| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabien POPbéotien
|
Posté le: 11 Juil 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
| Shora a écrit: | Exactement, d'ailleurs tu viens de m'insulter, de blesser mon égo. Je vais donc te mettre un coup de boule, sinon je ne suis pas un mec tu comprends...  |
Non justement je ne comprend pas. Dans une cité t'as jamais du y foutre les pieds, ne serait-ce qu'une seconde. Dans ta connerie tu fous tous ceux qui y vivent dans le même sac. Tu viens d'une cité, tu es forcément violent. Chapeau. D'ici là que tu fasses du délit de sale gueule. Les mecs bas du front dans ton genre c'est un régal. Donc oui, tu es un connard et pas qu'un peu. Tu devrais sortir de chez toi un petit peu. Je ne sais pas moi, voir des gens, discuter, voir que la civilisation ce n'est pas que dans les beaux quartiers.
Tu me fais pitié finalement parce que même sur des sites comme popnews on peut voir des Dupont-Lajoie dans ton genre, pauvre type aux préjugés rampants qui avancent toujours avec l'assurance d'être le bon mâle sur de son intelligence. _________________ The greedy ugly people are not like us |
|
|
 |
mazuf POPpipelette

|
Posté le: 11 Juil 2006 23:12 Sujet du message: |
|
|
| fabien a écrit: | | Shora a écrit: | Exactement, d'ailleurs tu viens de m'insulter, de blesser mon égo. Je vais donc te mettre un coup de boule, sinon je ne suis pas un mec tu comprends...  |
Non justement je ne comprend pas. Dans une cité t'as jamais du y foutre les pieds, ne serait-ce qu'une seconde. Dans ta connerie tu fous tous ceux qui y vivent dans le même sac. Tu viens d'une cité, tu es forcément violent. Chapeau. D'ici là que tu fasses du délit de sale gueule. Les mecs bas du front dans ton genre c'est un régal. Donc oui, tu es un connard et pas qu'un peu. Tu devrais sortir de chez toi un petit peu. Je ne sais pas moi, voir des gens, discuter, voir que la civilisation ce n'est pas que dans les beaux quartiers.
Tu me fais pitié finalement parce que même sur des sites comme popnews on peut voir des Dupont-Lajoie dans ton genre, pauvre type aux préjugés rampants qui avancent toujours avec l'assurance d'être le bon mâle sur de son intelligence. |
il devrait également BAISER un petit peu. _________________ "Mike D. come on and rock the sure shot" |
|
|
 |
Shora POPbéotien
|
Posté le: 11 Juil 2006 23:35 Sujet du message: |
|
|
Bon allez c'est un peu le brouillard ici.
On peut, dans une optique très bourdieusienne, considérer que le milieu fait en partie l'homme. Pour faire bref, un type vivant dans le 6éme va s'orienter vers une culture bourgeoise (le fameux "habitus"), un type vivant dans une banlieue stephanoise une culture de banlieue. D'accord pas d'accord c'est une théorie. Evidemment on trouvera exemple de tout, chacun nous parlera de son voisin bourgeois adepte du gangsta rap ou de son copain de la tour d'en face adepte de mahler et du cinéma réaliste italien.
Mais concernant Zidane, si on reprend les propos rapportés par certains de ses proches dont deschamps, jacquet... celui-ci aurait conservé ses petits travers développés lors de son enfance dans les cités. Pour faire vite, une corrélation entre son enfance pas forcément dorée et sa tendance à la réactivité, que l'or du football n'a pas sû dissiper.
Promis, la prochaine fois je prendrais des pincettes pour ne pas heurter, mais je vous avoue mon dégout pour toute cette sur-médiatisation du geste, et notamment ces interviews d'une pertinence absolue des gamins du quartier de zidane qui répondent "ouais s'il a insulté sa mere c'est normal qu'il le tappe".
Cette mentalité n'est biensur pas l'apanage des cités, on a l'exemple de cantona, en terme de réactivité il n'était certainement pas le plus lent.
Mais chez lui ça ne s'explique pas de la même manière. |
|
|
 |
Shora POPbéotien
|
Posté le: 11 Juil 2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
| Sean Bateman a écrit: | | mazuf a écrit: | on peut bannir les gens ici?
si oui, je propose de dégager Shora. |
Je ne vais quand même pas sortir le seul type capable de me refiler un coup de main pour défendre les futures conneries de Jurietti en Ligue des Champions. |
Malheureusement pour lui, il n'a même pas l'excuse de l'enfance difficile ou du milieu défavorisé. Bref ça reléve + d'un soucis de psychomotricité, tout comme le regretté Rool.
Une charnière avec ces deux là n'a rien à envier à Materazzi. |
|
|
 |
fabien POPbéotien
|
Posté le: 12 Juil 2006 0:24 Sujet du message: |
|
|
| Shora a écrit: | | D'accord pas d'accord c'est une théorie. |
C'est là le problême. A partir d'une théorie tu sytématises.
| Shora a écrit: | | Evidemment on trouvera exemple de tout, chacun nous parlera de son voisin bourgeois adepte du gangsta rap ou de son copain de la tour d'en face adepte de mahler et du cinéma réaliste italien. |
Ah oui, la fameuse exception qui confirmerait la rêgle. Finalement tu ferais bien d'y aller dans une banlieue. Tu apprendrais ce que c'est la diversité des cultures et des mentalités.
| Shora a écrit: | | Mais concernant Zidane, si on reprend les propos rapportés par certains de ses proches dont deschamps, jacquet... celui-ci aurait conservé ses petits travers développés lors de son enfance dans les cités. Pour faire vite, une corrélation entre son enfance pas forcément dorée et sa tendance à la réactivité, que l'or du football n'a pas sû dissiper. |
Et si c'était juste sa réactivité qui avait parlé. Celle-ci n'est pas fatalement déterminée par rapport au milieu où l'on a vécu.
| Shora a écrit: | | Promis, la prochaine fois je prendrais des pincettes pour ne pas heurter, mais je vous avoue mon dégout pour toute cette sur-médiatisation du geste, et notamment ces interviews d'une pertinence absolue des gamins du quartier de zidane qui répondent "ouais s'il a insulté sa mere c'est normal qu'il le tappe". |
Personne ici, du moins je le pense, ne défend le geste de Zidane. Ce qu'on te reproche ce sont les allusions fallacieuses par rapport aux banlieux comme si il n'y avait que là qu'on puisse trouver des gens violents. Le préjugé facile, quoi... _________________ The greedy ugly people are not like us |
|
|
 |
Shora POPbéotien
|
Posté le: 12 Juil 2006 0:58 Sujet du message: |
|
|
Disons que j'y suis allé avec mes sabots  |
|
|
 |
mazuf POPpipelette

|
Posté le: 12 Juil 2006 7:50 Sujet du message: |
|
|
| Shora a écrit: | Disons que j'y suis allé avec mes sabots  |
un petit peu comme la Wehrmacht sur l'invasion de la Pologne. _________________ "Mike D. come on and rock the sure shot" |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 12 Juil 2006 14:33 Sujet du message: |
|
|
Pfff _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
mc mike hammer King of Carrot POP

|
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4006 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 12 Juil 2006 14:50 Sujet du message: |
|
|
Bon sang ça devient vraiment n'importe quoi.
C'est Barthez le communiste. Il a dit un truc du genre : "Ce n'est tout de même pas de ma faute si Barthez préfère chanter l'internationale que la Marseillaise." |
|
|
 |
mc mike hammer King of Carrot POP

|
Posté le: 12 Juil 2006 14:58 Sujet du message: |
|
|
| le Flying Ramayotze a écrit: | Bon sang ça devient vraiment n'importe quoi.
C'est Barthez le communiste. Il a dit un truc du genre : "Ce n'est tout de même pas de ma faute si Barthez préfère chanter l'internationale que la Marseillaise." |
Bon ben je crois que je vais essayer de relancer ma passion pour le curling fianlement |
|
|
 |
Charles Ingalls POPpipelette

Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 278 Localisation: La vallée des vallées, en Suisse.
|
Posté le: 13 Juil 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
L'année prochaine, Coupe du Monde de Hornuss à Glaris,
ça sera plus calme et au moins y'aura des accordéons. |
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4006 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 13 Juil 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
| Charles Ingalls a écrit: | L'année prochaine, Coupe du Monde de Hornuss à Glaris,
ça sera plus calme et au moins y'aura des accordéons. |
Y aura des cors des Alpes tu crois ? |
|
|
 |
|