popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La musique sud-américaine
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J-Claude
King of POP

MessagePosté le: 21 Juin 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 22 Juin 2006 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben tant qu'à faire, je crois que cet album est un tout petit peu plus sud-américanisan, non ?

J-Claude
King of POP

MessagePosté le: 22 Juin 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

il sorpasso a écrit:
ben tant qu'à faire, je crois que cet album est un tout petit peu plus sud-américanisan, non ?

Effectivement.
Je crois que je préfère Chaos AD pour sa concision finalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 04 Juin 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressors ce vieux topic vu que je viens de me commander "Clube da esquina" de Milton Nascimento. En me basant sur les quelques extraits que j'ai pu glaner sur le net, je me dis que ça pourrrait me plaire pour ma première incursion dans la musique brésilienne.
Plus qu'à attendre de le recevoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christian
POPbéotien

MessagePosté le: 05 Nov 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes les splendides et très glamour Scott Walker 2 et 3, alors tu adoreras ce chef d'oeuvre absolu qu'est "Clube da esquina - vol 1", il n'y a que des bijoux mais j'ai une petite préférence pour "Cais" et "Ao que vai nascer".

Je te donne ici le lien (sur mon forum) vers une radio qui ne passe que des chansons du "Clube da esquina" :

http://bossa-nova.forumactif.com/mpb-f14/milton-nascimento-t171-60.htm#15723

n'hésite pas à t'inscrire pour demander des infos... Clin d'oeil
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 25 Déc 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu acheté 2 des classiques de Nascimento, Minas et Geraes. Si Minas demande à être réécouté (première impression mitigée devant cet album plus jazzy que ce que je connaissais), Geraes est lui très bon, pas très loin de Clube da Esquina. Mais c'est toujours assez bourratif comme musique. Ecouter un album jusqu'au bout demande toujours un effort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michael Korchia
POPbéotien

MessagePosté le: 16 Jan 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

quelques noms & groupes, dont certains (pas les premiers!) sont assez obscurs :

mendes : mix de pop & de bossa, tout était bon dans les 60s
jobim : privilégier ses années 60 & début des 70, mais il a fait de très jolies choses après
sambalanco trio : a fait 2/3 albums entre jazz & musique brésilienne en 65, excellent
jongo trio, idem (de mémoire)
quarteto sambacana : idem

mouaif...
Boeb'is
POPbernardo

MessagePosté le: 18 Fév 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Surpris que personne n'est parlé de l'immense Astor Piazzolla, et notamment son album The Rough Dancer and the Cyclical Night (Tango Apasionado).

Dans la musique latine, j'adore la Paranda, dont une très bonne compile est sortie, Paranda - Africa In Central America. C'est un superbe genre, à la croisée entre les musique européennes, amérindienne et africaines. On y trouve notamment Andy Palacio, mort récemment. Pour d'autres sons traditionnels chaud et puissant, il y a aussi une très très bonne compilation Musica Negra In The Americas.

Après dans la musique "urbaine", il y a bien sûr le reggaeton. En rap, on peut citer Tres Coronas (avec Rocca qui faisait parti du groupe de rap français La Cliqua).

J'ai parler de quelques un de ces groupes sur mon blog http://berceuse.electrique.over-blog.com/categorie-10102754.html (la catégorie amérique latine).

Je vais essayer d'écouter ce dont vous avez parlé, il y en a pas mal que je ne connais même pas de nom.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: