popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Playlist avril 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    popnews.com Index du Forum -> POPgossip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent2
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 11 Avr 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

le Flying Ramayotze a écrit:
P:ANO - The den

Tous leurs disques sont aussi bons ?

http://www.popnews.com/popnews/pano/
C'est très bien
Ajoute un sucre, une rondelle de citron vert
Ca lui fera un bon grog pour cet hiver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 11 Avr 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

il sorpasso a écrit:
eljefe a écrit:
il sorpasso a écrit:
eljefe a écrit:
imaginez l'album des Posies avec le son des Shins et vous aurez le disque parfait.

oui mais quand t'écoutes les solo, ils ont l'air de kiffer leur son tout de même. Enfin je veux dire, les musiciens m'ont l'air tout à fait consentants dans cette histoire de gros son.

ben oui c'est ce que je disais, tout est de leur faute.

Bon ben en tous cas j'arrête pas de l'écouter, je l'ai complètement sous la peau là. Ah c'est encourageant de se dire que j'ai encore des trucs qui me touchent que je connaissais pas à découvrir.
Bah voilà, je m'y remets aussi.
C'est vraiment un des meilleurs albums pop des années 90.
Et je doute monsieur eljefe qu'une version unplugged rende les chansons meilleures.
Par contre, les voir récemment à la Flèche d'Or essayer de jouer ces chansons à 2 en version saturée sans section rythmique, c'était assez triste. J'ai vraiment l'impression qu'ils ne savent plus trop quoi faire de leur "carrière", même chose lorsqu'ils jouent en solo. On sent quasiment une volonté de sabotage, à moins qu'ils ne s'en fichent finalement.
Ils jouent avec Big Star, ça suffit peut-être à leur bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eljefe

MessagePosté le: 11 Avr 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Burt a écrit:
J'ai vraiment l'impression qu'ils ne savent plus trop quoi faire de leur "carrière", même chose lorsqu'ils jouent en solo. On sent quasiment une volonté de sabotage, à moins qu'ils ne s'en fichent finalement.

l'album solo de Jon Auer sorti l'année dernière est pas dégueu : mélodies chiadées, chansons écrites. C'est tout sauf du sabotage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 11 Avr 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
Burt a écrit:
J'ai vraiment l'impression qu'ils ne savent plus trop quoi faire de leur "carrière", même chose lorsqu'ils jouent en solo. On sent quasiment une volonté de sabotage, à moins qu'ils ne s'en fichent finalement.

l'album solo de Jon Auer sorti l'année dernière est pas dégueu : mélodies chiadées, chansons écrites. C'est tout sauf du sabotage !
je parle de l'exécution live.
Je l'ai l'album, il est pas mal en effet avec quelques très bonnes chansons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 12 Avr 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

pokett a écrit:
il sorpasso a écrit:
j'écoute everlong des foo fighters pour essayer de me donner du courage, parce que j'ai envie de rien foutre là

sans doute leur plus beau morceau !
allez courage !

Hey je trouve plus leur premier album, zut.

Du coup je me réécoute le dernier Richard Swift en me disant qu'en forçant, ça va passer, mais ça reste quand même une cruelle déception,
Je vais vite me remettre "Walking without effort" pour y croire à nouveau
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 14 Avr 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'écoute "Richard Swift as Onassis"... il s'est fait bien plaisir, le bougre.
to7
POPpipelette

MessagePosté le: 15 Avr 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis retombé dans "oulipo saliva" de angil, je me souviens que ça avait fait mini polemique dans ce forum à l'epoque de sa sortie, c'est peut être lié à mes debuts laborieux à la trompette et à tous les cuivres classe qu'il y a sur ce disque mais je le trouve magique, il me bluffe plus qu'à l'epoque
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 15 Avr 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dionne Warwick - Make Way For/ The Sensitive Sound of
Content d'avoir trouvé ce rare twofer d'occase. Le son est nickel et là, j'écoute "Make Way For" et c'est l'extase, un album composé à 80% de chansons de Bacharach. Donc découverte de la version originale de "(They long to be) Close To You", même si elle n'atteint pas les sommets de la version ultime des Carpenters (ils ont trouvé l'arrangement parfait).
Par contre, "Land of Make Believe" sera repris quasiment à la note près par Dusty Springfield pour Dusty in Memphis.
A côté de ça, les classiques "Reach Out For Me", "You'll Never Get To Heaven (if you break my heart)", "Walk on By", "Wishin' and Hopin'", quel bonheur!

Collector's Choice a réédité les albums des années 60 mais le son n'est pas toujours à la hauteur alors que les twofer Rhino (assez cher) ou ceux de Sequel ont une qualité sonore irréprochable.
On trouve celui-ci sur la marketplace amazon UK pour une bouchée de pain:
http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/B0000075ZD/ref=dp_olp_2
Immanquable (ça revient à moins de 6 euros FDP compris).
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 16 Avr 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

grosse dance plus ou moins discutable
eljefe

MessagePosté le: 16 Avr 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Burt a écrit:

Collector's Choice a réédité les albums des années 60 mais le son n'est pas toujours à la hauteur

j'ai trois rééd de Collector's Choice (The sensitive sound of..., Anyone who had a heart, Here I am), le son est nickel
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 16 Avr 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
Burt a écrit:

Collector's Choice a réédité les albums des années 60 mais le son n'est pas toujours à la hauteur

j'ai trois rééd de Collector's Choice (The sensitive sound of..., Anyone who had a heart, Here I am), le son est nickel
J'ai également Anyone Who Had a Heart et même si le son est correct, c'est pas toujours l'extase (ça a parfois tendance à aller dans le rouge lorsque les orchestrations s'envolent) alors que le son de cette édition Sequel (qui date de 95) est vraiment parfait.
De toute façon, j'ai un peu une dent contre Collector's Choice pour d'autres rééditions (les premiers Jimmy Webb sont assez dégueulasses même si je me demande si ça ne vient pas des enregistrements originaux).

En tout cas, si tu es satisfait de ces éditions, jette-toi sur Make Way For. The Sensitive Sound est plus décevant avec moins de Bacharach et pas ses meilleures compos, je comprends que l'album soit un peu plus obscur. A réécouter pour m'imprégner des chansons de Burt que je ne connaissais pas.

J'avais aussi acheté le twofer de Rhino Windows of The World/Valley of The Dolls, disques assez inégaux avec des moments de pur génie et d'autres embarrassants comme la reprise du classique "L.O.V.E".

La grande époque du duo me semble donc dater de leurs débuts jusqu'à Here I am (il me le faut celui-là).
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 17 Avr 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai écouté the dodos et ma foi j'ai trouvé ça assez relou.

je retourne vers brian eno et son Ambient 2 : plateaux of mirrors
le Flying Ramayotze

MessagePosté le: 17 Avr 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

il sorpasso a écrit:
j'ai écouté the dodos et ma foi j'ai trouvé ça assez relou.

Je suis assez d'accord avec toi là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
New Pretoria
POPpipelette

MessagePosté le: 17 Avr 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Burt a écrit:
eljefe a écrit:
Burt a écrit:

J'ai également Anyone Who Had a Heart et même si le son est correct, c'est pas toujours l'extase (ça a parfois tendance à aller dans le rouge lorsque les orchestrations s'envolent) alors que le son de cette édition Sequel (qui date de 95) est vraiment parfait.
De toute façon, j'ai un peu une dent contre Collector's Choice pour d'autres rééditions (les premiers Jimmy Webb sont assez dégueulasses même si je me demande si ça ne vient pas des enregistrements originaux).

En tout cas, si tu es satisfait de ces éditions, jette-toi sur Make Way For. The Sensitive Sound est plus décevant avec moins de Bacharach et pas ses meilleures compos, je comprends que l'album soit un peu plus obscur. A réécouter pour m'imprégner des chansons de Burt que je ne connaissais pas.

J'avais aussi acheté le twofer de Rhino Windows of The World/Valley of The Dolls, disques assez inégaux avec des moments de pur génie et d'autres embarrassants comme la reprise du classique "L.O.V.E".

La grande époque du duo me semble donc dater de leurs débuts jusqu'à Here I am (il me le faut celui-là).

A la lecture de tes posts, je me demande ce que tu attends pour passer aux vinyles ! Quitte à écouter des disques des 60s et 70s autant les écouter dans le format qui respecte le mieux le son original. Enfin je dis ça...
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 17 Avr 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

New Pretoria a écrit:
Burt a écrit:
eljefe a écrit:
Burt a écrit:

A la lecture de tes posts, je me demande ce que tu attends pour passer aux vinyles ! Quitte à écouter des disques des 60s et 70s autant les écouter dans le format qui respecte le mieux le son original. Enfin je dis ça...
D'abord, j'ai pas de platine, na (je n'en ai jamais eu d'ailleurs)... et puis les craquements, bof.
De toute façon, on peut critiquer certaines rééditions sans en faire une généralité.
Beaucoup de labels orientés oldies font généralement du très bon boulot et d'ailleurs je pense qu'on peut redécouvrir aujourd'hui certains groupes ou artistes qui n'étaient pas gâtés par leur son d'origine.
Bid
POPbéotien

MessagePosté le: 21 Avr 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de fondamentalement neuf, mais c'est toujours drôlement sympathique d'écouter une nouvelle chanson de Robert Forster :

http://www.yeproc.com/upload/flash_players/12441-Pandanus.swf
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    popnews.com Index du Forum -> POPgossip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: