POPnews : le forum

le forum du thé, du muffin et des deux à la fois
Nous sommes le 05 Déc 2008 2:35

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le retour des vieux en force...
MessagePosté: 06 Nov 2003 13:29 
King of POP

bon je dois d'abord dire quez je suis pas peu fier d'inaugurer le forum POPchronik... :lol:

Voilà je voulai faire part de mon admiration ou de ma consternation (celà reste a définir) de voir bon nombres de groupes "ancestrales" revenir au devant de la scène :

-Peter Astor (vraiment bien!!!)
-Nits
-The Fall..nouvel album dispo..après une 1ère écoute je dois admettre que je suis assez destabilisé
etc..

Pourquoi pas tant qu'on y est un retour des Housemartins, des Field Mice, The Sundays...puis les Smiths non mais..??

Florian, qui après l'écoute de l'émission du mouv' hier traverse une grave crise identitaire..

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 13:59 
Administrateur

Pour consterner ?

Pour The Fall, ils n'ont jamais vraiment arrêté de sortir un album tous les six mois... idem à un degré moindre pour Peter Astor et les Nits, dont les derniers albums respectifs ne dataient jamais que de 2000.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 20:17 
King of POP

Citation:
Pour The Fall, ils n'ont jamais vraiment arrêté de sortir un album tous les six mois... idem à un degré moindre pour Peter Astor et les Nits, dont les derniers albums respectifs ne dataient jamais que de 2000.

Guillaume excuse moi, je me suis fait mal comprendre.."retour" est en effet probablement exageré ce que je voulais souligner en revanche c'est cette heureuse coincidence qui fait en locurrence que tous ces "monstres sacrés" semblent s'être fait passer le mot pour décider d'une date commune pour la sortie de leurs albums respectif..."Shack, Wyatt, Peter Astor, Nits, The Fall".. Ce déboulet en fin d'année est un bienheureux évènement a l'heure de commencer a penser au bilan de cette (triste) année... :evil:
Citation:
Pour consterner ?

Tout coule de source, étant effondré devant beaucoup de productions actuelle je dois avouer, je suis donc consterné de voir que finalement je reviens toujours a des valeurs sûre, je me demande bien qu'est que dans 30 ans j'écouterai de neuf..(de mon époque)

Une petite préscision The fall et les Nits ont sorti leurs derniers albums en 99 (The Marshall suite) et 96 (Nest) il me semble ce qui n'est pas très récent..Peter Astor 2000 House of Binary (peut être que je me trompe dans mes sources..) dernière chose enfin, regarde ce que j'ai trouvé sur un site internet bien connu :
Citation:
Les Nits font leur grand retour soit 30 ans après leur début avec un album qui porte le nom de la date de naissance du plus sensible groupe hollandais, "1974" qui sort cette semaine

Ah!..j'oubliais de te donner la source http://www.popnews.com/ :wink:

Alors suis-je excusé pour mes erreurs grossières? :lol:

Florian,

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 20:46 
Administrateur

Florian a écrit:
"Shack, Wyatt, Peter Astor, Nits, The Fall".. Ce déboulet en fin d'année est un bienheureux évènement a l'heure de commencer a penser au bilan de cette (triste) année... :evil:

oui, certes, peut-être que tu attaches un statut particulier à ces groupes là, mais c'est une tendance de fond depuis quelques années quand même... de mémoire, rapidement parce que je suis invité à dîner, je citerai : New Order, Lotus Eaters, Prefab Sprout, Echo and the Bunnymen, Ian McCulloch, pourquoi pas John Cunningham, les Go-Betweens, etc, etc, etc

Citation:
Une petite préscision The fall et les Nits ont sorti leurs derniers albums en 99 (The Marshall suite) et 96 (Nest) il me semble ce qui n'est pas très récent..Peter Astor 2000 House of Binary (peut être que je me trompe dans mes sources..)
Alors suis-je excusé pour mes erreurs grossières? :lol:

si je ne m'abuse :

The Nits, Wool -> 2000
The Fall, The Unutterable -> 2001 (je t'épargne un ou deux faux vrais albums dont un de spoken word sortis depuis... et je t'épargne également les innombrables lives et compilations sortis cette année).
Pour Wisdom of Harry, tu as bon par contre...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 23:04 
King of POP

Citation:
peut-être que tu attaches un statut particulier à ces groupes là
Guillaume, j'ai 8 ans de moins que toi et 10/12 ans a peu près de la "génération pop" qui lisait les Inrocks version mensuel (c'est pas Vincent2 qui me dira le contraire :lol: )..une compréhension de ta part serait en effet le bienvenue...si tu veux que je te fasse un topo de ce que ma génération écoute en music c'est avec plaisir.. :wink: je suis heureux d'écouter des groupes dont j'ai entendu sans arrêt le plus grand bien..
->Wyatt son dernier album était en 96 puis pour Shack a part en 99 HMS fable le précédent était en 95..alors oui j'attache une importance..
Citation:
je ne m'abuse :
The Nits, Wool -> 2000
The Fall, The Unutterable -> 2001

parfaitement je m'incline devant ta suprématie..mais néanmois j'avais prescisé :
Citation:
peut être que je me trompe dans mes sources

Citation:
je t'épargne un ou deux faux vrais albums dont un de spoken word sortis depuis... et je t'épargne également les innombrables lives et compilations sortis cette année).
C'est gentil.. :lol:
Citation:
rapidement parce que je suis invité à dîner

des anecdotes a nous raconter?

par contre le coup du grand retour il vient pas de moi... :wink:

Florian, jeune uto-popiste

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 9:52 
POPdogjumpingfrogalbuquerque

Florian a écrit:
10/12 ans a peu près de la "génération pop" qui lisait les Inrocks version mensuel (c'est pas Vincent2 qui me dira le contraire

Je dirais même trimestriel (donc plutôt 15/16 ans)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 10:34 
Administrateur

Florian a écrit:
Guillaume, j'ai 8 ans de moins que toi et 10/12 ans a peu près de la "génération pop" qui lisait les Inrocks version mensuel (c'est pas Vincent2 qui me dira le contraire :lol: )..une compréhension de ta part serait en effet le bienvenue...si tu veux que je te fasse un topo de ce que ma génération écoute en music c'est avec plaisir.. :wink: je suis heureux d'écouter des groupes dont j'ai entendu sans arrêt le plus grand bien..

ah mais ne prends pas ce que je dis pour toi, je te dis juste que je ne pense pas que les "grands retours" de vieux groupes datent d'aujourd'hui, ça fait un petit moment qu'on a droit à des come back et autres reformations à ne plus savoir qu'en faire...
Florian a écrit:
Wyatt son dernier album était en 96

1987 :wink:

Florian a écrit:
puis pour Shack a part en 99 HMS fable le précédent était en 95...

et encore, celui de 1995 était en fait beaucoup plus ancien...

Florian a écrit:
par contre le coup du grand retour il vient pas de moi... :wink:

non, non, ça c'est le gars chauve avec un gros nez qui fait du marketing chez POPnews.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 10:55 

Guillaume a écrit:
Florian a écrit:

Tu es sûr ? Shleep est pas plus récent ? (à moins que ce ne soit une joke :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 11:00 
Administrateur

vincent2 a écrit:
Guillaume a écrit:
Florian a écrit:

Tu es sûr ? Shleep est pas plus récent ? (à moins que ce ne soit une joke :wink: )
Non, une faute de frappe... il fallait lire 1997.

Guillaume, je sais pas si c'est le vin rouge ou le fait d'être rentré chez moi à pied, mais petite forme

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 11:35 

Guillaume a écrit:

Guillaume, je sais pas si c'est le vin rouge ou le fait d'être rentré chez moi à pied, mais petite forme

D'expérience, je dirais que c'est les deux (surtout si c'est du vin rouge à moins de 15€ la bouteille...)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 17:49 
King of POP

Guillaume a écrit:
1997 :wink:

ah.., je savais bien qu'il fallait que j'arrête de lire les Inrocks!!!(...et hop voilà comment on s'en sort :wink: )
Citation:
donc plutôt 15/16 ans

pfiouu!! dis-donc t'es un petit jeune a côté de moi... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2003 6:43 
POPsonofgod

vincent2 a écrit:
Guillaume a écrit:

D'expérience, je dirais que c'est les deux (surtout si c'est du vin rouge à moins de 15€ la bouteille...)

Tu supportes l'Olympique Lyonnais ou quoi ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures