D'accord sur Rien Cusmar, mais on en a déjà parlé dans un bar.
En deux mots :
cusmar a écrit:
Les inrocks, ancienne formule hebdo avait encore une crédibilité culturelle, mais le problème essentiel du journal est que la rédaction est composé de vieux cons désabusés par la culture. Ils ne lisent plus, ne vont plus au cinéma, n’écoutent plus de disques, alors ils se lancent dans des propagandes et polémiques pour se donner une contenance gauchisante .
Des procès d'intention tu le sais bien. C'est nul.
cusmar a écrit:
et ainsi se laver de la culpabilité générée par leur politique marketing à l’avant-garde dans l’utilisation des rouages libéraux (campagne de pub télérama)…
On peut être anticapitaliste tout en travaillant dans un système libéral. C'est de l'intérieur qu'on peut mettre des rouages dans un système que l'on critique. C'est ce que les sociaux-démocrates appellent le "compromis".
cusmar a écrit:
on retrouve chez eux tous les symptômes des maos repentis qui refusent d’avouer leur erreur…Refusé le libéralisme est aisé lorsque l’on a pas les moyens d’en profiter.
Pareil que Rusolme : je comprends pas !
cusmar a écrit:
En ce qui concerne les pétitions, cela a en plus l’avantage de remplir des pages sans faire trop d’efforts, et ainsi de s’éclater tranquillement sur les plages de Brighton en vivant du viager d’un journal marxiste.
cusmar a écrit:
Pour ce qui est de l’intervention de l’estrade sur Donnedieu, je pense qu’ils ont vraiment touché le fond. Conspué un homme par ce qu’il n’avoue pas publiquement ces orientations sexuelles,
A ouais, mais tu oublies de dire qu'en tant que député il a accueilli les militants anti-PACS de sa circonscription de façon très officielle, militants qui l'après midi tenaient les propos les plus homopobes qu'ils soient : "les PD aux bûchers", "ne nous emmerdez pas avec votre Sida" ...
Ce cher RDDV qui compare les signataires de la pétition des Inrocks à Le Pen. (Derrida a beaucoup apprécié je suis sûr)
Ce cher RDDV qui vient d'être condamné apr la justice ... enfin bref, si tu veux je sors toutes les casseroles.
cusmar a écrit:
Quant à Kaganski, on oublie sa petite manchette dans un ping pong où ils fustigent deux réalisateurs israéliens donnant une autre vision du conflit que la sienne.
Ben oui ... c'est ce qu'on appelle défendre une position.
cusmar a écrit:
Kaganski a démonté toutes les entraves des ministres de la culture limitant sa propre liberté.
?????
Mais bon, tu sais bien pourquoi on ne sera jamais d'accord. Je ne lis pas le Figaro (sauf les pages Internationales et les pages culture) pour les mêmes raisons que tu ne lis pas l'Agit Pop des Inrocks. Voilà !
Ceci étant, je ne suis pas un fan transi de l'hebdo comme je l'ai déjà dit. Il y a une dérive musicale très claire et des prises de positions politiques de plus en plus tranchées, ce qui peut déplaire à certains. Pour moi, mis à part quelques articles de fond très intéressants dans Agit Pop, qqes interviews (Derrida, Godard) et les articles de Kaganski, Les Inrocks me servent plus d'hebdo d'informations culturelles, que d'hebdo déffricheur !
Je suis plutôo d'accord sur tout ce que dit Rusholme sauf sur un point : le PSG !!! Mais bon, là-dessus, vous vous entendez très bien ...