| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pialey POPbéotien
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 51 Localisation: Malmö, Suède
|
Posté le: 18 Oct 2006 14:03 Sujet du message: Dennis Wilson: "Pacific Ocean Blue" |
|
|
Quelqu'un l'a ce disque? Moi pas... J'avais entendu parler d'une réedition de ce lp avec en prime le fameux bootleg "Bamboo" + des b-sides... Vous en savez plus?
Merci d'avance!
Benoît |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2229 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 18 Oct 2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
je l'ai et je l'aime (mais je ne l'ai pas eu par les voies officielles ; puisque personne ne le réedite visiblement, pourquoi se priver) _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
pialey POPbéotien
|
Posté le: 18 Oct 2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | | je l'ai et je l'aime (mais je ne l'ai pas eu par les voies officielles ; puisque personne ne le réedite visiblement, pourquoi se priver) |
Bah le truc c'est que même par les voies non-officielles je n'arrive pas à le trouver... et côté téléchargement je suis loin (loin...) d'être au point!
Si ca te tente, on se fait un deal! Je dois bien avoir qq trucs qui peuvent t'intéresser... |
|
|
 |
pilou72 POPpipelette
|
Posté le: 18 Oct 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
| pialey a écrit: | | il sorpasso a écrit: | | je l'ai et je l'aime (mais je ne l'ai pas eu par les voies officielles ; puisque personne ne le réedite visiblement, pourquoi se priver) |
Bah le truc c'est que même par les voies non-officielles je n'arrive pas à le trouver... et côté téléchargement je suis loin (loin...) d'être au point!
Si ca te tente, on se fait un deal! Je dois bien avoir qq trucs qui peuvent t'intéresser... |
Disque à mon sens très surestimé. Quelques bonnes chansons mais au final, un album plutôt quelconque. |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 18 Oct 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
ok je précise : effectivement, certaines chansons sont des morceaux blues rock sans un intérêt extraordinaire, mais il y a aussi 3-4 perles très émouvantes sur ce disque, et notamment le titre "thoughts of you" que je trouve très très beau, et qui justifierait presque l'existence de l'album à lui tout seul.
C'est vrai aussi que c'est un album que je ne sépare pas de son contexte, c'est-à-dire les grandes difficultés à vivre du frère Dennis. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 18 Oct 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
je trouve ce disque un peu lourd pour ma part. _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 18 Oct 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
Si je considère la voix de Dennis Wilson sur "In The Still Of The Night" de 75 sur 15 Big Ones qui est pire que celle de Brian à l'époque, un album de sa part datant de 77 fait plus peur qu'autre chose (je crois me rappeler en avoir écouté des morceaux il y a quelques années sans être véritablement boulevresifié).
D'après AMG, il existe un édition CD de cet objet qu'on peut peut-être trouver à prix d'or sur eBay donc. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
Polo POPbéotien

|
Posté le: 18 Oct 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis tombé sur le vinyle il y a de ça 5 ou 6 ans dans un bac "tout à 10 balles" d'une convention de disques. Je n'en croyais pas mes yeux! Et là, grosse grosse déception. J'ai réessayé il n'y a pas très longtemps et vraiment il n'y a rien sauver dans cet album. _________________ Mignonne, allons boire ça s'arrose... |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 19 Oct 2006 10:06 Sujet du message: |
|
|
vous êtes insensibles et et ce disque n'aurait jamais du tomber dans vos mains de chercheurs de "perles baroques bien troussées" et autres. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
pialey POPbéotien
|
Posté le: 19 Oct 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
| C'est marrant que ce disque ne vous parle pas plus que ca... "Thouhgts Of you" sonne comme du Wilco avant l'heure! Ce titre est un joyau qui vaut bien n'importe quel titre de Chris Bell. Le morceau titre, trés beatlesien et hyper soul est une petite merveille d'inventivité..L'utilisation des claviers est vraiment bien sentie (un peu comme sur le "No Other" de Gene Clark) et vocalement Dennis Wilson est trés touchant... Alors, j'admets que je ne connais pas tout l'album mais les quelques titre que j'ai entendus me laisse espérer au minimum un chouette disque, en tout cas pas une telle déception! |
|
|
 |
|