| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Florian King of POP

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 961 Localisation: Ibiza/Miami
|
Posté le: 06 Nov 2003 13:29 Sujet du message: Le retour des vieux en force... |
|
|
bon je dois d'abord dire quez je suis pas peu fier d'inaugurer le forum POPchronik...
Voilà je voulai faire part de mon admiration ou de ma consternation (celà reste a définir) de voir bon nombres de groupes "ancestrales" revenir au devant de la scène :
-Peter Astor (vraiment bien!!!)
-Nits
-The Fall..nouvel album dispo..après une 1ère écoute je dois admettre que je suis assez destabilisé
etc..
Pourquoi pas tant qu'on y est un retour des Housemartins, des Field Mice, The Sundays...puis les Smiths non mais..??
Florian, qui après l'écoute de l'émission du mouv' hier traverse une grave crise identitaire.. |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 06 Nov 2003 13:59 Sujet du message: |
|
|
Pour consterner ?
Pour The Fall, ils n'ont jamais vraiment arrêté de sortir un album tous les six mois... idem à un degré moindre pour Peter Astor et les Nits, dont les derniers albums respectifs ne dataient jamais que de 2000. |
|
|
 |
Florian King of POP

|
Posté le: 06 Nov 2003 20:17 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour The Fall, ils n'ont jamais vraiment arrêté de sortir un album tous les six mois... idem à un degré moindre pour Peter Astor et les Nits, dont les derniers albums respectifs ne dataient jamais que de 2000. |
Guillaume excuse moi, je me suis fait mal comprendre.."retour" est en effet probablement exageré ce que je voulais souligner en revanche c'est cette heureuse coincidence qui fait en locurrence que tous ces "monstres sacrés" semblent s'être fait passer le mot pour décider d'une date commune pour la sortie de leurs albums respectif..."Shack, Wyatt, Peter Astor, Nits, The Fall".. Ce déboulet en fin d'année est un bienheureux évènement a l'heure de commencer a penser au bilan de cette (triste) année...
| Citation: | | Pour consterner ? |
Tout coule de source, étant effondré devant beaucoup de productions actuelle je dois avouer, je suis donc consterné de voir que finalement je reviens toujours a des valeurs sûre, je me demande bien qu'est que dans 30 ans j'écouterai de neuf..(de mon époque)
Une petite préscision The fall et les Nits ont sorti leurs derniers albums en 99 (The Marshall suite) et 96 (Nest) il me semble ce qui n'est pas très récent..Peter Astor 2000 House of Binary (peut être que je me trompe dans mes sources..) dernière chose enfin, regarde ce que j'ai trouvé sur un site internet bien connu :
| Citation: | | Les Nits font leur grand retour soit 30 ans après leur début avec un album qui porte le nom de la date de naissance du plus sensible groupe hollandais, "1974" qui sort cette semaine |
Ah!..j'oubliais de te donner la source http://www.popnews.com/
Alors suis-je excusé pour mes erreurs grossières?
Florian, |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 06 Nov 2003 20:46 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | "Shack, Wyatt, Peter Astor, Nits, The Fall".. Ce déboulet en fin d'année est un bienheureux évènement a l'heure de commencer a penser au bilan de cette (triste) année... |
oui, certes, peut-être que tu attaches un statut particulier à ces groupes là, mais c'est une tendance de fond depuis quelques années quand même... de mémoire, rapidement parce que je suis invité à dîner, je citerai : New Order, Lotus Eaters, Prefab Sprout, Echo and the Bunnymen, Ian McCulloch, pourquoi pas John Cunningham, les Go-Betweens, etc, etc, etc
| Citation: | Une petite préscision The fall et les Nits ont sorti leurs derniers albums en 99 (The Marshall suite) et 96 (Nest) il me semble ce qui n'est pas très récent..Peter Astor 2000 House of Binary (peut être que je me trompe dans mes sources..)
Alors suis-je excusé pour mes erreurs grossières?
|
si je ne m'abuse :
The Nits, Wool -> 2000
The Fall, The Unutterable -> 2001 (je t'épargne un ou deux faux vrais albums dont un de spoken word sortis depuis... et je t'épargne également les innombrables lives et compilations sortis cette année).
Pour Wisdom of Harry, tu as bon par contre... |
|
|
 |
Florian King of POP

|
Posté le: 06 Nov 2003 23:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | peut-être que tu attaches un statut particulier à ces groupes là | Guillaume, j'ai 8 ans de moins que toi et 10/12 ans a peu près de la "génération pop" qui lisait les Inrocks version mensuel (c'est pas Vincent2 qui me dira le contraire )..une compréhension de ta part serait en effet le bienvenue...si tu veux que je te fasse un topo de ce que ma génération écoute en music c'est avec plaisir.. je suis heureux d'écouter des groupes dont j'ai entendu sans arrêt le plus grand bien..
->Wyatt son dernier album était en 96 puis pour Shack a part en 99 HMS fable le précédent était en 95..alors oui j'attache une importance..
| Citation: | je ne m'abuse :
The Nits, Wool -> 2000
The Fall, The Unutterable -> 2001 |
parfaitement je m'incline devant ta suprématie..mais néanmois j'avais prescisé : | Citation: | | peut être que je me trompe dans mes sources |
| Citation: | je t'épargne un ou deux faux vrais albums dont un de spoken word sortis depuis... et je t'épargne également les innombrables lives et compilations sortis cette année).
| C'est gentil..
| Citation: | | rapidement parce que je suis invité à dîner |
des anecdotes a nous raconter?
par contre le coup du grand retour il vient pas de moi...
Florian, jeune uto-popiste |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 07 Nov 2003 9:52 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | 10/12 ans a peu près de la "génération pop" qui lisait les Inrocks version mensuel (c'est pas Vincent2 qui me dira le contraire
|
Je dirais même trimestriel (donc plutôt 15/16 ans) |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 07 Nov 2003 10:34 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | Guillaume, j'ai 8 ans de moins que toi et 10/12 ans a peu près de la "génération pop" qui lisait les Inrocks version mensuel (c'est pas Vincent2 qui me dira le contraire )..une compréhension de ta part serait en effet le bienvenue...si tu veux que je te fasse un topo de ce que ma génération écoute en music c'est avec plaisir.. je suis heureux d'écouter des groupes dont j'ai entendu sans arrêt le plus grand bien.. |
ah mais ne prends pas ce que je dis pour toi, je te dis juste que je ne pense pas que les "grands retours" de vieux groupes datent d'aujourd'hui, ça fait un petit moment qu'on a droit à des come back et autres reformations à ne plus savoir qu'en faire...
| Florian a écrit: | | Wyatt son dernier album était en 96 |
1987
| Florian a écrit: | | puis pour Shack a part en 99 HMS fable le précédent était en 95... |
et encore, celui de 1995 était en fait beaucoup plus ancien...
| Florian a écrit: | par contre le coup du grand retour il vient pas de moi... |
non, non, ça c'est le gars chauve avec un gros nez qui fait du marketing chez POPnews. |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Nov 2003 10:55 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: |
1987
|
Tu es sûr ? Shleep est pas plus récent ? (à moins que ce ne soit une joke ) |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 07 Nov 2003 11:00 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | Guillaume a écrit: |
1987
|
Tu es sûr ? Shleep est pas plus récent ? (à moins que ce ne soit une joke ) | Non, une faute de frappe... il fallait lire 1997.
Guillaume, je sais pas si c'est le vin rouge ou le fait d'être rentré chez moi à pied, mais petite forme |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Nov 2003 11:35 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: |
Guillaume, je sais pas si c'est le vin rouge ou le fait d'être rentré chez moi à pied, mais petite forme |
D'expérience, je dirais que c'est les deux (surtout si c'est du vin rouge à moins de 15€ la bouteille...) |
|
|
 |
Florian King of POP

|
Posté le: 07 Nov 2003 17:49 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | 1997  |
ah.., je savais bien qu'il fallait que j'arrête de lire les Inrocks!!!(...et hop voilà comment on s'en sort )
| Citation: | | donc plutôt 15/16 ans |
pfiouu!! dis-donc t'es un petit jeune a côté de moi...  |
|
|
 |
georgie POPsonofgod

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1682 Localisation: man'U 1968
|
Posté le: 11 Nov 2003 6:43 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | Guillaume a écrit: |
D'expérience, je dirais que c'est les deux (surtout si c'est du vin rouge à moins de 15€ la bouteille...) |
Tu supportes l'Olympique Lyonnais ou quoi ? _________________ Don't talk to us we're so pretty
And you, you look like Tom Petty |
|
|
 |
|