popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dernier film vu!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 60, 61, 62  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> Offtopic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Simon le sorcier
POPpipelette

MessagePosté le: 22 Nov 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi sur Redacted. Pas d'accord sur Inland Empire, probablement un des grands films de ces 5 dernières années.

Je ne veux pas trop spoiler un film qui ne sortira que dans 3 mois, mais Redacted en gros c'est le film qu'aurait pu faire Michael Moore si il avait été un vrai cinéaste et si il avait été intelligent.

Pamphlet efficace, mais pas beaucoup plus que ça: grosse déception sur l'utilisation du numérique finalement assez bateau - un seul type d'image, tout en HD, et cela se voit - et les images faussement documentaires qui auraient dû être vertigineuse; le problème c'est qu'on sent dès le début et tout le long du film que tout est faux, tout est joué, tout est signé De Palma. Du coup, quel intérêt?

Les personnages des soldats sont tellement psychopates qu'ils sortent tout droit de Full Metal Jacket; le sergent noir vient de l'échelle de Jacob, etc...jamais ils n'existent en tant qu'humains, ce ne sont que des personnages. Pourquoi ne pas tourner une fiction dans ce cas? Cela aurait eu plus d'impact.

Pour une vraie démarche expérimentale, il aurait été beaucoup plus intéressant (et de palmien) de mêler images réelles (de la guerre d'Irak) et fausses images (de cinéma) pour perdre et manipuler le spectateur; ou de signer le film sous pseudonyme. Le seul petit moment de vertige vient de la fin, avec les photos.

Le cocktail était sympa par contre Sourire
Et c'est rigolo de voir Emmanuel Burdeau sur scène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nils
POPbéotien

MessagePosté le: 23 Nov 2007 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Simon le sorcier a écrit:
Je ne veux pas trop spoiler un film qui ne sortira que dans 3 mois, mais Redacted en gros c'est le film qu'aurait pu faire Michael Moore si il avait été un vrai cinéaste et si il avait été intelligent.

Pamphlet efficace, mais pas beaucoup plus que ça:

C'est marrant que tu opposes ce film à Michael Moore, et que tu le qualifie ensuite de "pamphlet efficace" : il me semblait justement que là où Moore est très fort, c'est pour faire des pamphlets hyper efficaces (et contrairement à toi j'y vois moi du cinéma, un héritage bien digéré de l'école soviétique pour des buts finalement assez similaires).

Je reviens pour ma part de "L'homme sans âge", et j'ai encore du mal à y voir clair. Au moins, Coppola s'est fait plaisir, et rien que pour le plaisir des yeux ça vaut le coup. Pour le reste, c'est trop riche pour être digéré en une seule soirée...
Montag
POPbéotien

MessagePosté le: 23 Nov 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une vraie démarche expérimentale, il aurait été beaucoup plus intéressant (et de palmien) de mêler images réelles (de la guerre d'Irak) et fausses images (de cinéma) pour perdre et manipuler le spectateur; ou de signer le film sous pseudonyme. Le seul petit moment de vertige vient de la fin, avec les photos.

Très juste.

Le cocktail était sympa par contre Sourire

T'as tes entrées?

Et c'est rigolo de voir Emmanuel Burdeau sur scène.

J'ai failli m'endormir pendant son speech....
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 29 Nov 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé voir la nuit nous appartient et c'était superbe.
Montag
POPbéotien

MessagePosté le: 29 Nov 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Suspiria restauré. Magnifique.
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 29 Nov 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

il sorpasso a écrit:

Ah ouais c'est mon prochain objectif, la réunion de l'équipe derrière "The Yards", ça exerce une attraction assez irrépréssible
Gildas
King of POP

MessagePosté le: 29 Nov 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine derniere Lars and The Real Girl tres bon film avec Ryan Gosling, une comedie tres tres douce mais aussi tres bizarre. c'est dur a decrire mais c'est un tres bon film.

Hier soir Dan In Real Life avec Juliette Binoche et Steve Carell. un film un peu dans la lignee de little miss sunshine avec une somptueuse BO par Sondre Lerche qui apparait meme sur le generique de fin.
Montag
POPbéotien

MessagePosté le: 12 Déc 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

il sorpasso a écrit:

Je n'irais pas jusque là mais un beau film en effet. Un peu trop lourd parfois quand même.
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 12 Déc 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

la thématique globale est pas forcément méga-fine (avec le recul, j'ai quelques réserves que je n'avais pas sur the Yards). Mais sur le coup j'ai vraiment été emporté, par le jeu des acteurs (Duvall, Phoenix, terribles je trouve) et par les scènes clef.

depuis j'ai vu avec 3 ans de retard la guerre des mondes et j'ai trouvé ça très très bon, j'aurais pas cru à ce point.
to7
POPpipelette

MessagePosté le: 12 Déc 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

la guerre des mondes, j'avais ça trouvé insupportable à l'époque
Montag
POPbéotien

MessagePosté le: 13 Déc 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

il sorpasso a écrit:
la thématique globale est pas forcément méga-fine (avec le recul, j'ai quelques réserves que je n'avais pas sur the Yards). Mais sur le coup j'ai vraiment été emporté, par le jeu des acteurs (Duvall, Phoenix, terribles je trouve) et par les scènes clef.

J'ai à peu près le même avis. Clin d'oeil

il sorpasso a écrit:
depuis j'ai vu avec 3 ans de retard la guerre des mondes et j'ai trouvé ça très très bon, j'aurais pas cru à ce point.

J'avais trouvé la première partie quasi parfaite et de plus en plus énervé par la suite. Mais une oeuvre visuellement réellement impressionnante.

Sinon, vu le Blade Runner director's cut final (enfin faut espérer) en salle et une méga claque. Jamais le film n'a été aussi beau en salle même si je pense préférer la version initiale (voix-off...)
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 16 Déc 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Montag a écrit:

il sorpasso a écrit:

J'avais trouvé la première partie quasi parfaite et de plus en plus énervé par la suite. Mais une oeuvre visuellement réellement impressionnante.

Vous êtes sérieux? Autant "Minority Report" m'avait réconcilié avec Spielberg, autant j'avais trouvé "la guerre des mondes" totalement débile et incohérent
hari_g
POPbéotien

MessagePosté le: 16 Déc 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

mc mike hammer a écrit:
Montag a écrit:

il sorpasso a écrit:

Vous êtes sérieux? Autant "Minority Report" m'avait réconcilié avec Spielberg, autant j'avais trouvé "la guerre des mondes" totalement débile et incohérent

Il y a quand même des effets spéciaux de fou, qui arrivent presque à faire croire que Tom Cruise n'est pas un nain.
Non, sinon c'est très très mauvais c'est certain.
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 17 Déc 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon excusez-moi

j'ai cru qu'il y avait des visions à foison, une narration limpide, ... pour moi c'est un film qui emporte tout sur son passage, un peu comme ce train en flammes. Maintenant on a le droit de préférer de la cohérence.

c'est vrai que c'est moins sérieux qu'un film de ken loach.
to7
POPpipelette

MessagePosté le: 17 Déc 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout beaucoup moins bon, devant la guerre des mondes j'avais l'impression de voir une pub tantôt pour les camescopes tantôt pour les écrans plats, et de trop rares moments de cinema au milieu, un peu perdus
eljefe
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 17 Déc 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

il sorpasso a écrit:

c'est vrai que c'est moins sérieux qu'un film de ken loach.

alors ça c'est sournois comme remarque
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> Offtopic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 60, 61, 62  Suivante
Page 54 sur 62

Sauter vers: