| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nicola sirkis POPbéotien
|
Posté le: 23 Fév 2005 21:40 Sujet du message: |
|
|
| tonigensylv a écrit: | En revanche, je connais bien le rap français (enfin, mieux que 99,99% des gens ici) et je peux t'assurer avec la plus grande certitude qu'il n'y a pas plus de 3 groupes valables dans le genre.
|
Peut être selon tes critères. Mais si on applique ta phrase à un autre contexte :
Je connais très bien les films X, et je peux t'assurer avec la plus grande certitude qu'il n'y a pas plus de 3 films valables dans le genre.
Tu admettras que ça n'a effectivement pas de sens, sinon il n'yaurait pas tant de gens qui se branleraient dessus à s'en faire péter les moignons.
Idem pour le Hip Hop.
Ridicule ?
Mais oui !
Puisque c'est un raccourci. _________________ allez viens là, viens avec moi ! |
|
|
 |
nicola sirkis POPbéotien
|
Posté le: 23 Fév 2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
Un jour, faudra qu'on aille prendre un verre un lait fraise pour que je vous fasse écouter Unita, ça c'est de la vraie musique qui vous ouvrira les mirettes. _________________ allez viens là, viens avec moi ! |
|
|
 |
scatterbrain POPgrandmèreàmoustache

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1048 Localisation: font romeu
|
Posté le: 23 Fév 2005 21:46 Sujet du message: |
|
|
pour en revenir à un forum classique:
j'aime beaucoup le premier ttc par contre le second me gave rapidement. je ne connais pas grand chose au rap (0,01%). j'écoute: j'aime/j'aime pas ._
le son du dernier ttc est plus dancefloor que rap je trouve et donc au final, leurs paroles (droles fut un temps, saoulantes maintenant) me gavent et j'écoute plus souvent la version instru du disque qui est assez incroyable.
concernant le klub des loosers, je trouve super bien fait mais à côté des premiers titres qu'on m'avait fait découvrir qqs mois plus tot, l'album me gave lui aussi assez vite. pas assez rentre-dedans ... _________________ images ~ blog ~ audioscrobbler
what's the difference between friends? |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 23 Fév 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
le rap est une chose trop grave pour la laisser à des rappeurs (j'avais rien à dire, j'espère que ça se voit) _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Blind Mocambo Mc Sheers POPpipelette

|
Posté le: 23 Fév 2005 21:51 Sujet du message: |
|
|
Désolé d'interrompre, en plus je vais pas avoir trop le temps de discuter, mais le truc sur connaître le sens de "souffrir", ça veut dire quoi au juste ? Qu'il faut en avoir chié comme si on était né à Compton pour apprécier le rap et le comprendre, avoir été en prison pour homicide volontaire et tout ? Ou que pour faire du rap il faut idem en avoir chié ? _________________ You broke my sitar, motherfucker! |
|
|
 |
tonigensylv hiPOP

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1367 Localisation: Paris / Caen
|
Posté le: 23 Fév 2005 22:06 Sujet du message: |
|
|
Euh, non non. Je ne suis pas né à Compton, je suis blanc, j'ai eu une enfance plutôt heureuse et pourtant j'aime le rap. Donc tout va bien.
Le sens de mon post était plus simple : "écouter du rap français, ça fait souffrir". |
|
|
 |
starstruck POPprincess
|
Posté le: 23 Fév 2005 22:06 Sujet du message: |
|
|
| Blind Mocambo Mc Sheers a écrit: | | Désolé d'interrompre, en plus je vais pas avoir trop le temps de discuter, mais le truc sur connaître le sens de "souffrir", ça veut dire quoi au juste ? Qu'il faut en avoir chié comme si on était né à Compton pour apprécier le rap et le comprendre, avoir été en prison pour homicide volontaire et tout ? Ou que pour faire du rap il faut idem en avoir chié ? |
On a eu la même discussion à propos de folk et d'univers de bar à strip. Je crois que la même conclusion s'impose ici.
Et pas de "pas mieux", on est pas aux "chiffres et les lettres". Laurent Romejko ne fait pas partie du forum, que je sache. _________________ "I don't own any casual clothes. You never know who you'll bump into." |
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 23 Fév 2005 22:13 Sujet du message: |
|
|
| Blind Mocambo Mc Sheers a écrit: | | Qu'il faut en avoir chié comme si on était né à Compton pour apprécier le rap et le comprendre, avoir été en prison pour homicide volontaire et tout ? Ou que pour faire du rap il faut idem en avoir chié ? | j'ai pas l'impression puisque le meilleur du pays (fugazi) est apparemment loin du cliché "né sous le signe du 9.3",il vient pasq vraiment du ghetto,lui |
|
|
 |
tonigensylv hiPOP

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1367 Localisation: Paris / Caen
|
Posté le: 23 Fév 2005 22:16 Sujet du message: |
|
|
Fuzati.
Fugazi, c'est bien aussi, mais c'est autre chose. |
|
|
 |
starstruck POPprincess
|
Posté le: 23 Fév 2005 22:17 Sujet du message: |
|
|
| tonigensylv a écrit: | Fuzati.
Fugazi, c'est bien aussi, mais c'est autre chose. |
je me disais aussi... comprenais pas. _________________ "I don't own any casual clothes. You never know who you'll bump into." |
|
|
 |
nicola sirkis POPbéotien
|
Posté le: 23 Fév 2005 22:20 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais juste citer Bambi Cruz, qui lui, s'y connait en hip hop, puisque c'est un dur, un vrai, qui était là au début, et qui sait ce que signifie "souffrir", un vrai mec de l'underground et dont la parole fait jurisprudence :
"Fuzati, et plus généralement Le Klub des Loosers, est au rap français ce que Pierpoljak est au reggae"
 _________________ allez viens là, viens avec moi ! |
|
|
 |
nicola sirkis POPbéotien
|
Posté le: 23 Fév 2005 22:24 Sujet du message: |
|
|
| starstruck a écrit: | | Laurent Romejko ne fait pas partie du forum, que je sache. |
Et bien si, justement.
Il officie même sous le pseudo de "la vie en pull jacquard" _________________ allez viens là, viens avec moi ! |
|
|
 |
Florian King of POP

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 961 Localisation: Ibiza/Miami
|
Posté le: 24 Fév 2005 1:50 Sujet du message: |
|
|
| nicola sirkis a écrit: | | "Fuzati, et plus généralement Le Klub des Loosers, est au rap français ce que Pierpoljak est au reggae" |
l'arroseur arrosé..j'y crois pas..y'en a qui mérite de se faire taper...
putain!!! c'est triste mais voilà le cliché banal du pov' type qui connait rien, en france il y a jamais eu de réelle culture du hiphop...c'est comme si on disait a Casual, Del, Buck 65, Compay Flow etc qu'il ne font pas du rap sous prétexte qu'ils ne parlent pas (sans arrêt) dans leurs textes de violence, racisme, ghetto...etc ...non sérieux ça daille...tu prends des mecs comme "De La Soul" t'as beau les chercher en France tu ne trouves aucun groupe de la sorte pourtant ces mecs la sont des pionniers autant que les NWA!!!!! Non la France ils ont focalisé sur Nas, le Wu, les Jay Z etc tout les trucs hardcore mais merde le rap ce n'est pas que ça!!!!!!!! j'adore le Wu j'adore le 1er Mobb deep, j'adore Capone & Noréaga etc...Mais bien sûr en France des que le style est différent, le flow n'a pas le style Marseillais ou Parisien ce n'est plus du rap etc...c'est naze j'en ai marre pays de con bande d'incapable voilà super vous avez réussi a me foutre hors de moi...je me casse...
non une dernière...c'est la définition du mot hiphop qu'il faut revoir...pour moi c'est un style musical et pas forcement un mouvement social...ce qu'en france personne n'a compris apparement...il y avait des rappeurs avant les ghettos....oki!!!!!!!!!!!!!!
de toute façon je pense que seul Sylvain aura compris ma démarche... |
|
|
 |
nicola sirkis POPbéotien
|
Posté le: 24 Fév 2005 2:16 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | | nicola sirkis a écrit: | | "Fuzati, et plus généralement Le Klub des Loosers, est au rap français ce que Pierpoljak est au reggae" |
l'arroseur arrosé..j'y crois pas..y'en a qui mérite de se faire taper...
|
Allons, mon poulet à la frangipane, lâche cette mouche, ça sert à rien de la prendre, elle va te piquer.
Mais reconnais que tu n'es pas sur les bons rails. Chercher un De La Soul Français ou un Wu Tang Français, c'est comme chercher un Dylan français ou un fast food français. Tout ce que tu trouves, c'est Hugues Aufray et Pomme de Pain, et accessoirement beaucoup de frustration.
Je me souviens même d'une époque où on avait qualifié La Cliqua de Wu Tang français. Alors bon, oui, je comprends ta souffrance et celle de Teraxyl.
Mais, afin de me faire pardonner, voici ce petit poème que j'ai composé que tu pourras si tu le veux, poser sur un instru de madlib si bon te semble.
Florian, fais pas d'connerie
quand on s'aime on s'en va pas
on ne part pas en pleine nuit
Nuit tu me fais peur
nuit tu n'en finis pas
comme un voleur
tu es parti sans moi
tu m'emmènera jamais aux USA
Nuit tu me fais peur
nuit tu n'en finis pas
comme un voleur
tu es parti sans moi
florian, j'tassur arrête ton cinéma
Allez, je m'en retourne écouter la mafia trecce _________________ allez viens là, viens avec moi ! |
|
|
 |
georgie POPsonofgod

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1682 Localisation: man'U 1968
|
Posté le: 24 Fév 2005 10:40 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | c'est naze j'en ai marre pays de con bande d'incapable voilà super vous avez réussi a me foutre hors de moi...je me casse...
|
Un supporter de l'ASM qui s'énerve, whoo !
| Florian a écrit: |
il y avait des rappeurs avant les ghettos.... |
Les troubadours premiers rappeurs ? _________________ Don't talk to us we're so pretty
And you, you look like Tom Petty |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2221 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 24 Fév 2005 11:37 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | | de toute façon je pense que seul Sylvain aura compris ma démarche... |
mais non moi aussi je suis un peu d'accord avec toi calimero
Cependant, peut-être que les termes du débat sont : un hiphop trop intelligent et conscient est-il encore du hiphop ? N'est-ce pas encore dans l'essence du hiphop de représenter essentiellement des rêves de prolos ? Ca dépend si on inclue dans le mouvement dès le départ des "intellectuels" comme Gil Scott Heron ou si on ne garde que des kids qui dansent sur la tête dans la rue. D'une certaine façon, on peut dire que le Klub ce n'est plus du hiphop de même que les Clash de London Calling ne sont plus un groupe punk. Voyeeeez ? _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
|