| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 12 Déc 2006 12:04 Sujet du message: CQFD 2007 |
|
|
sorti aujourd'hui apparemment. Personne n'en parle ? Qui sont les petites gloires parisiennes à l'honneur cette fois-ci ? _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4049 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 12 Déc 2006 12:08 Sujet du message: Re: CQFD 2007 |
|
|
| eljefe a écrit: | | Personne n'en parle ? |
C'est parce que tout le monde s'en fout. |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 12 Déc 2006 12:17 Sujet du message: |
|
|
Il va quand même falloir que je l'achète (mon achat annuel des inrocks) pour voir si c'est pire que l'an dernier.
On peut voir les qualifiés sur le site des inrocks.
Cool, il y a les Da Brasilians
J'en connais 2 autres (au minimum, certrains autres noms me disent quelque chose). _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 12 Déc 2006 14:28 Sujet du message: |
|
|
ils en parlent ici
au fait, la réponse à la question d'un certain Dandymaudit, c'est= "P.Bruel et J.Clerc" |
|
|
 |
New Pretoria POPpipelette
|
Posté le: 12 Déc 2006 14:46 Sujet du message: |
|
|
Je m'attendais à connaître plus de monde sur cette compilation.
Mais j'ai vu le groupe Montgomery en concert et c'était très surprenant (dans la bon sens du terme) pour un groupe de pop en français. _________________ Mélodie d'amour chante le coeur d'Emmanuelle |
|
|
 |
pokett POPcascadeurdadaïste

|
Posté le: 12 Déc 2006 17:10 Sujet du message: Re: CQFD 2007 |
|
|
| eljefe a écrit: | | sorti aujourd'hui apparemment. Personne n'en parle ? Qui sont les petites gloires parisiennes à l'honneur cette fois-ci ? |
t'as participé ? _________________ with no C, no C |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Déc 2006 17:31 Sujet du message: Re: CQFD 2007 |
|
|
| pokett a écrit: | | eljefe a écrit: | | sorti aujourd'hui apparemment. Personne n'en parle ? Qui sont les petites gloires parisiennes à l'honneur cette fois-ci ? |
t'as participé ? |
bah non, j'ai fini par comprendre que ça servait à rien d'envoyer un CD _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
|
Posté le: 12 Déc 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore tout écouté mais je trouve la sélection pas trop mal. Une ou deux chansons m'ont même bien plu.
De toute façon la sélection est assez prévisible dans la proportion entre les morceaux pop, les trucs un peu electroniques, deux-trois tubes un peu à la mode, quelques chansons marrantes...
Et puis, il y a pas autant de groupes parisiens en vue qu'on aurait pu le prévoir.
Et puis une bonne qualité de son dans l'ensemble. Je pense d'ailleurs que ça doit être de plus en plus un critère discriminant (enfin depuis quelques années déjà).
Voilà voili. _________________ Mélodie d'amour chante le coeur d'Emmanuelle |
|
|
 |
|
Posté le: 12 Déc 2006 17:45 Sujet du message: Re: CQFD 2007 |
|
|
| eljefe a écrit: | | pokett a écrit: | | eljefe a écrit: | | sorti aujourd'hui apparemment. Personne n'en parle ? Qui sont les petites gloires parisiennes à l'honneur cette fois-ci ? |
t'as participé ? |
bah non, j'ai fini par comprendre que ça servait à rien d'envoyer un CD |
J'en suis pas si sûr. _________________ Mélodie d'amour chante le coeur d'Emmanuelle |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Déc 2006 18:03 Sujet du message: Re: CQFD 2007 |
|
|
| New Pretoria a écrit: | | eljefe a écrit: | | pokett a écrit: | | eljefe a écrit: | | sorti aujourd'hui apparemment. Personne n'en parle ? Qui sont les petites gloires parisiennes à l'honneur cette fois-ci ? |
t'as participé ? |
J'en suis pas si sûr. |
pardon j'avais pas fini ma phrase : "... à moins d'être infiltré de près ou de loin dans le réseau inrocks" _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 12 Déc 2006 18:12 Sujet du message: Re: CQFD 2007 |
|
|
| eljefe a écrit: | | New Pretoria a écrit: | | eljefe a écrit: | | pokett a écrit: | | eljefe a écrit: | | sorti aujourd'hui apparemment. Personne n'en parle ? Qui sont les petites gloires parisiennes à l'honneur cette fois-ci ? |
t'as participé ? |
J'en suis pas si sûr. |
pardon j'avais pas fini ma phrase : "... à moins d'être infiltré de près ou de loin dans le réseau inrocks" | J'en suis pas sûr
Je pense que tout joue. Avoir un son pro (ou quasi pro) est, je pense, essentiel pour être sur la compil' maintenant. Etre dans l'"environnement" des Inrocks ne fait pas de mal. Avoir un manager, non plus.
Disons que le génie qui écrit des chansons magnifiques sur son 4 pistes analogique et veut les faire découvrir au monde pour la première fois en les envoyant pour CQFD, me semble plutôt mal barré. _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |
|
Posté le: 12 Déc 2006 18:15 Sujet du message: Re: CQFD 2007 |
|
|
| eljefe a écrit: | | New Pretoria a écrit: | | eljefe a écrit: | | pokett a écrit: | | eljefe a écrit: | | sorti aujourd'hui apparemment. Personne n'en parle ? Qui sont les petites gloires parisiennes à l'honneur cette fois-ci ? |
t'as participé ? |
J'en suis pas si sûr. |
pardon j'avais pas fini ma phrase : "... à moins d'être infiltré de près ou de loin dans le réseau inrocks" |
Ca change rien à ma réponse. S'il y en a certains qui accedent à la compilation par ce biais, ça ne signifie pas pour autant qu'il faille en faire partie pour y figurer. Il y a quand même pas mal de contre exemples. De plus, il est normal que certains groupes partent avec un avantage parce qu'ils ont déjà une petite notoriété. Mais ce n'est pas applicable à l'ensemble de la selection à mon avis. _________________ Mélodie d'amour chante le coeur d'Emmanuelle |
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4049 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 12 Déc 2006 18:16 Sujet du message: Re: CQFD 2007 |
|
|
| Burt a écrit: | | Disons que le génie qui écrit des chansons magnifiques sur son 4 pistes analogique et veut les faire découvrir au monde pour la première fois en les envoyant pour CQFD, me semble plutôt mal barré. |
Et merde. |
|
|
 |
georgie POPsonofgod

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1682 Localisation: man'U 1968
|
Posté le: 12 Déc 2006 18:17 Sujet du message: Re: CQFD 2007 |
|
|
| eljefe a écrit: | | bah non, j'ai fini par comprendre que ça servait à rien d'envoyer un CD |
..... | eljefe a écrit: |
pardon j'avais pas fini ma phrase : "... à moins d'être infiltré de près ou de loin dans le réseau inrocks" |
Ah ben ça faisait longtemps ! Ca suffit plus le réseau Popnews ?
Mis à part ça da Braz bien sûr ! _________________ Don't talk to us we're so pretty
And you, you look like Tom Petty |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Déc 2006 18:19 Sujet du message: Re: CQFD 2007 |
|
|
| Burt a écrit: | | Etre dans l'"environnement" des Inrocks ne fait pas de mal. Avoir un manager, non plus. |
tout est dit.
| Burt a écrit: | | Disons que le génie qui écrit des chansons magnifiques sur son 4 pistes analogique et veut les faire découvrir au monde pour la première fois en les envoyant pour CQFD, me semble plutôt mal barré. |
hors sujet. Nous sommes d'accord donc je ne vois pas pourquoi tu finasses avec ce genre de propos alors que je ne parle pas de ça. Tu pourrais enregistrer en 48 pistes que ça ne changerait rien au problème. Entendons-nous bien : j'assume complètement mon aigreur dans cette affaire, ce n'est pas le problème. Mais ce qui me met hors de moi c'est l'hypocrisie et même les mensonges éhontés de Beauvallet. Je n'oublie pas cette jeune anglaise de Brighton (bref, sa voisine) à qui il a payé une séance de studio pour que son titre figure sur CQFD. Et après ça il nous raconte comment il passe ses nuits à écouter les démos que son facteur lui envoie. Ca me fait gerber. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 12 Déc 2006 18:28 Sujet du message: Re: CQFD 2007 |
|
|
| georgie a écrit: | | eljefe a écrit: | | bah non, j'ai fini par comprendre que ça servait à rien d'envoyer un CD |
..... | eljefe a écrit: |
Ah ben ça faisait longtemps ! Ca suffit plus le réseau Popnews ?
Mis à part ça da Braz bien sûr ! | Bah, non, le réseau Popnews n'est plus ce qu'il était...
Sinon, ne le répétez pas mais les Da Brasilians seront en concert en ce début d'année avec un groupe du réseau Popnews. _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |
|