popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle vague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 16:56    Sujet du message: nouvelle vague Répondre en citant

1. J'ai écouté le disque UNE SEULE fois il y a quelques semaines et j'ai trouvé ça immédiatement accrocheur, malgré ce morceau de Joy Division qui effectivement doit faire se crisper Ian Curtis dans sa tombe. Maintenant je ne sais pas si ça tient la route sur le long terme ce genre de disque.

2. Je les ai vus live au festival For Noise à Lausanne et le pote avec qui j'étais a trouvé que c'était du pur foutage de gueule, bon moi je suis bon public alors...
voilà à quoi ça ressemblait :
public assis, un des mecs chauves à la guitare acoustique, l'autre mec chauve au synthé (inaudible la plupart du temps) et trois chanteuses qui se relaient (dont Camille, culotte apparente, qui fait 70% du show).
L'aspect bossa nova a pratiquement disparu (petites percussions agitées par les chanteuses, jeu de guitare qui ne se rapproche de la bossa que rarement), du coup ça donne un truc un peu boy-scout au coin du feu, ou fête de la musique dans ma rue...
Ce qui a énervé mon pote surtout c'est l'attitude un peu hautaine d'une des chanteuses ("alors les gens, c'est quoi la chanson qu'on vient de faire" - sous entendu bandes d'incultes). Moi je mets ça sur le compte de la timidité, et d'ailleurs ça peut aussi énerver une chanteuse (faussement?) timide...
Ils n'ont pas joué 'Marian' (ou alors vite fait alors que je m'étais éclipsé boire une bière) mais ont niqué 'Love will tear us apart' une nouvelle fois.
Bon bref, c'était pas génial, mais ça m'a permis de découvrir 'In a matter of speaking' de Tuxedomoon,
et ben c'est une merveille cette chanson.

Dernière édition par pierre b le 12 Aoû 2004 9:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boris
popOUI

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu Nouvelle Vague, mais en tout cas Marc Collin a la soirée Campus Paris-Inrocks du mois de Juillet au Divan du Monde a fait fuir les gens quiand il a pris place derrière les platines.

Et c'est à cause de lui que bcp de gens de ce forum (Gui, Georgie, Starstruck, Refau ...) se sont barrés et n'ont pas attendu les DJs qui passaient derrière ... Seuls Julien et laudanum sont restés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
POPdukeofthestrastosphear

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:
Et c'est à cause de lui que bcp de gens de ce forum (Gui, Georgie, Starstruck, Refau ...) se sont barrés et n'ont pas attendu les DJs qui passaient derrière ... Seuls Julien et laudanum sont restés.

Sans compter que son successeur au torse nu n'était pas folichon non plus. Fallait-il que tu sois parvenu à trouver les mots susceptibles de nous faire rester jusqu'au bout de la nuit !... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boris
popOUI

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:

Sans compter que son successeur au torse nu n'était pas folichon non plus. Fallait-il que tu sois parvenu à trouver les mots susceptibles de nous faire rester jusqu'au bout de la nuit !... Clin d'oeil

Les deux DJs qui ont suivi le mec au torse nu ont passé que des tubes aussi ...
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dire qu'un type bourré dont je tairai le nom m'a confondu avec Marc Collin pendant toute une soirée il y a 2 ans...

"alors, ça marche tes dernières sorties ?"
"heu..."

Pierre, le nouveau Tuxedomoon (en chronique ici la semaine prochaine) est très très bien !
Julien

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:

Les deux DJs qui ont suivi le mec au torse nu ont passé que des tubes aussi ...

Mais pas "Mayor Of Simpleton"... Pleure ou Très triste (le respect des promesses de campagne, Boris ! Enfin !...)
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Mais pas "Mayor Of Simpleton"... Pleure ou Très triste (le respect des promesses de campagne, Boris ! Enfin !...)

Il t'avait vraiment promis ça ??

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Boris
popOUI

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:
Julien a écrit:

Euhhh ... j'ai failli, je l'avais Grand Inquisiteur ! La prochaine fois promis ... (Tu voteras encore pour moi la prochaine fois Juju?)
Julien

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:

Il a réussi à me berner oui, le sagouin !

Boris a écrit:
Tu voteras encore pour moi la prochaine fois Juju?

Encore ???? Mort de rire
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:
Dire qu'un type bourré dont je tairai le nom m'a confondu avec Marc Collin pendant toute une soirée il y a 2 ans...
"alors, ça marche tes dernières sorties ?"

"heu..."

Mort de rire
Citation:
Pierre, le nouveau Tuxedomoon (en chronique ici la semaine prochaine) est très très bien !

ben je connais pas du tout ce groupe. Ils sont américains non?
je vais essayer d'écouter ça... Et sinon, des vieux albums, qui conseille quoi?
violaine
POPbéotien

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

sur scène la reprise de josef k "sorry for laughing", vaut le détour!
Sean Bateman
POPgroundcontrol

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 16:22    Sujet du message: Re: nouvelle vague Répondre en citant

pierre b a écrit:
1. J'ai écouté le disque UNE SEULE fois il y a quelques semaines et j'ai trouvé ça immédiatement accrocheur. Maintenant je ne sais pas si ça tient la route sur le long terme ce genre de disque.

Pareil, je ne l'ai écouté qu'une fois et je ne suis pas sûr d'avoir envie de recommencer. Je ne comprend pas trop l'intérêt du truc. Montrer que la musique de la fin des 70 et du début 80 pouvait être légère? Prouver qu'on pouvait danser sur A Forest? Faire découvrir des disques totalement inconnus provenant de groupes dont absolument personne n'a entendu parler Clin d'oeil ? Pourquoi, si le but est de revisiter différement ces tubes, choisir de faire une unité autour d'un son bosa-nova - Vision réductrice ou vrai bon choix?
Sur le long terme, mis à part gagner le droit d'entrer directement dans la bande son de Paris Dernière, ce disque va filer droit aux oubliettes.
En tout cas, maintenant, je sais au moins quel concert je vais pouvoir éviter à la rentrée.
Gildas
King of POP

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 16:46    Sujet du message: Re: nouvelle vague Répondre en citant

Sean Bateman a écrit:
Je ne comprend pas trop l'intérêt du truc.

l'interet je ne sais pas trop, quel est l'interet de the smiths is dead ou de n'importe quelle autre tribute ?

mais le point de depart c'est le lien semantique New Wave / Bossa Nova /nouvelle vague et apres on peut apeller ca un exercice de style... l'interet ... ben a vrai dire moi je m'en fous un peu. pour le moment, les morceau reussis (ils ne le sont pas tous) je trouve ca charmant.
Sean Bateman
POPgroundcontrol

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 18:28    Sujet du message: Re: nouvelle vague Répondre en citant

Gildas a écrit:
l'interet je ne sais pas trop, quel est l'interet de the smiths is dead ou de n'importe quelle autre tribute ?

Un tribute, souvent, ca permet à de jeunes groupes de faire ses armes et de faire un peu plus parler d'eux. L'intérêt pour le groupe, c'est un peu de comm' pour pas cher et pour l'acheteur, c'est parfois de découvrir certains artistes.
Nouvelle Vague, c'est effectivement fun mais au final, j'en tire rien.
Boris
popOUI

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 2:33    Sujet du message: Répondre en citant

Reste, qu'hier, sur la plage de Saint Malo, c'était parfait !!! Le soleil, la mer, les tubes remixés ... le bonheur !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: