Posté le: 08 Mar 2007 15:42 Sujet du message:
Bah c'est pas qu'on oublie cette dimension, c'est juste que tout le monde n'est pas capable de comprendre les paroles (d'autant plus qu'elles sont marmonnées par Bob) en anglais.
Il se passe un truc bizarre avec les vieux quand même.
1. D'aucuns considèrent que McCartney a fait le meilleur album de 2005, et Dylan le meilleur de 2006.
2. Tous les vieux groupes se reforment. C'est pas un rêve qui se réalise, mais un mythe qui se brise. Les Stooges, c'est le pompon, quand même...
Tes deux points n'ont rien à voir, si ?
Clairement Chaos and Creation est un excellent album, qui se hisse pas loin de Band on the Run ou Ram. Apparemment, le nouveau Dylan, que je maîtrise encore assez mal, est du haut niveau, disons peut-être son meilleur depuis TOOM (bon certains vont me tomber dessus). Mais ces gens-là n'ont jamais arrêté et ont toujours pondu au moins un bijou par disque, même quand les albums étaient durs à écouter en entier.
Les reformations, c'est plus de l'ordre de la gloubiboulga generation...
Bon après les JAMC leur split est pas si vieux, c'est un peu différent.
Je dirais même plus : depuis BOTT.
C'est marrant comme je comprends mal cet enthousiasme autour du disque de Dylan, dont une chanson est formidable ("Thunder in the Mountain") et la suite franchement anecdotique quand même. Quand on compare à "Tangled up in Blue" ou à "Idiot Wind", il ya une forme d'aveuglement collectif qui m'échappe.
C'est marrant, c'est le mot qui me vient aussi à l'esprit lorsque j'écoute Dylan
Il se passe un truc bizarre avec les vieux quand même.
1. D'aucuns considèrent que McCartney a fait le meilleur album de 2005, et Dylan le meilleur de 2006.
2. Tous les vieux groupes se reforment. C'est pas un rêve qui se réalise, mais un mythe qui se brise. Les Stooges, c'est le pompon, quand même...
Tes deux points n'ont rien à voir, si ?
Clairement Chaos and Creation est un excellent album, qui se hisse pas loin de Band on the Run ou Ram. Apparemment, le nouveau Dylan, que je maîtrise encore assez mal, est du haut niveau, disons peut-être son meilleur depuis TOOM (bon certains vont me tomber dessus). Mais ces gens-là n'ont jamais arrêté et ont toujours pondu au moins un bijou par disque, même quand les albums étaient durs à écouter en entier.
Les reformations, c'est plus de l'ordre de la gloubiboulga generation...
Bon après les JAMC leur split est pas si vieux, c'est un peu différent.
Je dirais même plus : depuis BOTT.
C'est marrant comme je comprends mal cet enthousiasme autour du disque de Dylan, dont une chanson est formidable ("Thunder in the Mountain") et la suite franchement anecdotique quand même. Quand on compare à "Tangled up in Blue" ou à "Idiot Wind", il ya une forme d'aveuglement collectif qui m'échappe.
C'est marrant, c'est le mot qui me vient aussi à l'esprit lorsque j'écoute Dylan
Posté le: 08 Mar 2007 22:51 Sujet du message:
En ce qui concerne MBV, officiellement le groupe ne s'est jamais separe C'est juste Kevin Shields qui est devenu tare...et disons pour etre gentil avec lui qu'il y a eu un peu de mal chance on va dire.
Je ne pense pas qu'une reformation de MBV soit une mauvaise chose, MBV n'etant pas un groupe de rock typique a la Stooges, dans le sens ou leur musique ne depend pas vraiment d'une attitude rebelle ou d'une colere "adolescente".
Cela dit Kevin Shields promait depuis 15 ans que le nouvel album de MBV serait pour l'annee prochaine.
Et disons que si par miracle il realisait un nouvel album de MBV, il faudrait bien entendu s'attendre a l'effet "Menace Fantome". _________________ the forumer formely known as alec_empire
Posté le: 08 Mar 2007 23:10 Sujet du message:
Moi, jai aussi l'impression, que maintenant le truc hot en ce moment (en tout cas aux usa) c'est les groupes de la fin des 80s/debut 90s. recement on a eu le droit aux reformations de Pixies, Dinosaur Jr, Sebadoh, Lemonheads. On annonce Throwing Muses avec Tanya Donelly. ( bon je realise que c'est surtout des groupes de Boston...) Bientot peut etre MBV et pourquoi pas Ride. _________________ the forumer formely known as alec_empire
Posté le: 08 Mar 2007 23:13 Sujet du message:
eureka a écrit:
En ce qui concerne MBV, officiellement le groupe ne s'est jamais separe C'est juste Kevin Shields qui est devenu tare...et disons pour etre gentil avec lui qu'il y a eu un peu de mal chance on va dire.
Je ne pense pas qu'une reformation de MBV soit une mauvaise chose, MBV n'etant pas un groupe de rock typique a la Stooges, dans le sens ou leur musique ne depend pas vraiment d'une attitude rebelle ou d'une colere "adolescente".
Cela dit Kevin Shields promait depuis 15 ans que le nouvel album de MBV serait pour l'annee prochaine.
Et disons que si par miracle il realisait un nouvel album de MBV, il faudrait bien entendu s'attendre a l'effet "Menace Fantome".
Ben moi je le craint ce retour...j'éspère que c'est l'arlesienne Shields... je ne vois pas où je peux le retrouver. _________________ On the floating, shipless oceans
I did all my best to smile
Moi, jai aussi l'impression, que maintenant le truc hot en ce moment (en tout cas aux usa) c'est les groupes de la fin des 80s/debut 90s. recement on a eu le droit aux reformations de Pixies, Dinosaur Jr, Sebadoh, Lemonheads. On annonce Throwing Muses avec Tanya Donelly. ( bon je realise que c'est surtout des groupes de Boston...) Bientot peut etre MBV et pourquoi pas Ride.
J'crois pas qu'Andy laisse tomber Oasis... _________________ Paint a vulgar picture
pentangle c'est très très bien, grand groupe de folk anglais moyen-âgeux, hiératique et hypnotique dans le meilleur des cas (souvent), parfois un poil chiant, bluesy, jazzy (mais vraiment rarement rassurez-vous).
j'ai tendance à les préférer à fairport convention (auxquels ils ressemblent assez, sauf que c'est moins rock, l'instrumentation étant très souvent 100% acoustique) et voici les albums que j'ai écoutés par ordre de préférence :
1. basket of light : le plus équilibré, contient entre autre "once i had a sweetheart", merveilleuse chanson
2. sweet child : leur umma gumma ; le disque en studio est top, le disque concert un peu moins
3. solomon's seal : hivernal et triste
4. cruel sister : remarquable pour "jack orion", face b marathon prog-folk, avec de la guitare électrique subtile
5. the pentangle : premier album, comparativement un peu terne à mon goût
et je ne connais pas reflection, le 5e des six albums de la période 68-72. _________________ some stupid guy tryin' to reach another number
Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2213 Localisation: Paris 10e
Posté le: 21 Sep 2007 12:50 Sujet du message:
moi j'ai pas réussi
bert jansch tout seul, pas tellement plus _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc
Posté le: 25 Mai 2008 12:52 Sujet du message:
lonjyi a écrit:
Basket Of Lights. Et le 1er Bert Jansch de 65 qui a inspiré Jimmy Page (voir le 1er Led Zep) et Neil Young
Basket Of Lights Est semble t-il l'album de référence du groupe que j'avoue je ne connais pas bien, ma préférence a toujours été pour Fairport Convention ( Babbacombe Lee , Liege & Lief , Rising For The Moon , Unhalfbricking )...Mais il est vrai que la famille Folk anglaise est imposante ( Steeleye Span, Fotheringay, Sandy Denny, Lindisfarne, Trader Horn, Nick Drake, Roy Harper ). Je vais néanmoins m'intérresser à ce groupe, dont la chanteuse fait partie du casting d' Excalibur d' Alan Simon. _________________ They call me ' The Hunter '...
Posté le: 30 Mai 2008 19:10 Sujet du message:
Jacqui McShee est présente sur Excalibur d'Alan Simon ( le Concert Mythique (dvd) et surtout de le deuxième volet "l'Anneau des Celtes" ou son interprétation de la chanson Sacrifice et sublime... Elle gardé une voix d' adolescente, malgré son age ( la soixantaine passée ). Et ceci dit Alan Simon a fait un travail formidable sur "Excalibur", que tout amateur de Pop, Brit. Folk, Prog. Rock et musiques Celtes se devrait d'avoir dans sa disco/Vidéothèque. _________________ They call me ' The Hunter '...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum