popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe du Monde 2006 : vos pronostics finaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPfoot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wednesday
POPbéotien

MessagePosté le: 25 Juin 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

mc mike hammer a écrit:
Mon prono pour ce mondial

1/4 Allemagne-Argentine
Italie-Suisse
Angleterre-Portugal
Brésil-Espagne

1/2 Argentine-Suisse
Angleterre-Brésil

Finale Angleterre-Argentine (3-2)

J'espère vraiment que l'Allemagne battra l'Argentine. Déjà, parce qu'elle est le pays d'accueil et d'autre part parce que son entraîneur a quand même beaucoup plus de classe que la plupart des beaufs qui encadrent les équipes. Ils me sont sympathiques. Une finale avec eux ne me déplairait pas.
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 25 Juin 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Wednesday a écrit:
mc mike hammer a écrit:

1/4 Allemagne-Argentine
Italie-Suisse
Angleterre-Portugal
Brésil-Espagne

1/2 Argentine-Suisse
Angleterre-Brésil

J'espère vraiment que l'Allemagne battra l'Argentine. Déjà, parce qu'elle est le pays d'accueil et d'autre part parce que son entraîneur a quand même beaucoup plus de classe que la plupart des beaufs qui encadrent les équipes. Ils me sont sympathiques. Une finale avec eux ne me déplairait pas.

J'espère que tu as raison, cette équipe d'Allemagne est une des rares à être vraiment offensive, et c'est vrai qu'elle est sympathique. Mais je maintiens mon pronostic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomasfmf
chiPOPtteur

MessagePosté le: 25 Juin 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

mon pronostic final : la FIFA va devoir revoir sérieusement l'arbitrage. J'ai arrêté de suivre après Tunisie Ukraine. Choqué
Chris O' haagan
POPbéotien

MessagePosté le: 26 Juin 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

mc mike hammer a écrit:

1/4 Allemagne-Argentine
Italie-Suisse
Angleterre-Portugal
Brésil-Espagne

1/2 Argentine-Suisse
Angleterre-Brésil

Rien que pour l'ennui qu'ils ont distillé hier (ce n'est pas la première fois), j'espère que les lusitaniens vont renvoyer Beckham & co at home. Ils en ont largement les moyens.
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 26 Juin 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chris O' haagan a écrit:
mc mike hammer a écrit:

1/4 Allemagne-Argentine
Italie-Suisse
Angleterre-Portugal
Brésil-Espagne

1/2 Argentine-Suisse
Angleterre-Brésil

Rien que pour l'ennui qu'ils ont distillé hier (ce n'est pas la première fois), j'espère que les lusitaniens vont renvoyer Beckham & co at home. Ils en ont largement les moyens.

Elle en a sous le pied, cette équipe, et difficile de la juger avant de l'avoir vue jouer contre un adversaire crédible
piou
POPbéotien

MessagePosté le: 26 Juin 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

la suisse en 1/2 finales ???
sérieux ???
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 26 Juin 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

piou a écrit:
la suisse en 1/2 finales ???
sérieux ???

Ben je sais pas honnêtement à part le Brésil, l'Argentine et l'Allemagne, aucune équipe (même l'Espagne) ne m'a donné l'impression de pouvoir vraiment accélérer le mouvement. J'ose espérer que l'Angleterre saura le faire étant donné son potentiel offensif énorme, mais ni l'Ukraine ni l'Italie, adversaires possibles en 1/4 si la Suisse se donne un peu, ne me semblent des obstacles infranchissables
Vincentld
POPbéotien

MessagePosté le: 26 Juin 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

humm pour moi l'Italie a un grand boulevard vers la demi-finale...
Pirlo et Gattuso sont vraiment bons. Et on peut pas dire que la Suisse est vraiement démontré quelque chose (mise à part peut être l'excellent jeu de main de Muller . Si L'Australie bat l'Italie (ce qui serait possible si on assiste à un match pourri comme Pays-Bas-Portugal), je ne vois pas ce qui l'empecherait de battre la Suisse.
La Suisse en quart ce serait dejà bien...
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 26 Juin 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vincentld a écrit:
La Suisse en quart ce serait dejà bien...

En demi ce serait mieux je trouve.

Mais bon, va déjà falloir battre l'Ukraine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
piou
POPbéotien

MessagePosté le: 26 Juin 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vincentld a écrit:
mise à part peut être l'excellent jeu de main de Muller

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 26 Juin 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vincentld a écrit:
Et on peut pas dire que la Suisse est vraiement démontré quelque chose (mise à part peut être l'excellent jeu de main de Muller

D'accord avec toi, mais elle a été pas mal crescendo, ce qui est quand même un peu ecourageant (le match contre la Corée était vraiment nettement meilleur que les 2 premiers, surtout la première mi-temps, plutôt agréable)

Mais c'est sûr que j'aurais préféré que ça soit Müller qui se sorte l'épaule plutôt que Senderos
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 28 Juin 2006 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aldebaran a écrit:
Burt a écrit:
Je sais bien qu"on a le droit de penser ce qu"on veut de l"équipe de France mais c"est quand même extraordinairement français de dire que la Suisse et la Corée du Sud vont sortir du groupe étant donné leurs prestations d"hier.

Hum, je me disais bien que c'était trop voyant, que j'avais écarté la France... Clin d'oeil

Le fait est qu'au fond de moi-même, je ne porte pas spécialement l'équipe de Domenech dans mon coeur. J'évite d'en faire état, pour ne pas être lourd...

La question est : y aurait-il un plaisir particulier à voir la France aller loin ? Pour ma part, la réponse est négative. On sait que très bien que si la France poursuit sa route, ce sera par des victoires de raccroc, avec un jeu sans éclat... La Coupe du monde est bien partie, c'est une grande fête, je n'ai pas envie que "le boucher" (l'ancien surnom en tant que joueur de Domenech, qui avait failli se faire lyncher par le public de Geoffroy-Guichard, pourtant le meilleur de France) la gâche par un spectacle désolant.

Il est clair que j'aurais beaucoup plus de plaisir à voir cette jeune équipe d'Espagne (entre autres) aller au bout que l'équipe de France. De cela, je précise tout de suite que je n'en suis pas fier (c'est pour ça que j'essaie au maximum de taire mes rancoeurs). J'aimerais bien être à fond derrière l'équipe de France.

Mais vraiment je n'ai jamais pu encaisser Domenech. Le mieux, pour le football français, c'est qu'il soit rapidement limogé. Et ça passe par une défaite en Coupe du monde.

Les commentaires dans les journaux étrangers au sujet de l'équipe de France sont volontiers moqueurs. Une "vieille" équipe : voilà le qualificatif qui revient sans cesse.

Même si je souhaitais la victoire de l'équipe de France, je ne pourrais y croire. Car il y a beaucoup trop de "trous" dans cette équipe. Comment Domenech a-t-il pu sélectionner des joueurs à ce point usés ou en méforme, alors qu'il y a en France tellement de joueurs valables ?

Prenons Thuram... Il est cramé, il a fait une saison dégueulasse avec la Juve et il n'était même plus titulaire en fin de saison. Dans ces conditions, en aucun cas il ne devrait être titulaire. Il ne devrait pas y avoir de passe-droits pour les joueurs historiques. C'est une équipe de foot ; ce n'est pas le Sénat.

Vieira : super joueur, mais lui aussi a fait une pauvre saison à la Juve... Il est sans doute diminué par une pubalgie...

Après, il y a plein de joueurs dans les 22 que je n'aime pas... Il y avait sans doute mieux à sélectionner que Boumsong, Diarra ou Trezeguet... C'est INCROYABLE que Domenech n'ait pas sélectionné Micoud et Giuly : c'étaient les joueurs rayonnants lors de la fin de saison. Et ils rayonnaient au sein de grands clubs européens...

Je ne crois pas au hasard. En 1998, on avait une super-équipe, avec de grands joueurs à chaque poste, des joueurs qui étaient au sommet de leur forme. On avait des "personnalités" comme Lizarazu, Deschamps, Petit, Blanc... Desailly en défense : incontournable. Zidane : jamais été aussi bon qu'à cette époque... On était bons ; on a gagné. En 2002, le Brésil, c'était la meilleure équipe... Pas de hasard.

Aujourd'hui, il est clair qu'aucun joueur de l'équipe de France ne crève vraiment l'écran. Par rapport aux autres équipes, ce n'est pas impressionnant, il faut le dire. Dans ces conditions, il ne faut pas se faire d'illusions. Pas de miracle à attendre.

Aucun joueur en méforme ne devrait être sélectionné. N'oublions pas que cette Coupe du monde se joue en plein été, sous une chaleur étouffante... La fraîcheur et la forme physiques vont être cruciales...

Pierre Menes (qui n'arrête pas de taper sur l'équipe de France) commentait des passages du match contre la Suisse où Thierry Henry centrait... pour personne : "personne ne court dans cette équipe, il n'y a pas de soutien".

Au fond, c'est toujours le même problème : les équipes qui ont tout gagné finissent inévitablement pas être atteintes par l'usure. Il faut savoir gérer l'après et avoir le courage de se passer de joueurs historiques mais vieillissants. Domenech n'a pas su le faire.

Les Allemands ont mis des jeunes : il y a encore des choses à améliorer, mais au moins, ça bouge. Les Espagnols : idem. Nous, on a l'équipe avec la moyenne d'âge la plus élevée de la compétition !!! Du coup, ça ne bouge pas. Je me fais pareillement du souci pour l'Angleterre : Beckham et Owen sont des joueurs en méforme (et Crouch a deux pieds carrés, mais c'est un autre problème). Lors de leur premier match, les Anglais ont semblé en difficulté, physiquement...
Je sais qu"il ne faut pas tirer sur une ambulance mais là, quand même, je ne peux m"empêcher de quoter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JC
King of POP

MessagePosté le: 28 Juin 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas charitable...
Le match horrible contre la Suisse et la dernière demi-heure calamiteuse contre la Corée ne laissaient pas prévoir un match d'une telle qualité hier soir. En fait, on commence à comprendre que la préparation a été axée sur le second tour car ils étaient physiquement très affutés hier (témoin cette fin de match en bolide). C'était assez gonflé mais ça a marché.
Sur un plan plus strictement footballistique, il y aurait plein de choses à dire sur cette nouvelle règle du hors-jeu passif (le but de Ribery + celui d'Adriano). Cela change quand même considérablement l'esprit du jeu, et pas forcément dans le bon sens.
Sean Bateman
POPgroundcontrol

MessagePosté le: 28 Juin 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

JC a écrit:
Le match horrible contre la Suisse et la dernière demi-heure calamiteuse contre la Corée ne laissaient pas prévoir un match d'une telle qualité hier soir.

Surtout que le match d'hier aurait pu basculer dans l'autre sens à tout moment tant les deux équipe étaient proches.
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 28 Juin 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

JC a écrit:
Sur un plan plus strictement footballistique, il y aurait plein de choses à dire sur cette nouvelle règle du hors-jeu passif (le but de Ribery + celui d'Adriano). Cela change quand même considérablement l'esprit du jeu, et pas forcément dans le bon sens.
Euh, Adriano est véritablement hors-jeu...
Nouvelle règle? Si je me rappelle bien, elle a été mise en oeuvre pour le Mondial 94 et Bebeto et Romario en avaient déjà bien profité à l'époque.
Lizarazu se plaignait de la même chose que toi hier mais bon, vu ce qu'il s'est passé au niveau de l'arbitrage dans cette Coupe du Monde, il y a peut-être d'autres "problèmes" plus urgent à régler.

Mais on ne peut pas se plaindre de l'arbitrage pour une fois. Henry en rajoute beaucoup sur le coup franc qui amène au but de Vieira (d'ailleurs Gilardi nous l'a joué très mauvaise foi sur ce coup-là).
Néanmoins bon arbitrage hier soir complètement dans l'esprit. Avec l'arbitre de Ghana-Bresil, il y aurait encore eu des exclusions pour des cartons jaunes distribués trop rapidement. On a eu deux équipes qui ont joué dans un bon esprit (à part le coup franc sur Henry et la "simulation" d'Henry) et c'est forcément plus facile à arbitrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JC
King of POP

MessagePosté le: 28 Juin 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Burt a écrit:
JC a écrit:
Euh, Adriano est véritablement hors-jeu...
Nouvelle règle? Si je me rappelle bien, elle a été mise en oeuvre pour le Mondial 94 et Bebeto et Romario en avaient déjà bien profité à l'époque.
Lizarazu se plaignait de la même chose que toi hier mais bon, vu ce qu'il s'est passé au niveau de l'arbitrage dans cette Coupe du Monde, il y a peut-être d'autres "problèmes" plus urgent à régler.

Mais on ne peut pas se plaindre de l'arbitrage pour une fois. Henry en rajoute beaucoup sur le coup franc qui amène au but de Vieira (d'ailleurs Gilardi nous l'a joué très mauvaise foi sur ce coup-là).
Néanmoins bon arbitrage hier soir complètement dans l'esprit. Avec l'arbitre de Ghana-Bresil, il y aurait encore eu des exclusions pour des cartons jaunes distribués trop rapidement. On a eu deux équipes qui ont joué dans un bon esprit (à part le coup franc sur Henry et la "simulation" d'Henry) et c'est forcément plus facile à arbitrer.

Oui Adriano est hors jeu sur la passe décisive, il est en hors-jeu de position sur l'avant-dernière passe, c'est différent.
Ce n'est pas vraiment un problème d'arbitrage, c'est un problème d'application de la règle. sa généralisation progressive risque de transformer le foot en un jeu de gagne-terrain avec les pieds (comme du foot US en gros)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPfoot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: