popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eric Andersen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 03 Oct 2006 14:07    Sujet du message: Eric Andersen Répondre en citant

Son "Blue River" a la côte. Pas été totalement emballé par les extraits entendus sur AMG.
Des amateurs du bonhomme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pilou72
POPpipelette

MessagePosté le: 03 Oct 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

De manière générale, les manuels du rock citent son premier album" Bout Changes'n' things" (1966) et "Blue River" (1973).

Mon préféré est "More hits from Tin Can Alley", qui contient, pour moi, ses plus belles chansons.

La compilation "Violets of dawn" est une belle rétrospective malgré quelques pépites manquantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
parispal
POPbéotien

MessagePosté le: 15 Mai 2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Andersen est un type adorable, sous une carcasse un peu froide. Ses derniers albums remettent au goût du jour ses amis des années Greenwich Village, Fred Neil, David Blue, Peter LaFarge, Dylan, Phil Ochs, Tom Rush, et aussi Lou Reed et Tim Buckley. C'est parfois un peu trop produit à mon goût mais sa voix est tellement splendide. Il vient de sortir une anthologie, So Much on my mind et un live enregistré en Norvège avec un groupe de blues norvégien (si, si!).

On le verra à la Pomme d'Eve le 12 juillet 2007 avec le guitariste de blues parisien Stan Noubard Pacha qui accompagne régulièrement Benoit Blue Boy et Steve Verbeke.

Je l'ai interviewé pour Crossroads en 2005 : 1ere partie et 2ème partie

car
POPpipelette

MessagePosté le: 16 Mai 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Instructif et bien alléchante entrevue, Parispal — j'ai glané deux chansons du bonhomme et ressens depuis comme un vieux trou d'air: je croyais planer avec mes Dylan, Phil Ochs, Fred Neil et Buffy Sainte-Marie, mais, pas du doute, il me manque quelques œuvres de cet artiste pour étayer mon vol!

laudator temporis acti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parispal
POPbéotien

MessagePosté le: 20 Juin 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte le sujet, vu que le concert d'Eric Andersen approche Très content

Infos sur le site www.acousticinparis.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: