popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Electrelane
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPgossip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lemoneyes
POPbéotien

MessagePosté le: 09 Fév 2004 22:42    Sujet du message: Electrelane Répondre en citant

Mon premier coup de coeur de l'année va pour Electrelane. Leur premier album m'avait laissé completement indiferrent (les albums instrumentaux ont tendance à me gonfler). Mais là youpi tralalalala ya des voix!!!!
C'est de la power pop avec un soupçon d'ambiance folk. Le melange de choeurs et de rhytmique pop est du plus bel effet sur certains titres. C'est un album que je trouve hypnotique et lumineux.
Autre coup de coeur du début de l'année, c'est pour un album qui ne doit pas etre encore dispo (et qui ne le sera peut etre jamais), c'est Miss Derringer avec King James, Crown Royal & a Colt 45. C'est du garage alternatif, mais ça n'a rien à voir avec Strokes et autre groupes à guitares du moment. Celui de Miss Derringer a subit un croisement avec le country et la folk. Ca donne une musique parfois un peu depressif puis par moment plus joyeux. A recommander pour ceux qui aiment Holly Golightly.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ursagraph
POPpipelette

MessagePosté le: 10 Fév 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, c'est très bien Electrelane. J'ai découvert ça l'été dernier un soir,sur une terrasse athénienne en sirotant une bonne bière locale. C'était l'album avec les chevaux de bois ('rock it to the moon' il me semble) et l'Acropole brillait de mille feux.....

un gars nostalgique des grandes vacances.
keith
POPpipelette

MessagePosté le: 10 Fév 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Electrelane, c'ets mon coup de coeur du moment. Certains disent même que ce sont les nouveaux Velvet Underground (!!!). Je crois que le nouvel album s'appelle The power Out.
tonigensylv
hiPOP

MessagePosté le: 11 Fév 2004 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

keith a écrit:
Certains disent même que ce sont les nouveaux Velvet Underground (!!!).

Oulah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gildas
King of POP

MessagePosté le: 11 Fév 2004 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

keith a écrit:
Certains disent même que ce sont les nouveaux Velvet Underground (!!!).

hum... tu pousses un peu, mais oui, electrelane c'est tres bien !!!! c'est surtout super varié et à voir impérativement sur scène. c'est une baffe absolue. Pour ceux qui peuvent il faut écouter le ep "film music" un peu à part dans la disco mais super intrigant.

et là j'écoute un ep de Flesh Resonance des gogoths qui font dans l'ambiant/punk .... hum ....http://www.fleshresonance.com/

Dernière édition par Gildas le 11 Fév 2004 12:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ursagraph
POPpipelette

MessagePosté le: 11 Fév 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

hum!
alec_empire
POPpipelette

MessagePosté le: 15 Fév 2004 4:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elctrelane jaime bien! j'ai ecouté ca tres recemment. Jai'me bien le coté surf, et le coté "loose" niveau guitare (quelqu'un comprends?).
Mais j'aime égalment leur premier album c'est du bon space/post/bliss rock je trouve.
Gamera
POPbéotien

MessagePosté le: 15 Fév 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Elles étaient jeudi dans "Tracks", ça me donne envie d'avoir l'album.
MARQUIS
POPbernardo

MessagePosté le: 18 Fév 2004 9:18    Sujet du message: BBC? Répondre en citant

Elles sont passées a la BBC en session y a pas longtemps... QQ sait ou on peut trouver ca?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tonigensylv
hiPOP

MessagePosté le: 18 Fév 2004 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gamera a écrit:
Elles étaient jeudi dans "Tracks", ça me donne envie d'avoir l'album.

Il y avait aussi Buck 65, El-P et TTC, m'a-t-on dit, pour un reportage bidon au possible (mais bon, c'est Tracks).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Roderick
POPpipelette

MessagePosté le: 18 Fév 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

keith a écrit:
Moi aussi j'ai beaucoup aimé Electrelane, c'ets mon coup de coeur du moment. Certains disent même que ce sont les nouveaux Velvet Underground (!!!). Je crois que le nouvel album s'appelle The power Out.

Ils ont un site où on peut écouter des extraits? j'arrive pas à trouver...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Roderick
POPpipelette

MessagePosté le: 18 Fév 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Roderick a écrit:
keith a écrit:

Ils ont un site où on peut écouter des extraits? j'arrive pas à trouver...

Sorry, j'ai trouvé chez Too Pure: http://static3.state51.co.uk/toopure.com//mp3/audio/elect/pure142cd-02.mp3

Pour le rapprochement avec VU pas compris, mais c'est vrai que c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lemoneyes
POPbéotien

MessagePosté le: 18 Fév 2004 22:01    Sujet du message: Re: BBC? Répondre en citant

MARQUIS a écrit:
Elles sont passées a la BBC en session y a pas longtemps... QQ sait ou on peut trouver ca?

Oui et surtout qu'elles ont fait une reprise du 'More than this' de Roxy Music, gargglllll. La BBC ne doit pas garder longtemps les sessions apparemment, parce que je n'ai pu trouver aucune trace.
cusmar
King of POP

MessagePosté le: 19 Fév 2004 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

comme tout le monde j'adore Electrelane, j'écoute le disque en boucle mais j'aime bien le sticker qui dit un truc dans le genre:
"le groupe préféré de Broadcast et sonic Youth"
ils ont oublié les Beatles, les smiths et Jeff Buckley.

Quant à tracks autant la prestation d'Electrelane était fort agréable, et la batteuse charmante, autant le reoprtage sur l'abstract hiphop ne m'a pas vraiment appris grand chose, alors que je n'y connaissais rien. Il doit bien y avoir autres chose qu'anticon et l'armée des douze.

Sylvain suggestion?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonigensylv
hiPOP

MessagePosté le: 19 Fév 2004 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

cusmar a écrit:
Quant à tracks autant la prestation d'Electrelane était fort agréable, et la batteuse charmante, autant le reoprtage sur l'abstract hiphop ne m'a pas vraiment appris grand chose, alors que je n'y connaissais rien. Il doit bien y avoir autres chose qu'anticon et l'armée des douze.

En France, il n'y a pas forcément grand chose de plus intéressant que l'Armée des 12 et leur entourage immédiat. Mais aux US, oh que si, Anticon est vraiment l'arbre qui cache la forêt. Que conseiller... Pffff, c'est un peu dur, vu que ce que j'écoute en hip hop c'est à 90% ce qui vient de cette scène hh indépendante essentiellement californienne. Ca nécessite de faire le tri...
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 23 Fév 2004 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas hyper emballé par les 2 premiers titres et puis tout à coup, il y a "The valleys" et ses choeurs ahurissants. Après, j'ai plus décroché.
La référence à Stereolab ne me semble pas particulièrement évidente.
Plus avec le Velvet ou des groupes comme Elk City.
Clairement pas révolutionnaire mais ça donne envie de les voir en live.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPgossip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: