POPnews : le forum

le forum du thé, du muffin et des deux à la fois
Nous sommes le 05 Déc 2008 2:36

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2004 18:49 
POPpipelette

Bonjour, Governor Boltagone aka Ash Boltagone.
Ca fait une éteeeeeeeeeeernité que je ne suis pas venu sur ce site, mais bon, passons....
J'ai 24 ans, parisien banlieusard, avec un joli boulot de technicien en... heu... mmm.... bref "technicien prestataire grassement payé" pour le compte d'une grande boîte.
j'écrivais pour un hum, hum... excellent site qui portait le nom horrible d'hiphopsection et ai essayé de monter différents sites d'infos sur la musique en collab' avec d'autres personnes, hélas sans succès.

Au niveau de mes goûts musicaux, pour abréger, j'écoute tout et n'importe quoi sauf les 98 % des choses que vous avez mentionnées dans ce topic.

En fait je viens sur ce forum pour la mettre sur Sylvain (alias Codotusylv ou Tonigensylv ou je ne sais comment sur ce forum), parce qu'en fait, tailler une bavette avec des popeux n'a jamais été trop mon truc....... Mais sinon avec des popeuses pourquoi pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2004 15:19 
POPbéotien

SALUT !
Pour faire bref:
CIN: sex F, 30ans, Avignon, sans emploi
MUSIC: Air Miami, Black Box Recorder, Brian, ESP,Ian Crause, Field Mice, Merritt, MBV, Momus, Moose, New Order, Pale Fountains, Pale Saints, Secret Shine, Unrest, The Wake...........
DIVERS: Hess, Architecture-Design, les Mangas, jeux vidéo,Snoopy,AS-MONACO....
Voilà...A bientot !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2004 16:06 
POPpipelette

Moi je dit "BIENVENUE" à Imipramine, enfin une autre présence féminine...et que de bon gouts, que de bon gouts...
En espérant te lire trés souvent.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2004 23:35 
POPpipelette

Ayant posté quelques messages apres de nombreuses semaines de lecture, il est peut-être maintenant urbain de me presenter.
Donc voilà; Rusholme, enseignant...quant à mon age: "A man told me to beware of 33 / he said "It was not an easy time for me" / But I'll get through" (Pulp-"Dishes")
J'écoute de la musique pop/indé (ça me parait toujours un peu stupide de la nommer ainsi...) depuis... quelques années(assez longtemps pour avoir écouté Lenoir sur Europe 1...).
J'ai aimé et j'aime encore des centaines de disques, mais j'ai une passion particulière pour ceux enregistrés par:
-Les Smiths (et Morrissey)
-Les Beatles
-Les Beach Boys
Voilà ma "Sainte Trinitée", qui pourrait être complétée par des dizaines d'artistes et de groupes;en vrac et au hasard;My Bloody Valentine, Neil Young, Les Zombies, The Left Banke, Wico, Gene, Hefner, les Byrds, The Go-Betweens, The Divine Comedy, Pulp, Blur, Murat, Suede, Nancy Sinatra, Primal Scream, Teenage Fanclub, Prefab Sprout, Belle and Sebastian, Elliott Smith, New Order, Scott Walker, les Stone Roses...certains, tres importants pour moi, ont certainement été oubliés...il est impossible de resumer comme ça plus de quinze années passées à écouter des disques.
En fait, ce que j'aime, fondamentalement, ce sont les chansons (je sais, ça parait bête a dire...).
Cette liste change tous les jours, mais , si, ce soir, on me demandait quelles sont mes préferées, je repondrai:
"There is a light that never goes out" (The Smiths)
"God only knows" (The Beach Boys)
"A day in the life" (The Beatles)
"Hurt" (Johnny Cash)
"Sensitive" (The Fied Mice)
"The postcard" (S.Duffy)
"Bizarre love triangle" (New Order)
J'ai egalement assisté a un certain nombre (voir à un nombre certain) de concerts; parmis ceux dont je garde le souvenir le plus ému:
-My Bloody Valentine à Lyon en 1992
-Neil Young & Crazy Horse à Valence en 1996
-Blur à Reading en 1993
-Pulp à Benicassim en 2002
-The Divine Comedy aux Inrocks en 1993
-Brian Wilson il y a deux mois à l'Olympia
Sinon, comme beaucoup de gens ici, j'aime beaucoup le cinéma, et là aussi, c'est tres difficile de ne citer que quelques noms...pour faire court:A.Hitchcock, B.Wilder, D.Lynch, T.Burton....
Pendant longtemps, j'ai pensé que "La vie est belle" de Capra etait mon film préféré,depuis que j'ai vu "Lost in translation", j'en suis moins certain...(mais bon, il faudrait que je le revois, j''etais peut-être particulierement receptif le soir où je l'ai vu...)
A part ça j'aime:
-les livres de Jonathan Coe
-"Fever pitch" et "High Fidelity"
-Pierre Desproges
-le Paris Saint-Germain (que je supporte dans tous les sens du terme depuis...22 ans, c'est vous dire si j'ai souffert...)
Voilà, j'ai assez parlé de moi, là...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2004 21:04 
POPgrandmèreàmoustache

allez allons-y

alors jean-marc pas tout à fait 24 ans encore
ingénieur, étudiant chercheur en ce moment et moniteur de ski/snowboard

quoi d'autre .... écoute bcp de musique, sans doute trop, va au cinéma par périodes et tri bcp, lit un peu des bouquins qu'on me file en général.

aime les plaisirs de la vie, à commencer par les sports de glisse (dans lesquels on peut inclure ce a quoi vous pensez) et la musique évidemment.

depuis un peu plus d'un an je m'interesse un peu à la photo amateur ... enfin disons que je shoot au numérique

ah oui les 'groupes' préférés, pour résumer: sigur ros, radiohead, ellen allien et les counting crows

ayé
ciaò

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2004 0:31 
POPbéotien

Bon comme tout le monde se présente, je fais donc de même. Fabien, bientôt 29 ans, résident à Nantes, essaye depuis quelques années de vendre des disques dans un misérable magasin. Ecrit accessoirement pour un webzine dont une de mes collègues semble trainer sur ce forum.
:P
Pour la zizique: Swans, Einstürzende Neubauten, The Fall, Autechre, Glenn Branca, Steve Reich, Hefner, Coil, Neu!, Can, Faust, Saint Etienne, Sonic Youth, Chris Cutler, Fred Frith, John Zorn, Gastr Del Sol, The New Year-Bedhead, Bonnie Prince Billy, Songs:Ohia, Kraftwerk, Pere Ubu, The Residents, Cabaret Voltaire, Throbbing Gristle, Ui, Labradford, Tortoise, Boards Of Canada, Phoenix, Air, Massacre, Legendary Pink Dots, Buzzcoks, Wire, Kas Product, DAF, The Go-Betweens, The Feelies, Overhead, Logh, Palace, Smog, Yo La Tengo. Bon j'en oublie surement, mais bon, voilà... :P

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2004 12:22 
POPbéotien

Logique, mon premier message sera ma présentation :

Georges, 33 ans (parait-il ....), j'habite Paris.

Mes oreilles ne peuvent pas se passer de:
- "there is a light ..." The Smiths
- "hurt" Johnny Cash
- "unhappy song" Lloyd Cole
- "les hauts quartier de peine" Dominique A
- "waltz #2" Eliott Smith
- "tonight we fly" Divine Comedy
- "quicksand" Bowie
- ............. la liste est super longue, et très proche de celle de Rusholme!

Mes flms de chevet :
- "la mariée était en noir" Truffaut
- pas mal de Ken Loach, Tim Burton, David Lynch
- par dessus tout, Almodovar et Woody Allen.

Dans les transports, je lis :
- Coe, Benaquista, Hornby, Fante, ....

J'ai été bouleversé par un concert de Barbara à Toulouse en 1994, et par mon premier concert de Morrissey à l'Olympia en 2002 (il était temps).

Voilà, il est temps de retourner bosser !!! A bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2004 13:04 
POPbéotien

corse.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2004 0:28 
POPbéotien

En bref : j'ai 31 ans, je vis à Paris, je travaille comme tout le monde.
"Middle age, it's all the rage, and it's my lifestyle option".

Loik

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2004 14:20 
POPpipelette

dagenham a écrit:
33 ans (parait-il ....), j'habite Paris.

Mes oreilles ne peuvent pas se passer de:
- "there is a light ..." The Smiths
- "hurt" Johnny Cash
- "unhappy song" Lloyd Cole
- "waltz #2" Eliott Smith
- "tonight we fly" Divine Comedy
- "quicksand" Bowie
- ............. la liste est super longue, et très proche de celle de Rusholme!

- pas mal de Ken Loach, Tim Burton, David Lynch
- par dessus tout, Woody Allen.

Dans les transports, je lis :
- Coe, Benaquista, Hornby, ....

J'ai été bouleversé concert de Morrissey à l'Olympia en 2002 .

.

Mince alors...moi qui pensait être unique et original...quelle déception ! :wink:
Et en plus, avec un pseudo "morrisseyien"... (que j'avais envisagé d'adopter moi même, d'ailleurs...)

(Guillaume, j'ai bien conscience que ce post aurait plus sa place sur le topic "commentaires, etc...", mais je n'ai pas trouvé comment on pouvait citer un post sur un autre topic que le sien...désolé.) :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2004 2:51 
POPbéotien

Herakles

29 ans

Demi dieu

J'aime courir après les nymphes et écouter les toutes dernières sorties du "vent sur les feuilles des arbres" ... ainsi que du rap du reggae de la soul de la funk de la salsa du rock de la chanson française du ragga des merdes commerciales du rnb ... je suis assez ouvert!

Je me nourris de riz ou de pattes et je suis très rentable si on me donne de l'amour!

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2004 13:34 
Administrateur

Loik a écrit:
(je sais, c'est pas là qu'il faut répondre mais je ne sais pas comment on fait pour déplacer les messages... :? )

on fait un copier-coller
qu'on encadre de [ quote ] et [ / quote ]
(sans les espaces)
et on répond ensuite

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2004 19:04 
POPbéotien

bientôt trentenaire, j'ai encore fort heureusement pour l'instant tous mes cheveux sur le caillou et presque toutes mes dents sont encore en bon état. ouf, encore un peu de répit.

sinon, je suis un fan indécrottable de (par ordre d'importance):
siouxsie (tout), pj harvey (tout) et de morrissey ( presque tout ). ces trois-là sont ma sainte trinité à moi.
puis vient pêle-mêle marc bolan ( de unicorn à the slider), bowie ( jusqu'à ashes to ashes), lou reed ( en solo uniquement transformer, berlin et coney island baby only ), nico, portishead, roxy music ( période eno only ), hope sandoval & the warm inventions, beck ( jusqu'à mutations), the slits, le broken english de marianne faithfull, les beatles bien évidemment... , les meilleurs sonic youth, les 2 premiers pixies, le real ramona de throwing muses, captain beefheart, les meilleurs doors. etc, etc....
j'écoute aussi énormément de musique classique avec un goût prononcé pour les compositeurs, stravinsky, debussy, ravel, dvorak, schubert.
j'ai tendance à croire qu'aucun groupe de rock ne peut restituer sur scène l'intensité d'une oeuvre complexe comme le sacre du printemps jouée par un orchestre symphonique.
aimant faire du tatapoum le dimanche, budgie le batteur de siouxsie & the banshees est mon idole.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2004 17:16 
POPbéotien

en vrac, velvet underground, l'altra, arab strap, john fante, gainsbourg, jonathan coe, low, pixies, desproges, les tontons flingueurs, yo la tengo, les frères coen, swell, nick hornby, l'arnaque...

28 ans dont 25 à rennes et 3 d'exil à rouen, enfin presque...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2004 0:26 
POPbéotien

Xavier, 28 ans.

J'habite à Paris depuis 8 jours, après 3 ans en Essone et environ 25 ans à Toulouse.

velvet underground, radiohead, portishead, joseph arthur, elliott smith, bowie, beatles, beach boys, belle and sebastian, catpower, pj harvey, diabologum, superflu, dominique a, pulp, pixies, mum, lali puna et plein d'autres que j'oublie maintenant et que je regretterai d'avoir oublié tout à l'heure...

Sinon je fais aussi une grosse consommation de concert depuis mon arrivée en région parisienne (le dernier c'était les pixies au zénith le 7, où j'ai d'ailleurs croisé Jarvis Cocker en charmante compagnie).

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2004 10:59 
POPbéotien

ZiGGy,
20 ans

Poitevins pour cause d'études d'arts du spectacle (déjà le deug en poche). Je suis donc bien évidemment grand amateur de cinéma, mais aussi de musiqueS. Je ne pense pas connaître grand chose mais je crois être parvenu à étendre mes goûts sur pas mal de genres musicaux. De la pop (Joe Jackson avant tout) et du rock (Iggy, Lou Reed, tous...), une bonne dose de hard (Deep Purple) ou de metal (Gamma Ray, Savatage), avant de revenir à l'inépuisable blues (Nine Below Zero, Gallagher), puis peut être à une touche de punk (les Clash) avant d'amorcer un virage vers le prog (de Jethro Tull à Ayreon) pour finir sur quelques bouchées de jazz (Achie Chepp) et un parfum de musique orchestrale (Sibelius, Glass). Je n'aime rien tant que le mélange des genre et la musique inclassable... du moment que ça conserve un peu de l'esprit rock que personne n'arrivera jamais à définir. CQFD, rien ne m'emmerde tant que ce qui n'a pas cet esprit, gothique et atmosphérique sont donc quasiment exclus de mes écoutes (hors de quelques tentatives pour ne pas passer pour un intolérant). J’ai oublié de faire référence à Morphine, mais c’est justement parce que le groupe de Mark Sandman est inclassable…

Et je suis également un fervent défenseur des biotopes. Pour sauver la nature, sauvons nous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures