| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Burt POPdylan

|
Posté le: 14 Déc 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Je m'étais un peu enflammé sans doute mais ça ne voulait pas dire que le choix des Inrocks se limitait à du futur contenu pour pub télé (où on entend du Moldy Peaches, du Mojave 3, du Morning Star, etc... donc ce n'est pas forcément rédhibitoire) ou sonnerie de téléphone.
En même temps, ton attaque sur le "discours", je la comprends quand même parce que relire un peu l'interview de JDB et voir ce qui est sélectionné depuis la 2ème saison laisse songeur. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 14 Déc 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | Je m'étais un peu enflammé sans doute mais ça ne voulait pas dire que le choix des Inrocks se limitait à du futur contenu pour pub télé (où on entend du Moldy Peaches, du Mojave 3, du Morning Star, etc... donc ce n'est pas forcément rédhibitoire) ou sonnerie de téléphone.
En même temps, ton attaque sur le "discours", je la comprends quand même parce que relire un peu l'interview de JDB et voir ce qui est sélectionné depuis la 2ème saison laisse songeur. |
JDB est dans la posture où il doit se convaicre lui-même qu'il est sincère, après tout je le plains. _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Charles Ingalls POPpipelette

Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 278 Localisation: La vallée des vallées, en Suisse.
|
Posté le: 14 Déc 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
JDB dans l'interview de popnews :
"Y'a des choses pas mal, mais au bout de cinq six écoutes, on se dit par
exemple que le texte est un peu creux. C'est chiant, parce qu'il y en a
beaucoup qui se révèlent au bout de dix écoutes [...]".
À qui il essaie de faire croire qu'il écoute 7'000 titres 10 fois ? |
|
|
 |
fantasio King of POP

|
Posté le: 14 Déc 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
| Ouais à mon avis après une écoute il sait très bien que c'est creux, et il écoute 6 autres fois pour se convaincre que ce n'est pas le cas ! |
|
|
 |

Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 278 Localisation: La vallée des vallées, en Suisse.
|
Posté le: 14 Déc 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
C'est évident, il a sûrement rien d'autre à foutre de ses journées.
En tout cas, si j'habitais Brighton, je passerais pas mon temps à ça.
Démonstration :
- le titre moyen dure 3 minutes ;
- 3 minutes fois 7'000 fois 10 égalent 210'000 minutes ;
- 210'000 minutes égalent 3'500 heures, soit plus de 145 jours (à plein temps, évidemment).
JDB ment.
CQFD |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 14 Déc 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
| Charles Ingalls a écrit: | C'est évident, il a sûrement rien d'autre à foutre de ses journées.
En tout cas, si j'habitais Brighton, je passerais pas mon temps à ça.
Démonstration :
- le titre moyen dure 3 minutes ;
- 3 minutes fois 7'000 fois 10 égalent 210'000 minutes ;
- 210'000 minutes égalent 3'500 heures, soit plus de 145 jours (à plein temps, évidemment).
JDB ment.
CQFD | Il ne veut juste pas admettre (parce que ça ferait mauvais genre) que certains titres, il les laisse tomber au bout de 20 secondes et il passe au suivant. Et si j'étais lui, c'est ce que je ferais et je ne vois pas où est le mal là-dedans. _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |

|
Posté le: 14 Déc 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
Je ferais pareil moi aussi, mais je me vanterais pas d'être celui qui
assume cette tâche insurmontable. |
|
|
 |
mc mike hammer King of Carrot POP

|
Posté le: 14 Déc 2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
| Waow, t'es trop fort en calcul, Charles |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Déc 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
Je me demande bien ce que je fous en lettres.
J'écris juste CQFD, sinon on va dire que je fais du hors-sujet. |
|
|
 |
New Pretoria POPpipelette
|
Posté le: 14 Déc 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
Bon ben moi, j'ai envie de parler de la compilation un peu quand même !
J'aime vraiment bien le morceau de Pacovolume et celui de François Virot (même si c'est pratiquement un morceau de Animal Collective) qui a le mérite de sentir le DIY à plein nez.
Celui de Kiss Kiss Bang Bang est assez réussi dans le genre tout comme celui de Da Brasilians.
Quelques trucs vraiment pas bon aussi. La chanson de Little est assez énervante : trois accords de guitare vite fait et un texte très banal. Qu'est ce qui a pu motiver ce choix ?
Je trouve aussi celui de Cocoon un peu abusé dans le genre "morceau folk un peu sombre" hyper prévisible et convenu.
Bon tout ça n'est pas exceptionnel mais reste honnête.
Sur le débat acharné, je trouve que la compil est assez symptomatique de son mode de sélection : morceau qui doit accrocher dans les premières secondes. Après quand il parlait d'une dizaine d'écoutes ça se limite à 150 ou 200 morceaux maxi. Mais c'est logique de zapper un morceau au bout de 20 secondes si ça plait pas. Surtout si il y en 5000 derrière.
Après bien sûr, les morceaux déjà entendus auparavant ont du coup plus de chances... _________________ Mélodie d'amour chante le coeur d'Emmanuelle |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 14 Déc 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
| New Pretoria a écrit: | Bon ben moi, j'ai envie de parler de la compilation un peu quand même !
J'aime vraiment bien le morceau de Pacovolume et celui de François Virot (même si c'est pratiquement un morceau de Animal Collective) qui a le mérite de sentir le DIY à plein nez.
Celui de Kiss Kiss Bang Bang est assez réussi dans le genre tout comme celui de Da Brasilians.
Quelques trucs vraiment pas bon aussi. La chanson de Little est assez énervante : trois accords de guitare vite fait et un texte très banal. Qu'est ce qui a pu motiver ce choix ?
Je trouve aussi celui de Cocoon un peu abusé dans le genre "morceau folk un peu sombre" hyper prévisible et convenu.
Bon tout ça n'est pas exceptionnel mais reste honnête.
Sur le débat acharné, je trouve que la compil est assez symptomatique de son mode de sélection : morceau qui doit accrocher dans les premières secondes. Après quand il parlait d'une dizaine d'écoutes ça se limite à 150 ou 200 morceaux maxi. Mais c'est logique de zapper un morceau au bout de 20 secondes si ça plait pas. Surtout si il y en 5000 derrière.
Après bien sûr, les morceaux déjà entendus auparavant ont du coup plus de chances... | Cette année, j'ai pas la courage (ni l'envie) d'acheter les Inrocks pour écouter la sélection. Quand on écoute 7000 morceaux, sélectionner autant de morceaux aussi inconséquents (je me base sur l'an dernier), c'est que les goûts de JDB comptent autant pour moi que ceux de Frédéric Lopez ou de Laurent Weil en cinéma. _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 14 Déc 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
| New Pretoria a écrit: | | celui de François Virot (même si c'est pratiquement un morceau de Animal Collective) |
mais arrêtez c'EST du sous-animal collective, ne nous voilons pas la face
c'est une piteuse copie, comme Dick Rivers face à Johnny Cash
je sais bien que les temps sont durs questions nouveaux groupes et qu'on a tous besoin de nouveautés pour s'enthousiasmer (surtout les Inrocks) mais on va quand-même pas aimer ça, non?!!
il apporte quoi de plus qu'animal coll.?
c'est un mec sous influence qui rcrache ce qu'il a aimé, c'est tout
je suis remonté parce que je viens de lire la blogothèque qui prétend mêmeque cette imitation c'est MIEUX que "Feels"!?? _________________ i am just a dreamer
but you are just a dream |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2236 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 15 Déc 2006 12:55 Sujet du message: |
|
|
(voix du vieil onc' tom) oooOOOooh alors vaut mieux pas qu'j'écoute ça moi
| Burt a écrit: | | Il ne veut juste pas admettre (parce que ça ferait mauvais genre) que certains titres, il les laisse tomber au bout de 20 secondes et il passe au suivant. Et si j'étais lui, c'est ce que je ferais et je ne vois pas où est le mal là-dedans. |
ben de toutes façons il dégage sans doute tout ce qui n'est pas techiquement publiable (vilains sons, souffle, mixage pourri, voix qu'on comprend pas le texte, etc...) , ça fait déjà un sacré tri. et attention, il écarte sûrement des merveilles en faisant comme ça mais il écarte aussi sans doute un gros paquet de trucs pourris ! _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 15 Déc 2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | (voix du vieil onc' tom) oooOOOooh alors vaut mieux pas qu'j'écoute ça moi
| Burt a écrit: | | Il ne veut juste pas admettre (parce que ça ferait mauvais genre) que certains titres, il les laisse tomber au bout de 20 secondes et il passe au suivant. Et si j'étais lui, c'est ce que je ferais et je ne vois pas où est le mal là-dedans. |
ben de toutes façons il dégage sans doute tout ce qui n'est pas techiquement publiable (vilains sons, souffle, mixage pourri, voix qu'on comprend pas le texte, etc...) , ça fait déjà un sacré tri. et attention, il écarte sûrement des merveilles en faisant comme ça mais il écarte aussi sans doute un gros paquet de trucs pourris ! | Euh, sur la première compil' CQFD, le titre des "3 Guys Never In" (que j'aimais beaucoup d'ailleurs) était chanté a priori en anglais mais des inuits et des norvégiens ont paraît-il également reconnu leur langue. _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2236 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 15 Déc 2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
je n'exclue pas que ces garçons, dont on entend parler de loin en loin, aient été "recommandés"  _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
Corey POPtroll

|
Posté le: 17 Déc 2006 22:13 Sujet du message: |
|
|
Salut les amis !
Je vous trouve vraiment durs. On s'absente un peu et on retrouve ce forum infesté d'anarchistes de droite aigris et frustrés. Bouh !!! C'est pas bien.
Heureusement Florent Marchet, la légende du Berri, sort bientôt son nouvel album. Merci CQFD !
Alors grosses bises à tous et bonnes Fêtes ! |
|
|
 |
|