| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Boris popOUI

|
Posté le: 01 Sep 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
molasses - trouble at jinx hotel
Que c'est beau ...
Mirah - C'mon Miracl
Que c'est beau aussi ...
Sinon :
Pinback - summer in abaddon et Gravenhurst |
|
|
 |
Patrick POPpipelette

|
Posté le: 30 Nov 2004 19:09 Sujet du message: Kings of Leon - Aha Shake Heartbreak |
|
|
Voila peut-être l'intérêt d'un premier album pénible :
Le deuxième a plus de chance d'être meilleur et c'est ce qu'il me semble avec ce Aha Shake Heartbreak que je prends un certain plaisir à écouter.
Shake ? Oui ça shake sec. C'est qu'ils ont soigné leurs gimmicks les bougres !
La majorité des morceaux emportent tout sur leur passage. La section rythmique, en plus d'être efficace, donne presque parfois l'impression d'être ingénieuse, sur « The Bucket » notamment. Certaines parties de guitares très accrocheuses sonnent familières mais pas éculées; la voix singulière de followill a évolué pour gagner un peu en sensibilité; les morceaux s’enchaînent plutôt bien et l’album a du caractère. Voilà peut-être quelques une des magies de cet album des Kings of Leon. Car c’est bien de formule magique dont il s’agit ici et le sort fait pour l'instant toujours effet sur moi. Certains morceaux rappellent le culot des Strokes sur "Is this it", dans leur façon de ressusciter un rock vintage. D’ailleurs, tant que j’y suis, voici peut-être un album pour les déçus du deuxième Strokes. |
|
|
 |
starstruck POPprincess
|
Posté le: 30 Nov 2004 20:57 Sujet du message: |
|
|
don nino, "on the bright scale"
the heavy blinkers "better weather" _________________ "I don't own any casual clothes. You never know who you'll bump into." |
|
|
 |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 30 Nov 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
| starstruck a écrit: | | the heavy blinkers "better weather" |
Excellent choix !
Sinon, puisque tu parles de "Shake", Patrick, eh bien le dernier disque en date à m'avoir fait frissonner de bonheur est celui-ci :
...dont je dois d'ailleurs la découverte au sieur Itseemscalmintheevening, que j'invite aussi avec ferveur à revenir s'inscrire sur ce forum.
A vue de nez, ce "Shake Some Action" ne doit pas être loin d'être le plus beau disque pop (car c'est bien de cela qu'il s'agit) de l'année 1976. |
|
|
 |
tonigensylv hiPOP

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1371 Localisation: Paris / Caen
|
Posté le: 30 Nov 2004 21:49 Sujet du message: |
|
|
| Klub des Loosers - Vive la Vie |
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 01 Déc 2004 1:46 Sujet du message: |
|
|
| tonigensylv a écrit: | | Klub des Loosers - Vive la Vie |
moi aussi je l'ai bcp ecouté=bonne impression au début=fuzati écrit bien,etc...mais à force d'écouter,l'aspect "personne ne m'aime,c'est moche la vie" plombe un peu le truc...en plus,c'est accentué par le feuilleton téléphonique où il téléphone à une copine de fac qui l'envoie paître de plus en plus au fil de l'album=ça fait un peu "vous avez vu?c'est pas de ma faute,je fais des efforts mais personne ne veut de moi" "snif"
le versaillais doit à tous les coups être loin de ce personnage qu'il décrit pour aller si loin dans le "tableau noirci",un mec qui serait deprimé pour de vrai ne se complérait pas autant dans la décrépitude,ça fait trop "rôle de composition" contrairement à ce qu'il prétend...
mais en tous cas,les morceaux s'enchainent bien ecoutés au 2nd degré _________________ i am just a dreamer
but you are just a dream |
|
|
 |
tonigensylv hiPOP

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1371 Localisation: Paris / Caen
|
Posté le: 01 Déc 2004 14:45 Sujet du message: |
|
|
| stoptou a écrit: | | le versaillais doit à tous les coups être loin de ce personnage qu'il décrit |
Je te rassure. Il est effectivement loin du personnage.
J'avoue ne pas comprendre ton point. Tu voudrais que ce soit vraiment un mec torturé, qui te sort vraiment ce qu'il a au fond des tripes, avec tout son malaise et sa fêlure et blablabla et autres conneries adolescentes qu'on n'entend plus que chez Lenoir ? |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 01 Déc 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
| tonigensylv a écrit: |
Je te rassure. Il est effectivement loin du personnage. |
oui _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
Boris popOUI

|
Posté le: 01 Déc 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me fait frissonner en ce moment :
The Innocence Mission - The Day is Over |
|
|
 |
Patrick POPpipelette

|
Posté le: 01 Déc 2004 16:13 Sujet du message: |
|
|
| Boris a écrit: |
Pinback - summer in abaddon |
Même qu'il y a un tube : "Fortress". |
|
|
 |
mc mike hammer King of Carrot POP

|
Posté le: 01 Déc 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
Les EP's de Jens Lekman, "Philadelphia songs" de Denison Witmer et "Sleep and wake-up songs" d'Okkervil River
Par contre le Pinback m'a légèrement déçu, mais faut dire que je l'attendais sûrement avec un peu trop de bave à la commissure des lèvres |
|
|
 |
tervisel POPbéotien

|
Posté le: 01 Déc 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
| Trashcan Sinatras - Weightlifting. Ca valait le coup d'attendre, au moins pour une bonne moitié de l'album... |
|
|
 |
Gildas King of POP
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1012 Localisation: Hey, I am a Liger
|
Posté le: 01 Déc 2004 17:39 Sujet du message: |
|
|
| tervisel a écrit: | | Trashcan Sinatras - Weightlifting. Ca valait le coup d'attendre, au moins pour une bonne moitié de l'album... |
voui, la premiere ecoute m'a fait un peu peur, mais c'est un "grower" ! _________________ If we were in Jail, You'd be my bitch... |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 01 Déc 2004 18:34 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, je me creuse la tête depuis un bon moment sur ce post et je ne vois rien venir... _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
Boris popOUI

|
Posté le: 01 Déc 2004 18:40 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | C'est bizarre, je me creuse la tête depuis un bon moment sur ce post et je ne vois rien venir... | Moi je dirais : un groupe pour lequel l'attraction grandit après plusieurs écoutes ... un "grandissant". |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 01 Déc 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
| Gildas a écrit: | | tervisel a écrit: | | Trashcan Sinatras - Weightlifting. Ca valait le coup d'attendre, au moins pour une bonne moitié de l'album... |
voui, la premiere ecoute m'a fait un peu peur, mais c'est un "grower" ! |
Y'a des morceaux moyens au niveau composition, où l'on s'endort un peu. Mais il y a des trucs fabuleux aussi, et le soin porté aux arrangements m'épate vraiment. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
|