popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Housemartins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeffou
POPpipelette

MessagePosté le: 20 Juin 2005 11:32    Sujet du message: Housemartins Répondre en citant

hier j'écoutais sur ma terrasse Cool (à l'ombre !) les housemartins.
j'aime toujours autant.
et pourtant le nombre de fois que j'ai écouté ces albums...

voilà, vous pouvez réagir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotofil
POPbéotien

MessagePosté le: 19 Juil 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime un peu moins qu'en 1987, mais quand même j'aime encore bien, Sheep est une des meilleures chansons pop.

Je pensais que ce maxi étais un collector, mais mon disquaire préféré m'a ris au nez quand je voulais lui vendre...valeur nulle. Pourtant ce maxi est génial, c'est celui qui annonce sur son verso le transfert de Dave Hemmingway au poste de batteur à la place de Hugh Withettaker.
tonigensylv
hiPOP

MessagePosté le: 19 Juil 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps fait un rejet sur les Housemartins à cause de Caravan of Love qui m'horripile et qui est le titre par lequel je les ai découverts. Je me suis penché bien plus tard sur leurs albums (pour découvrir que je connaissais sans connaître une bonne partie des morceaux), et en fait je suis fan.

On n'a pas déjà eu un topic sur le même sujet il y a quelques temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rotofil
POPbéotien

MessagePosté le: 19 Juil 2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Carava of Love est moche, c'est sur. Lean on me aussi, on sent le conflit d'intérêt Gospel/Pop entre les membres du groupes dans ces morceaux.

http://www.geocities.com/thehousemartins_2000/pictures1.html

Y'a des méchantes photos. C'est marrant et y'a évidemment aucun problème à ça, mais je pensais vraiment pas à cette époque (86-89) que la plupart des groupes que j'écoutais étaient constitué de gars pas tout à fait hétérosexuels.
substance
POPpipelette

MessagePosté le: 19 Juil 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

rotofil a écrit:
C'est marrant et y'a évidemment aucun problème à ça, mais je pensais vraiment pas à cette époque (86-89) que la plupart des groupes que j'écoutais étaient constitué de gars pas tout à fait hétérosexuels.

C'est sur..... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeffou
POPpipelette

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Caravan of love : oui, il parait que c'est leur seul titre qui a fait no1 aux charts. Alors que c'est quasiment la seule chanson 'a capella' qu'ils ont faite d'où une mauvaise étiquette sur le groupe à l'époque.

Belle photo ci-dessus : éloquent !
je savais pas trop pour les Housemartins...

au passage, j'aime bien aussi ce qu'ils ont fait ensuite :
Beautiful south
cusmar
King of POP

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

rotofil a écrit:
C'est marrant et y'a évidemment aucun problème à ça, mais je pensais vraiment pas à cette époque (86-89) que la plupart des groupes que j'écoutais étaient constitué de gars pas tout à fait hétérosexuels.

Communards, Culture Club, Bronski Beat ?

Choqué Choqué

Pour revenir au sujet, je trouve que la carrière de Paul heaton avec Beautiful south est vraiment honorable et on ainsi rendue justcie à sa voix

Song for whoever tube pop imparrable...
une bonne chanson de Lundi matin
georgie
POPsonofgod

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jeffou a écrit:
Caravan of love : oui, il parait que c'est leur seul titre qui a fait no1 aux charts. Alors que c'est quasiment la seule chanson 'a capella' qu'ils ont faite d'où une mauvaise étiquette sur le groupe à l'époque.

Belle photo ci-dessus : éloquent !
je savais pas trop pour les Housemartins...

au passage, j'aime bien aussi ce qu'ils ont fait ensuite :
Beautiful south

Y a qd même He ain't heavy he's my brother
Sinon,
Citation:
(don't own up to being influenced by the beautiful south, unless you are a mum!)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeffou
POPpipelette

MessagePosté le: 13 Aoû 2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

à ma connaissance, il n'y a que ces deux-là...
d'où le 'quasiment'.
ursagraph
POPpipelette

MessagePosté le: 13 Oct 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

rotofil a écrit:
j'aime un peu moins qu'en 1987, mais quand même j'aime encore bien, Sheep est une des meilleures chansons pop.

Je pensais que ce maxi étais un collector, mais mon disquaire préféré m'a ris au nez quand je voulais lui vendre...valeur nulle. Pourtant ce maxi est génial, c'est celui qui annonce sur son verso le transfert de Dave Hemmingway au poste de batteur à la place de Hugh Withettaker.
je l'ai aussi mais je n'ai jamais pensé que les 12" puisse être des collectors. On les croise quand même souvent dans les foires et conventions. Y'en a un qui est terrible, avec un rap pot-pourri furieux de 7 minutes.
MissAbbott
POPbéotien

MessagePosté le: 18 Nov 2005 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce groupe...
Et j'ai pas mal d'infos à corriger Clin d'oeil

Ils ont fait pas mal de morceaux a capella, j'ai tout un cd de morceaux d'eux de "faces b" et titres obscurs...

Pour la fameuse photo et le sous-entendu d'un groupe homo... grande erreur Très content Ce sont absoluement tous des hétéros , mais un tabloid du genre the Sun avait à l'époque lancés des fausses rumeurs sur eux pour provoquer une petite gueguerre... et ils ont réagit comme ça(photo) , jamais démenti car ils ne voulaient pas se défendre ce que qu'ils ne trouvaient pas insultant..

J'adore évidemment également ce que Heaton et Hemingway ont fait par la suite avec Beautiful South, et Heaton solo également...

un petit site français (le seul ) sur tout ça : http://www.thebeautifulsouth.supersite.fr/

Et si vous voulez d autres infos... pas de soucis Très content

(ma préférée est une reprise... I'll be your shelter (Just Like a Shelter), excellente)

(si l'un de vous est embarrassé par son disque five get over excited.. je suis preneuse Très content)
eljefe
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 18 Nov 2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

MissAbbott a écrit:

Et si vous voulez d autres infos... pas de soucis Très content

les albums de Beautiful South que tu recommandes en priorité ?
Jeffou
POPpipelette

MessagePosté le: 18 Nov 2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos

oui les Beautiful, je connais que les trois premiers

Beautiful South
Choke
Miaow

de mémoire
yen a d'autres ?
georgie
POPsonofgod

MessagePosté le: 18 Nov 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jeffou a écrit:
merci pour ces infos

oui les Beautiful, je connais que les trois premiers

Beautiful South
Choke
Miaow

de mémoire
yen a d'autres ?

Le 3e c'est 0898 aka Old red eye is back et il est infiniment mieux que le pas terrible Miaow,
les 3 premiers sont bien, le premier est le meilleur (pour moi),le 2e est 2e et le 3e, 3e etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MissAbbott
POPbéotien

MessagePosté le: 21 Nov 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'aime vraiment tout ce que fait ce groupe depuis le début, il est difficile pour moi de départager..
Le 2ème est le meilleur pour moi car je les ai connu avec celui ci... mais il a peut être un peu mal vieilli Sourire
Dans les plus récents Painting it Red est un double absolument génial qui a paradoxalement le moins bien marché, peut-être car assez différent du reste..
Blue is the color est très très bon et avait d'ailleurs bien relancé la carrière du groupe, avec beaucoup de morceaux chantés par Jacqueline Abbott qui avait une voix bien différente de la 1ère chanteuse ( en priorité à écouter dessus: "Don't Marry her", "Rotterdam"..à connaitre absolument)
Quench aussi..avec le très bon Your Father and I..
Ca ira +vite en disant que je recommande que très moyennement le tout dernier, Goldiggas, Headnodders & Pholk Songs qui est un album de reprises qu'ils ont été plus ou moins forcés de faire... C'est simple , la meilleure est le seul titre écrit par eux même , une fausse reprise d'un groupe qui n'a jamais existé Clin d'oeil
Ils vont sortir leur 12eme album Sourire

Il est très difficile de faire un choix car avec 3 chanteurs dont une chanteuse qui change tous les 3/4 albums, il y a aussi une question de goût concernant les voix...

A découvrir, leurs clips , très drôles en général.

J'ai eu l'occasion de les rencontrer plusieurs fois et c'est pour cela qu'il me tient à coeur de faire redécouvrir leur musique... Des personnes extrèmement simples , drôles et sympathiques.
J'apprécie énormément le contraste entre les mélodies souvent très "sucrées" et les paroles très cyniques.

Paul Heaton, le principal chanteur/parolier a sorti un album solo Fat Chance également, sympathique mais sans +.
Le guitariste Dave Rotheray travaille maintenant à côté avec Sam Brown ("Stop!"), ils ont sorti sous le nom de Homespun 2 albums folks très très chouettes.
Voilà , en espérant que cela vous tentera Sourire
ursagraph
POPpipelette

MessagePosté le: 22 Nov 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

georgie a écrit:
le premier est le meilleur (pour moi),le 2e est 2e et le 3e, 3e etc.

j'ai le même classement. La pochette du premier est sympa aussi. A la fois romantique (les vieilles photos) et cyniques (le gun dans la bouche). Elle résume bien The Beautiful South.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: