus homopobes qu'ils soient : "les PD aux bûchers", "ne nous emmerdez pas avec votre Sida" ...
Ce cher RDDV qui compare les signataires de la pétition des Inrocks à Le Pen. (Derrida a beaucoup apprécié je suis sûr)
Ce cher RDDV qui vient d'être condamné apr la justice ... enfin bref, si tu veux je sors toutes les casseroles.

cusmar a écrit:
Quant à Kaganski, on oublie sa petite manchette dans un ping pong où ils fustigent deux réalisateurs israéliens donnant une autre vision du conflit que la sienne.

Ben oui ... c'est ce qu'on appelle défendre une position.

cusmar a écrit:
Kaganski a démonté toutes les entraves des ministres de la culture limitant sa propre liberté.

?????

Mais bon, tu sais bien pourquoi on ne sera jamais d'accord. Je ne lis pas le Figaro (sauf les pages Internationales et les pages culture) pour les mêmes raisons que tu ne lis pas l'Agit Pop des Inrocks. Voilà !

Ceci étant, je ne suis pas un fan transi de l'hebdo comme je l'ai déjà dit. Il y a une dérive musicale très claire et des prises de positions politiques de plus en plus tranchées, ce qui peut déplaire à certains. Pour moi, mis à part quelques articles de fond très intéressants dans Agit Pop, qqes interviews (Derrida, Godard) et les articles de Kaganski, Les Inrocks me servent plus d'hebdo d'informations culturelles, que d'hebdo déffricheur !

Je suis plutôo d'accord sur tout ce que dit Rusholme sauf sur un point : le PSG !!! Mais bon, là-dessus, vous vous entendez très bien ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2004 9:34 
POPpipelette

Sophie a écrit:
S'il y a bien un mag que tout le monde a lu ici, ou lit encore, c'est bien les Inrocks, donc oui, tout le monde a un avis argumenté sur la question ! :wink:

NON!!!! pas moi. Et quand je le feuillette chez le marchand de temps à autre, je le referme bien vite. A force de vouloir parler de tout, on ne parle de rien. Je suis pro-Magic! car c'est le seul magazine qui parle encore de choses intéressantes (ex: The Shins) en développant le propos, a des partis pris sans doute contestables mais honnêtes et sincères et n'essaye pas de ratisser large en parlant un peu de cinéma, un peu de télé et un peu de politique. Je n'aime pas les généralistes et préfère acheter 1 mag musique, 1 mag ciné et 1 mag télé par mois plutôt qu'un pov' hebdo à lire en 5 minutes avec des photos de 2 cm et un patchwork de pubs à chaque page.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2004 9:44 
POPpipelette

Magic ! correspont assez bien à la définition donnée par Keith Richards de la presse rock (définition par ailleurs souvent fausse et qu'il avait piqué à Zappa, il me semble):"Des journeaux faits par des gens qui ne savent pas ecrire pour des gens qui ne savent pas lire". :wink:
Bon, ça y est; tout le monde me déteste, ici, maintenant ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2004 9:44 
POPpipelette

ursagraph a écrit:
Sophie a écrit:
S'il y a bien un mag que tout le monde a lu ici, ou lit encore, c'est bien les Inrocks, donc oui, tout le monde a un avis argumenté sur la question ! :wink:

NON!!!! pas moi. .

Ben moi non plus... et ni Magic d'ailleurs...je ne lis que POPNEWS

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2004 9:52 
POPpipelette

substance a écrit:
ursagraph a écrit:
Sophie a écrit:

NON!!!! pas moi. .

politiquement correct ou délicatement lèche-cul?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2004 9:53 
POPpipelette

ursagraph a écrit:
substance a écrit:
ursagraph a écrit:
Sophie a écrit:

NON!!!! pas moi. .

politiquement correct ou délicatement lèche-cul?

Je dirai honnête...c'est la verité en plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2004 10:01 
Administrateur

ursagraph a écrit:
Je suis pro-Magic! car c'est le seul magazine qui parle encore de choses intéressantes (ex: The Shins) en développant le propos, a des partis pris sans doute contestables mais honnêtes et sincères et n'essaye pas de ratisser large en parlant un peu de cinéma, un peu de télé et un peu de politique. Je n'aime pas les généralistes et préfère acheter 1 mag musique, 1 mag ciné et 1 mag télé par mois plutôt qu'un pov' hebdo à lire en 5 minutes avec des photos de 2 cm et un patchwork de pubs à chaque page.

chui d'accord avec serge, heu, ursa...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2004 10:08 
King of POP

Mais ce n'est pas incompatible, il me semble : on peut lire les Inrocks ET plein d'autres trucs (dont Magic :wink:), justement pour sortir du stérile "pour ou contre les inrocks". Depuis longtemps pour ma part, je ne conçois pas de ne pas lire les inrocks régulièrement mais je ne conçois pas non plus de ne lire que ce magazine.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2004 10:47 
popOUI

Guillaume a écrit:
ursagraph a écrit:
Je suis pro-Magic! car c'est le seul magazine qui parle encore de choses intéressantes (ex: The Shins) en développant le propos, a des partis pris sans doute contestables mais honnêtes et sincères et n'essaye pas de ratisser large en parlant un peu de cinéma, un peu de télé et un peu de politique. Je n'aime pas les généralistes et préfère acheter 1 mag musique, 1 mag ciné et 1 mag télé par mois plutôt qu'un pov' hebdo à lire en 5 minutes avec des photos de 2 cm et un patchwork de pubs à chaque page.

chui d'accord avec serge, heu, ursa...

Les cahuètes mamselle Christine ?

Moi aussi chuis d'accord en fait ... mais pour la musique heureusement qu'il y a POPnews et les webzines, parce que j'ai quelques problèmes avec Magic ..
Pour le cinéma et la politique, on trouve facilement mieux ailleurs !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures