| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Florian King of POP

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 961 Localisation: Ibiza/Miami
|
Posté le: 28 Avr 2004 0:32 Sujet du message: Les Smiths et Morrissey |
|
|
Voilà je possède presque toute la collection complète des Smiths et de Morrissey mais étant un très très grand fan je voudrais aller plus loin et savoir quels sont les disques de rareties and B-sides a avoir chez soi de ces 2 immenses artistes/groupes....  |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 28 Avr 2004 0:58 Sujet du message: |
|
|
c'est une drôle de question si on ne sait pas exactement ce que tu as déjà... _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
ursagraph POPpipelette

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 574 Localisation: Brest in da West
|
Posté le: 28 Avr 2004 10:55 Sujet du message: |
|
|
sinon, tu peux commencer une collec' des clones des Smiths: BRADFORD, THE HEPBURNS et......VIA ROMANCE  _________________ "you're an accident waiting to happen" |
|
|
 |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 28 Avr 2004 11:02 Sujet du message: |
|
|
J'imagine qu'il doit avoir tous les LP des Smiths + Morrissey solo, sans compilations ni singles ni bootlegs.
Je ne suis pas un complétiste, loin s'en faut, mais je crois en connaître au moins deux, de compils avec raretés : "My early burglary years", sur laquelle on trouve notamment la reprise de "Cosmic Dancer" de T-Rex (et qui a une belle pochette, en plus) ; "World of Morrissey", avec la cover de Moon River, des titres comme "We'll let you know"...
Sinon, tu as tous les coffrets exorbitants de singles façon "replica" qui doivent comporter toutes les b-sides possibles, mais là il fait vraiment être complétiste acharné et avoir des sous à dépenser.
C'est vrai que les b-sides du Moz recèlent quand même pas mal de pépites. Même en 1998, Lenoir avait passé en boucle une b-side d'un single de "Maladjusted" ("Satan Rejected My Soul" ? "Alma Matters ?") qui était magnifique (où il parlait de l'Irlande, si je ne m'abuse). _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |
georgie POPsonofgod

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1682 Localisation: man'U 1968
|
Posté le: 28 Avr 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
y a ca aussi qui est très très bien, bien mieux qu'un clone des Smiths.
Ca me fait aussi penser à Peter Astor, F & W et même St Christopher
www.levytheband.com _________________ Don't talk to us we're so pretty
And you, you look like Tom Petty |
|
|
 |
Florian King of POP

|
Posté le: 28 Avr 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | J'imagine qu'il doit avoir tous les LP des Smiths + Morrissey solo, sans compilations ni singles ni bootlegs. |
voilà...exactement...
je vais essayer de me procurer les 2 boxes de singles...
merci Julien... |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Avr 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | je vais essayer de me procurer les 2 boxes de singles...  |
Et ça se plaint de pas avoir de sous pour payer le taxi, après...  _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
Florian King of POP

|
Posté le: 28 Avr 2004 12:54 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Florian a écrit: | je vais essayer de me procurer les 2 boxes de singles...  |
Et ça se plaint de pas avoir de sous pour payer le taxi, après...  |
bah c'est mon anniv' le 3 mai alors bon..puis il y a une excuse valable c'est quand même LE Moz! |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Avr 2004 13:02 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | | bah c'est mon anniv' le 3 mai alors bon..puis il y a une excuse valable c'est quand même LE Moz! |
Et en plus, par ma non-venue à Bordeaux initialement prévue ce week-end, je t'épargne de sacrées notes de frais (genre : restaurant au pied de la rue Ste-Catherine où l'on ne mange que dans des cassolettes, apéro au "Nulle Part Ailleurs", frites-ventrèche à Chaban, frais d'hospitalisation post-bagarres avec les magic fans stéphanois qui viennent depuis 2/3 ans encourager Bordeaux contre l'OL, concert de Beulah...)
Tu peux donc me remercier, quelque part, c'est moi qui te l'offre, ce coffret du Moz, allez !
-blague à part, j'aurais vraiment aimé venir ce week-end, et c'est avec désolation que j'ai appris le report du match au dimanche, et sa concomitance subséquente avec the Beulah's gig - _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |

|
Posté le: 28 Avr 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
A défaut de coffret, le 10 mai sort le 1er single extrait de l'album, avec une face b au titre prometteur : "It's Hard To Walk Tall When You're Small"
 _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 28 Avr 2004 13:36 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | A défaut de coffret, le 10 mai sort le 1er single extrait de l'album, avec une face b au titre prometteur : "It's Hard To Walk Tall When You're Small"
 |
J'avoue avoir écouté 7 fois "Irish Blood, English Heart" depuis que j'ai reçu le single promo (dépourvu de face B) ce matin et me l'être chanté dans la tête en faisant mes 75 longueurs de piscine à peu près 19 fois. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |

|
Posté le: 28 Avr 2004 13:45 Sujet du message: |
|
|
Ah, c'est vrai que c'était l'un des titres les plus marquants de ceux joués lors de la tournée 2002. "I like you" et "The world is full of crashing bores" étaient chouettes aussi. _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
georgie POPsonofgod

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1682 Localisation: man'U 1968
|
Posté le: 28 Avr 2004 14:14 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | | bah c'est mon anniv' le 3 mai alors bon..puis il y a une excuse valable c'est quand même LE Moz! |
Ouais ben moi il est né le même jour que moi _________________ Don't talk to us we're so pretty
And you, you look like Tom Petty |
|
|
 |
Florian King of POP

|
Posté le: 28 Avr 2004 14:44 Sujet du message: |
|
|
| georgie a écrit: | | Florian a écrit: | | bah c'est mon anniv' le 3 mai alors bon..puis il y a une excuse valable c'est quand même LE Moz! |
Ouais ben moi il est né le même jour que moi |
olalala ça me tarde d'être le 17 mai...  |
|
|
 |
Rusholme POPpipelette

|
Posté le: 28 Avr 2004 14:45 Sujet du message: |
|
|
Julien a écrit:" Même en 1998, Lenoir avait passé en boucle une b-side d'un single de "Maladjusted" ("Satan Rejected My Soul" ? "Alma Matters ?") qui était magnifique (où il parlait de l'Irlande, si je ne m'abuse)."
Julien doit ici faire allusion à "This is not your country", face B de "Satan rejected my soul", sorti en 1997.
D'autre part, tout le monde sait maintenant que georgie est né un 22 mai !
Etant tres tres tres fan de Morrissey et des Smiths (enfin, dans l'autre ordre), je m'aperçois que depuis un ou deux ans, ceux-ci sont tres souvent cités en interview par des groupes tels que les Libertines, Franz Ferdinand, etc....ce qui est assez nouveau; pendant presque toutes les années 90, pour une grande partie de la presse, Morrissey semblait vraiment être considéré comme un has-been... (je me souviens en particulier d'une phrase de Basterra parlant des Smiths comme le groupe le pus surestimé et mal coiffé des années 80...j'en ris encore...).D'ailleurs, j'ai le sentiment que ses concerts de 2002 sur le sol français (les premiers depuis 10 an !) ont été assez mesestimés lors des differents comptes-rendus publiés...
Le nouvel album a été tres bien chroniqué dans le dernier "Mojo", ce que j'en ai entendu m'a paru excellent; j'attends la presse française au tournant... |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 28 Avr 2004 14:53 Sujet du message: |
|
|
| Rusholme a écrit: | | je me souviens en particulier d'une phrase de Basterra parlant des Smiths comme le groupe le pus surestimé et mal coiffé des années 80...j'en ris encore...). |
C'est un peu plus compliqué que ça dans le cas de Basterra je crois, il disait sans doute déjà ça dans les années 80.
Faut aussi voir que quand j'ai commencé à lire les Inrocks, vers 88, on ne pouvait quasi pas lire une chronique sans que Morrissey ou les Smiths soient cités, ça peut agacer à la longue (surtout un fan de Felt). _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
|