| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lemoneyes POPbéotien

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 62 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: 09 Fév 2004 22:42 Sujet du message: Electrelane |
|
|
Mon premier coup de coeur de l'année va pour Electrelane. Leur premier album m'avait laissé completement indiferrent (les albums instrumentaux ont tendance à me gonfler). Mais là youpi tralalalala ya des voix!!!!
C'est de la power pop avec un soupçon d'ambiance folk. Le melange de choeurs et de rhytmique pop est du plus bel effet sur certains titres. C'est un album que je trouve hypnotique et lumineux.
Autre coup de coeur du début de l'année, c'est pour un album qui ne doit pas etre encore dispo (et qui ne le sera peut etre jamais), c'est Miss Derringer avec King James, Crown Royal & a Colt 45. C'est du garage alternatif, mais ça n'a rien à voir avec Strokes et autre groupes à guitares du moment. Celui de Miss Derringer a subit un croisement avec le country et la folk. Ca donne une musique parfois un peu depressif puis par moment plus joyeux. A recommander pour ceux qui aiment Holly Golightly. |
|
|
 |
ursagraph POPpipelette

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 574 Localisation: Brest in da West
|
Posté le: 10 Fév 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, c'est très bien Electrelane. J'ai découvert ça l'été dernier un soir,sur une terrasse athénienne en sirotant une bonne bière locale. C'était l'album avec les chevaux de bois ('rock it to the moon' il me semble) et l'Acropole brillait de mille feux.....
un gars nostalgique des grandes vacances. _________________ "you're an accident waiting to happen" |
|
|
 |
keith POPpipelette

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 264 Localisation: Malnoue (77)
|
Posté le: 10 Fév 2004 18:38 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai beaucoup aimé Electrelane, c'ets mon coup de coeur du moment. Certains disent même que ce sont les nouveaux Velvet Underground (!!!). Je crois que le nouvel album s'appelle The power Out. _________________ Junkies Are On The Road! |
|
|
 |
tonigensylv hiPOP

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1371 Localisation: Paris / Caen
|
Posté le: 11 Fév 2004 9:57 Sujet du message: |
|
|
| keith a écrit: | | Certains disent même que ce sont les nouveaux Velvet Underground (!!!). |
Oulah |
|
|
 |
Gildas King of POP
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1012 Localisation: Hey, I am a Liger
|
Posté le: 11 Fév 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
| keith a écrit: | | Certains disent même que ce sont les nouveaux Velvet Underground (!!!). |
hum... tu pousses un peu, mais oui, electrelane c'est tres bien !!!! c'est surtout super varié et à voir impérativement sur scène. c'est une baffe absolue. Pour ceux qui peuvent il faut écouter le ep "film music" un peu à part dans la disco mais super intrigant.
et là j'écoute un ep de Flesh Resonance des gogoths qui font dans l'ambiant/punk .... hum ....http://www.fleshresonance.com/ _________________ If we were in Jail, You'd be my bitch...
Dernière édition par Gildas le 11 Fév 2004 12:20; édité 1 fois |
|
|
 |
ursagraph POPpipelette

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 574 Localisation: Brest in da West
|
Posté le: 11 Fév 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
hum! _________________ "you're an accident waiting to happen" |
|
|
 |
alec_empire POPpipelette

|
Posté le: 15 Fév 2004 4:12 Sujet du message: |
|
|
Elctrelane jaime bien! j'ai ecouté ca tres recemment. Jai'me bien le coté surf, et le coté "loose" niveau guitare (quelqu'un comprends?).
Mais j'aime égalment leur premier album c'est du bon space/post/bliss rock je trouve. |
|
|
 |
Gamera POPbéotien

|
Posté le: 15 Fév 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
| Elles étaient jeudi dans "Tracks", ça me donne envie d'avoir l'album. |
|
|
 |
MARQUIS POPbernardo

|
Posté le: 18 Fév 2004 9:18 Sujet du message: BBC? |
|
|
| Elles sont passées a la BBC en session y a pas longtemps... QQ sait ou on peut trouver ca? |
|
|
 |
tonigensylv hiPOP

|
Posté le: 18 Fév 2004 9:49 Sujet du message: |
|
|
| Gamera a écrit: | | Elles étaient jeudi dans "Tracks", ça me donne envie d'avoir l'album. |
Il y avait aussi Buck 65, El-P et TTC, m'a-t-on dit, pour un reportage bidon au possible (mais bon, c'est Tracks). |
|
|
 |
Roderick POPpipelette

|
Posté le: 18 Fév 2004 10:39 Sujet du message: |
|
|
| keith a écrit: | | Moi aussi j'ai beaucoup aimé Electrelane, c'ets mon coup de coeur du moment. Certains disent même que ce sont les nouveaux Velvet Underground (!!!). Je crois que le nouvel album s'appelle The power Out. |
Ils ont un site où on peut écouter des extraits? j'arrive pas à trouver... |
|
|
 |
Roderick POPpipelette

|
Posté le: 18 Fév 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
| Roderick a écrit: | | keith a écrit: | | Moi aussi j'ai beaucoup aimé Electrelane, c'ets mon coup de coeur du moment. Certains disent même que ce sont les nouveaux Velvet Underground (!!!). Je crois que le nouvel album s'appelle The power Out. |
Ils ont un site où on peut écouter des extraits? j'arrive pas à trouver... |
Sorry, j'ai trouvé chez Too Pure: http://static3.state51.co.uk/toopure.com//mp3/audio/elect/pure142cd-02.mp3
Pour le rapprochement avec VU pas compris, mais c'est vrai que c'est bien ! |
|
|
 |
lemoneyes POPbéotien

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 62 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: 18 Fév 2004 22:01 Sujet du message: Re: BBC? |
|
|
| MARQUIS a écrit: | | Elles sont passées a la BBC en session y a pas longtemps... QQ sait ou on peut trouver ca? |
Oui et surtout qu'elles ont fait une reprise du 'More than this' de Roxy Music, gargglllll. La BBC ne doit pas garder longtemps les sessions apparemment, parce que je n'ai pu trouver aucune trace. |
|
|
 |
cusmar King of POP

|
Posté le: 19 Fév 2004 0:56 Sujet du message: |
|
|
comme tout le monde j'adore Electrelane, j'écoute le disque en boucle mais j'aime bien le sticker qui dit un truc dans le genre:
"le groupe préféré de Broadcast et sonic Youth"
ils ont oublié les Beatles, les smiths et Jeff Buckley.
Quant à tracks autant la prestation d'Electrelane était fort agréable, et la batteuse charmante, autant le reoprtage sur l'abstract hiphop ne m'a pas vraiment appris grand chose, alors que je n'y connaissais rien. Il doit bien y avoir autres chose qu'anticon et l'armée des douze.
Sylvain suggestion? |
|
|
 |
tonigensylv hiPOP

|
Posté le: 19 Fév 2004 12:14 Sujet du message: |
|
|
| cusmar a écrit: | | Quant à tracks autant la prestation d'Electrelane était fort agréable, et la batteuse charmante, autant le reoprtage sur l'abstract hiphop ne m'a pas vraiment appris grand chose, alors que je n'y connaissais rien. Il doit bien y avoir autres chose qu'anticon et l'armée des douze. |
En France, il n'y a pas forcément grand chose de plus intéressant que l'Armée des 12 et leur entourage immédiat. Mais aux US, oh que si, Anticon est vraiment l'arbre qui cache la forêt. Que conseiller... Pffff, c'est un peu dur, vu que ce que j'écoute en hip hop c'est à 90% ce qui vient de cette scène hh indépendante essentiellement californienne. Ca nécessite de faire le tri... |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 23 Fév 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
Pas hyper emballé par les 2 premiers titres et puis tout à coup, il y a "The valleys" et ses choeurs ahurissants. Après, j'ai plus décroché.
La référence à Stereolab ne me semble pas particulièrement évidente.
Plus avec le Velvet ou des groupes comme Elk City.
Clairement pas révolutionnaire mais ça donne envie de les voir en live. |
|
|
 |
|