| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 03 Mai 2004 11:53 Sujet du message: |
|
|
moi,c'est bon c'est fait=j'ai vu morrissey à l'elysée montmartre en 1991=privilège des anciens combattants (avec jonquilles dans la poche arrière du jean,etc...)
tracklisting de l'époque=
Interesting Drug
Mute Witness
The Last Of The Famous International Playboys
November Spawned A Monster
Will Never Marry
Sing Your Life
Asian Rut
Pregnant For The Last Time
King Leer
That's Entertainment
I've Changed My Plea To Guilty
Everyday Is Like Sunday
Our Frank
Piccadilly Palare
Suedehead
(/)Trash
/Cosmic Dancer
/Disappointed
quelqu'un parmi vous y était aussi? _________________ i am just a dreamer
but you are just a dream |
|
|
 |
Sean Bateman POPgroundcontrol

Inscrit le: 08 Fév 2003 Messages: 1142 Localisation: Bx, rive gauche.
|
Posté le: 03 Mai 2004 11:58 Sujet du message: |
|
|
| stoptou a écrit: | | quelqu'un parmi vous y était aussi? |
Non, mais j'ai encore l'enregistrement qui traine sur une k7 quelque part. Chouette concert à entendre. |
|
|
 |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 03 Mai 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
| stoptou a écrit: | | quelqu'un parmi vous y était aussi? |
Non, la même année j'ai vu Dire Straits à la Halle Tony Garnier et Genesis au stade de Gerland (bon, j'avais 11 ans, hein !)
Clair que la playlist du Moz 1991 est plus excitante que celle de 2002, mais bon, lors de sa dernière tournée française, il a choisi le Transbordeur pour jouer "Hand in glove" pour la première fois de sa carrière solo (peut-être conscient de l'importance de son fan club dans la région...) _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 03 Mai 2004 12:49 Sujet du message: |
|
|
| Sean Bateman a écrit: | | stoptou a écrit: | | quelqu'un parmi vous y était aussi? |
Non, mais j'ai encore l'enregistrement qui traine sur une k7 quelque part. Chouette concert à entendre. | je ne sais pas si ça s'entend sur bandes mais la chanson la plus forte lors du concert c'était "every day is like sunday" _________________ i am just a dreamer
|
|
 |
Sean Bateman POPgroundcontrol

Inscrit le: 08 Fév 2003 Messages: 1142 Localisation: Bx, rive gauche.
|
Posté le: 03 Mai 2004 12:59 Sujet du message: |
|
|
| stoptou a écrit: | | je ne sais pas si ça s'entend sur bandes mais la chanson la plus forte lors du concert c'était "every day is like sunday" |
Ce qu'on entend sur bandes, ce sont les sales blagues de Lenoir sur le groupe plutôt rockabilly  |
|
|
 |
Sophie King of POP

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 606 Localisation: Paris ailleurs
|
Posté le: 03 Mai 2004 13:34 Sujet du message: |
|
|
Toujours dans les bons coups Bernard !! Mais que serait un concert à la radio sans les commentaires de Lenoir sur la description des fringues du groupe (surtout des groupes avec chanteuse) et sur la setlist ???  |
|
|
 |
rotofil POPbéotien
|
Posté le: 03 Mai 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
Ce concert a été dramatiquement multi-piraté. J'avais à l'époque écouté un vinyl du dit-concert ou certains morceaux étaient amputés de quelques mesures, selon la longueur de l'intervention de Lenoir ("Ca y est, il a fait tombé la chemise"!!). Collector !
Sinon y'avait un sale son de contrebasse quand même. |
|
|
 |
Rusholme POPpipelette

|
Posté le: 03 Mai 2004 20:21 Sujet du message: |
|
|
Julien a évoqué plus haut le concert de Morrissey à Lyon en 2002.J'ai assisté a celui-ci et une chose m'avait frappé;un mois plus tôt à l'Olympia et le lendemain à la Mutualité, il y avait une ambiance incroyable (au moins dans les premiers rangs), alors qu'au Transbordeur, même si le public avait l'air content d'être là, les gens etaient particulièrement calmes.Je me souviens d'ailleurs que quand il a chanté "Hand in glove", j'ai été tenté de dire a mes voisins:"Ben alors, vous ne reagissez pas???!!!!"...j'etais pourtant dans les premiers rangs.Le contraste etait assez incroyable avec les autres concerts de Morrissey auquel j'ai assisté.
Ayant vécu longtemps à Grenoble, j'ai vu pas mal de concerts à Lyon, mais le manque d'enthousiasme du public lyonnais ne m'avait jamais autant frappé que ce soir là... |
|
|
 |
Florian King of POP

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 961 Localisation: Ibiza/Miami
|
Posté le: 04 Mai 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
je viens d'écouter pour la 1ère fois "You Are The Quarry" (ou du moins certains morceaux) mon avis n'est certainement pas objectif....mais j'adore..Le single est une pure merveille!!!!  |
|
|
 |
Sophie King of POP

|
Posté le: 04 Mai 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai qu'il est bien ce morceau, enlevé et très catchy justement, pour faire écho à une vieille discussion !  |
|
|
 |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 04 Mai 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
| Rusholme a écrit: | | Ayant vécu longtemps à Grenoble, j'ai vu pas mal de concerts à Lyon, mais le manque d'enthousiasme du public lyonnais ne m'avait jamais autant frappé que ce soir là... |
C'est le fruit de nombreux siècles, depuis l'époque gallo-romaine, d'éducation bourgeoise, distante et exigeante. Moi-même, qui ai passé toute ma jeunesse dans un des luxueux hôtels particuliers jonchant la roseraie du Parc de la Tête d'Or, ses parfums d'épices rares et ses massifs de fleurs aux noms interminables et à consonance latine, je puis te l'affirmer : très tôt, on m'a appris, lors des concerts, à ne pas applaudir plus que de raison, à rester poli avec les groupes de première partie (même quand ceux-là se nomment Sack et déversent d'interminables rasades de pop tiède) et surtout, à faire montre de cet espèce de respect transi qui n'a guère d'équivalent qu'au pays du soleil levant, ainsi que le prouvent tous les lives at Budokan de l'Histoire où même Deep Purple et Cheap Trick ne recueillent que silence glacé en guise de marque de ferveur. Alors, tu penses bien, nous n'allions pas nous humilier à souiller nos costumes tout neufs de sueur en "slammant" (beuark) ou "applaudissant" à tout rompre Monsieur Morrissey (un homme très bien, au demeurant, ah si tous les jeunes musiciens pouvaient être comme lui) parce que celui-ci exhuma pour nos oreilles un vieux morceau de son groupe d'origine. On a notre fierté quand même.
Notons toutefois que ledit sieur Patrick Steven ne sembla pas plus décontenancé que ça par cet accueil : n'alla-t-il pas même jusqu'à dire ce soir-là "You're so lucky to live in such a beautiful city as Lyon : do not ever EVER move to Paris !" ??  _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |
substance POPpipelette

|
Posté le: 04 Mai 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | plus que de raison, à rester poli avec les groupes de première partie (même quand ceux-là se nomment Sack et déversent d'interminables rasades de pop tiède) |
Pop tiède ???? je connais une personne qui ne va pas être content sur ce forum _________________ On the floating, shipless oceans
I did all my best to smile |
|
|
 |
imipramine POPbéotien

|
Posté le: 04 Mai 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai jamais vu SACK en concert mais je pense qu'il ne faut pas passer à coté de" INDIAN RIPE TRICK" |
|
|
 |
Patrick POPpipelette

|
Posté le: 04 Mai 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: |
Notons toutefois que ledit sieur Patrick Steven ne sembla pas plus décontenancé que ça par cet accueil : n'alla-t-il pas même jusqu'à dire ce soir-là "You're so lucky to live in such a beautiful city as Lyon : do not ever EVER move to Paris !" ??  |
N'a t'il pas non plus dit un truc du genre : "I want Lyon, the one i can't have" ? Je me souviens plus très bien... C'était peut-être autre chose... je sais plus. |
|
|
 |
Sophie King of POP

|
Posté le: 04 Mai 2004 13:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin, je pense que Morrissey est assez hypocrite et démago pour avoir un petit baratin pour toutes les villes où il joue. On m'a dit qu'à Paris, il s'était lançé dans un long éloge de la ville lumière, la plus merveilleuse du monde et que vraiment, ca lui venait du fond du coeur !
Mais cela n'enlève rien à son grand talent. |
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

|
Posté le: 04 Mai 2004 14:19 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Moi-même, qui ai passé toute ma jeunesse dans un des luxueux hôtels particuliers jonchant la roseraie du Parc de la Tête d'Or, ses parfums d'épices rares et ses massifs de fleurs aux noms interminables et à consonance latine | woaw!on dirait du benjamin biolay (qui ne devait pas habiter trés loin de là à l'époque!)
| Citation: | | je puis te l'affirmer : très tôt, on m'a appris, lors des concerts, à ne pas applaudir plus que de raison, à rester poli avec les groupes de première partie | j'aurais aimé qu'ils en fassent autant à l'élysée montmartre=la première partie,c'était phranc,une chanteuse folk trés ambigue et je te laisse imaginer les insultes gueulées par les crétins,elle a presque pas pû chanter
je me souviens que c'est la première fois où je réalisais que le public de morrissey n'était pas une grande famille comme dans les clips des smiths (tous à vélo,teeshirts "meat is murder,un bouquin sous le bras) à laquelle je m'étais identifié
| Citation: | faire montre de cet espèce de respect transi qui n'a guère d'équivalent qu'au pays du soleil levant, ainsi que le prouvent tous les lives at Budokan de l'Histoire où même Deep Purple et Cheap Trick ne recueillent que silence glacé en guise de marque de ferveur. Alors, tu penses bien, nous n'allions pas nous humilier à souiller nos costumes tout neufs de sueur en "slammant" (beuark) ou "applaudissant" à tout rompre Monsieur Morrissey (un homme très bien, au demeurant, ah si tous les jeunes musiciens pouvaient être comme lui) parce que celui-ci exhuma pour nos oreilles un vieux morceau de son groupe d'origine. On a notre fierté quand même.
| bien vu _________________ i am just a dreamer
|
|
 |
|