J'aime beaucoup Sarah Marshall, mais je n'ai pas bcp de points de comparaison car je n'ai vu aucun autre film produit ou réalisé par Appatow.
C'est le plus faible de la bande, à peine du niveau du dernier et très moyen Farelli's. Et la magnifique Kirsten Bell est totalement sacrifié.
Vois 40 ans toujours puceau et Supergrave!
Simon le sorcier a écrit:
A part ça effectivement Phénomènes est nul à 60% (en fait il y a plein de bonnes choses, grosso modo par tranche de 5 minutes toutes les 20 minutes). Mais globalement, nul.
J'ai quitté la salle excédé d'ennui au bout de 50 minutes au moment de "la confession du Tiramisu".
Et j'ai enfin vu Steak, un film vraiment étonnant. Pas très drôle en fait, et ça renvoie plus à Orange Mécanique ou Elephant qu'à Double Zéro...
Oui. J'ai été surpris de voir que même les Cahiers le descendaient pour une fois (Emmanuel Burdeau en tous cas, je ne me rappelle plus quel(s) critique(s) encensaient systématiquement tous les autres films de Shyamalan).
Encore de très grands moments de cinéma dans ce film-là. Je suis impatient de savoir ce que l'histoire du cinéma retiendra de ce gars-là : génie incompris ou copiste (Hitchcock, Spielberg) ridicule ?
J'aime beaucoup Sarah Marshall, mais je n'ai pas bcp de points de comparaison car je n'ai vu aucun autre film produit ou réalisé par Appatow.
C'est le plus faible de la bande, à peine du niveau du dernier et très moyen Farelli's. Et la magnifique Kirsten Bell est totalement sacrifié.
je l'ai vu hier et j'ai trouvé excellent (sans avoir vu aucun autre Appatow). Sinon l'actrice s'appelle Kristen et non Kirsten. En quoi est-elle sacrifiée ? Elle est très présente à l'écran et joue parfaitement son rôle de blonde énervante. _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces
je l'ai vu hier et j'ai trouvé excellent (sans avoir vu aucun autre Appatow). Sinon l'actrice s'appelle Kristen et non Kirsten. En quoi est-elle sacrifiée ? Elle est très présente à l'écran et joue parfaitement son rôle de blonde énervante.
Je l'ai aussi trouvé très bien. Carrément du niveau de "40 ans toujours puceau". Mon préféré restant "En cloque, mode d'emploi"'. Personne n'est sacrifié dans ces films, les personnages ayant toujours une plus grande profondeur qu'on ne leur prêterait au premier abord.
Pour moi, ces trois films que j'ai vu à très peu d'intervalle sont ma réelle très bonne surprise de ces derniers temps. _________________ Mélodie d'amour chante le coeur d'Emmanuelle
Oui. J'ai été surpris de voir que même les Cahiers le descendaient pour une fois (Emmanuel Burdeau en tous cas, je ne me rappelle plus quel(s) critique(s) encensaient systématiquement tous les autres films de Shyamalan).
Encore de très grands moments de cinéma dans ce film-là. Je suis impatient de savoir ce que l'histoire du cinéma retiendra de ce gars-là : génie incompris ou copiste (Hitchcock, Spielberg) ridicule ?
J'ai hâte de savoir quels grands moments de cinéma vous trouvez dans ce film là. Je retiens une mutation intéressante de certains motifs d'Hitchcock: quelque chose comme les Oiseaux sans oiseaux, en fait. Le pari audacieux d'une menace latente qui imprègne les meilleurs moments du film. Et j'aime beaucoup aussi les grands yeux bleus de l'actrice (meilleure dans H2G2 quand même).
Sinon l'humour est vraiment très bête, la musique encore plus - faire sursauter le spectacteur, c'est l'effet le plus facile. La caractérisation des personnages est inexistantes. La mise en scène oscille entre le très mauvais et quelques belles fulgurances - le plan sur la balançoire, entre autres.
J'ai du mal à imaginer comment le mec ayant réalisé un chef d'oeuvre comme Incassable ou plus récemment le Village puisse en arriver là.
Concernant le côté génie/copiste, on peut éventuellement le rapprocher de de Palma. Il me semble difficile aujourd'hui de considérer de Palma comme un simple copiste d'Hitchcock sans talent. Je pense que Shyamalan construit (ou construisait) quelque chose d'assez ambitieux, à partir de cet héritage également.
Fête du cinéma oblige, vu plusieurs films ces derniers jours. Avis péremptoires ci-dessousn mais on peut en discuter si vous le souhaitez - oui, je sais c'est un forum dédié à la musique à la base :
Valse avec Bashir: excellent. Pas grand chose à en dire, mais une cohérence dans la direction artistique et dans l'éthique du projet impressionnante. Quelques images qui s'impriment durablement sur la rétine, et des plans beaux à pleurer. Je suis encore partagé sur la toute fin du film, ainsi que sur certaines considérations historiques.
Le graphisme fait penser, de manière surprenante, à Daniel Clowes ou Charles Burns. Le projet renvoie à Maus. C'est dire si c'est bien !
Speed Racer: un film complètement fou. Au niveau du montage, c'est du jamais vu; les champs/contre champs sont mis au placard au profit de travellings ou zooms supersonique, de transitions par volet façon bd (indescriptible). Les courses sont de grands moments épileptiques, façon kaléidoscope kitsch, étincelles: jamais blockbuster n'est allé aussi loin dans l'abstraction. On en sors le souffle coupé.
Le côté ouvertement enfantin du film (gags foireux, animaux mignons, enfants qui plombent le récit) me rebute toujours un peu.
Une excellente idée au début du film, la course contre la voiture fantôme: détournement des codes du jeu-vidéo, lutte contre un modèle à dépasser, poids traumatique du grand frère. Tout ça condensé en une image.
Un film important, je pense.
Into the Wild: croisement entre une pub pour Accrobranche, un reportage du National Geographics par Arthus Bertrand et un épisode d'Envoyé Spécial en amérique profonde. C'est Eric Gauthier derrière la caméra, donc ça a de la gueule techniquement, mais les choix de mise en scène de Sean Penn sont carrément douteux. Franchement, deux heure trente pour en arriver à "la nature c'est bien, mais on finit par se sentir un peu seul", je préfère subir une séance de diapo des vacances aux USA de mes voisins. La toute fin est ratée. J'attendais la venue de l'ours, j'étais content quand il est apparu.
Allez, quand même, une belle performance d'acteur, deux ou trois scènes émouvantes.
Tout cela donne surtout envie de relire Jack Kerouac...
Diary of the Dead: ringard avant même d'être sorti. Ca ne fait pas peur, le parti-pris de caméra portée annule tous les effets de mise en scène (contrairement à Rec ou Cloverfield). Le discours "critique de l'image", "posture perverse du caméraman" est incroyablement lourd: toutes les 10 minutes, les personnages se sentent obligé de faire le point - "est-ce que c'est vraiment nécessaire de tout filmer? - Oui, comme cela le monde saura ce qui se passe, etc..;". Je te filme, tu me filmes, ouais c'est chouette. Les zombies qui marchent à deux à l'heure en battant des bras, ça a peut-être fait son temps?
Le film souffre forcément de sortir après Redacted, Rec, etc... mais même en faisant abstraction du côté Youtube de l'affaire, ça reste assez mauvais.
Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2213 Localisation: Paris 10e
Posté le: 02 Juil 2008 12:07 Sujet du message:
Une excellente idée au début du film, la course contre la voiture fantôme: détournement des codes du jeu-vidéo, lutte contre un modèle à dépasser, poids traumatique du grand frère. Tout ça condensé en une image.
Un film important, je pense.
ah oui je veux bien croire que ça rend bien : cette histoire de voiture fantome dans les jeux ça m'a toujours plongé dans de profondes réflexions. C'est un concept que j'adore. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc
[
J'ai du mal à imaginer comment le mec ayant réalisé un chef d'oeuvre comme le Village puisse en arriver là.
déjà que je trouve "le Village" digne d'un épisode au rabais de X Files, j'ose pas imaginer ce qu'est "Phénomènes" _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces
Pourtant, nul, c'est vraiment juste pour qualifier le film de Shyamalan.
Un bon gros ratage. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air
Posté le: 04 Juil 2008 17:44 Sujet du message:
"Non vraiment, ce pays, il est pas pour le vieil homme". Magnifique, surprenant, et contrairement à l'opinion populaire, j'ai trouvé Josh Brolin plus intense que Bardem (qui fait pourtant, c'est vrai, une sacrée perf).
Diary of the Dead: ringard avant même d'être sorti. Ca ne fait pas peur, le parti-pris de caméra portée annule tous les effets de mise en scène (contrairement à Rec ou Cloverfield). Le discours "critique de l'image", "posture perverse du caméraman" est incroyablement lourd: toutes les 10 minutes, les personnages se sentent obligé de faire le point - "est-ce que c'est vraiment nécessaire de tout filmer? - Oui, comme cela le monde saura ce qui se passe, etc..;". Je te filme, tu me filmes, ouais c'est chouette. Les zombies qui marchent à deux à l'heure en battant des bras, ça a peut-être fait son temps?
Le film souffre forcément de sortir après Redacted, Rec, etc... mais même en faisant abstraction du côté Youtube de l'affaire, ça reste assez mauvais.
J'ai pas vu REC mais Cloverfield est complètement inepte à mes yeux. Je trouve que Diary Of The Dead est bien mieux, beaucoup plus rigolo, beaucoup plus poétique. Après c'est vrai que les mauvais acteurs des années 2000 sont moins sympas que les mauvais acteurs de l'époque de Zombies. Pour les gens qui aiment Romero, il y a quand même suffisamment de clins d'oeil et de petits détails pour rendre le film globalement chouette (un amish rigolo, un clown mort vivant...). _________________ Mélodie d'amour chante le coeur d'Emmanuelle
J'ai pas vu REC mais Cloverfield est complètement inepte à mes yeux. Je trouve que Diary Of The Dead est bien mieux, beaucoup plus rigolo, beaucoup plus poétique. Après c'est vrai que les mauvais acteurs des années 2000 sont moins sympas que les mauvais acteurs de l'époque de Zombies. Pour les gens qui aiment Romero, il y a quand même suffisamment de clins d'oeil et de petits détails pour rendre le film globalement chouette (un amish rigolo, un clown mort vivant...).
J'ai envie de voir le Romero (j'avais beaucoup aimé Land of The Dead) mais tu aimes Phénomènes et tu n'aimes pas Cloverfield, j'ai des doutes maintenant _________________ I'd a dream that we were rock stars
New Pretoria: entendons nous bien, Cloverfield c'était - j'en conviens - pas entièrement convaincant non plus. Mais il y avait une vraie beauté plastique, et une chose intéressante au début du film: toute la partie dans la fête, aussi bête qu'elle puisse paraitre, aidait à poser les personnages. Du coup, on s'attachait un peu à eux.
En plus ça m'a pas mal foutu les jetons, surtout les petites bestioles arachnoïdes.
Dans Diary of the Dead, on en a un peu rien à faire du destin des personnages: ils sont antipathiques pour la plupart, et souvent mal joués. Je maintiens aussi que couper l'action toutes les 10 minutes pour laisser les personnages monter leur film, c'était pas la meilleure des idées.
C'était mon premier Romero, en même temps. Et je suis OK sur l'aspect rigolo et les quelques idées poétiques du film, à ceci près que Cloverfield était bien plus "beau".
mc mike hammer a écrit:
"Non vraiment, ce pays, il est pas pour le vieil homme". Magnifique, surprenant, et contrairement à l'opinion populaire, j'ai trouvé Josh Brolin plus intense que Bardem (qui fait pourtant, c'est vrai, une sacrée perf).
Tu me donnes envie de le revoir. J'avais beaucoup aimé, mais il ne m'en reste à présent que des impressions, une atmosphère. Les détails se sont un peu effacés.
Josh Brolin est bon, mais Javier Bardem encore meilleur quand même - même si 50% du mérite de la performance revient à celui qui a eu l'idée de cette coupe de cheveux immonde.
Dernière édition par Simon le sorcier le 04 Juil 2008 18:53; édité 1 fois
C'était mon premier Romero, en même temps. Et je suis OK sur l'aspect rigolo et les quelques idées poétiques du film, à ceci près que Cloverfield était bien plus "beau".
C'est peut-être dommage mais je me demande si on peut appréhender le film sans avoir vu les autres films de la "saga".
De toute façon, j'irais le voir malgré les échos un peu négatifs. _________________ I'd a dream that we were rock stars
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 345 Localisation: quelque part ou seul au sommet?
Posté le: 04 Juil 2008 22:34 Sujet du message:
je viens de voir "gentille" de sophie fillière vraiment une chouette comédie, un peu triste un peu folle mais franchement drôle _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 59, 60, 61, 62Suivante
Page 60 sur 62
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum