| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 06 Juil 2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: |
Autre album impossible à trouver : "Music For A New Society" de John Cale, vachement bon, étouffant à souhait. |
il me semble que ce disque est largement trouvable, je l'ai encore vu y a pas longtemps en occase chez Gibert _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 06 Juil 2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: | 'Genuine Imitation Of Life Gazette' des 4 Seasons (le groupe de Frankie Valli). Je rapprocherais cet album de 'Pet Sounds' et 'Odessey & Oracle'.
J'arrive même à le trouver supérieur aux albums pré-cités... Pop ultra-arrangée et magnifiquement orchestrée. Vous le trouverez sur soulseek avec un peu de chatte... |
Ca me semble très très exagéré. Notamment parce que les arrangements, au contraire de ceux de Pet Sounds et Odessey..., me paraissent avoir la légèreté d'un christmas pudding nappé de cancoillote.
Mais enfin il y a de très beaux instants quand même.
Si on aime ce genre là de pop, il faut foncer sur l'extraordinaire(ment emphatique) single "Eloise", de Barry Ryan, ou sur les premiers E.L.O. _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Juil 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | J-Claude a écrit: | 'Genuine Imitation Of Life Gazette' des 4 Seasons (le groupe de Frankie Valli). Je rapprocherais cet album de 'Pet Sounds' et 'Odessey & Oracle'.
J'arrive même à le trouver supérieur aux albums pré-cités... Pop ultra-arrangée et magnifiquement orchestrée. Vous le trouverez sur soulseek avec un peu de chatte... |
Ca me semble très très exagéré. Notamment parce que les arrangements, au contraire de ceux de Pet Sounds et Odessey..., me paraissent avoir la légèreté d'un christmas pudding nappé de cancoillote.
|
à mon avis ce canaillou de J-Claude gonfle son enthousiasme à proportion de l'ignorance dans laquelle végète le supposé chef-d'oeuvre des Four Seasons. Si c'était aussi bien que Odessey & oracle ou Pet Sounds, j'imagine que tout le monde serait au courant... _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 06 Juil 2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | Julien a écrit: | | J-Claude a écrit: | 'Genuine Imitation Of Life Gazette' des 4 Seasons (le groupe de Frankie Valli). Je rapprocherais cet album de 'Pet Sounds' et 'Odessey & Oracle'.
|
à mon avis ce canaillou de J-Claude gonfle son enthousiasme à proportion de l'ignorance dans laquelle végète le supposé chef-d'oeuvre des Four Seasons. Si c'était aussi bien que Odessey & oracle ou Pet Sounds, j'imagine que tout le monde serait au courant... | C'est la même raison qui fait dire parfois à certains "Pet Sounds, ouais, c'est pas si génial".
Le retour de baton, quoi. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 06 Juil 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
Et bien justement, je trouve que Pet Sounds est froid et a mal vieilli. Je ne l'écoute pour ainsi dire jamais. Je le trouve surestimé.
Les arrangements des 4 Seasons ne me semblent pas du tout dégoulinants. C'est pas Wire non plus mais je trouve cet album très loin d'être emphatique. Les mélodies sont super bien torchées et la cohésion de l'ensemble fait que l'album est une réussite absolue (à part la chiantissime reprise du lalalala de Hey Jude dans 'Genuine Imitation', la chanson, pas l'album) |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Juil 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: | Et bien justement, je trouve que Pet Sounds est froid et a mal vieilli. Je ne l'écoute pour ainsi dire jamais. Je le trouve surestimé.
Les arrangements des 4 Seasons ne me semblent pas du tout dégoulinants. C'est pas Wire non plus mais je trouve cet album très loin d'être emphatique. Les mélodies sont super bien torchées et la cohésion de l'ensemble fait que l'album est une réussite absolue (à part la chiantissime reprise du lalalala de Hey Jude dans 'Genuine Imitation', la chanson, pas l'album) |
j'adore ce genre de débat faisandé. Moi non plus Pet Sounds c'est pas ce que je préfère des BB, loin s'en faut. Pet Sounds ne me satisfait pas en tant qu'album (d'ailleurs des BB je n'aime que des chansons prises isolément). Par contre je saisis pas quand tu dis qu'il est "froid".
A part ça, "The genuine imitation of life gazette" est un titre bien gouleyant ! Rien que ça suffit à piquer ma curiosité. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |

|
Posté le: 06 Juil 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | A part ça, "The genuine imitation of life gazette" est un titre bien gouleyant ! Rien que ça suffit à piquer ma curiosité. |
Et je te parle pas de la pochette...
 _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 06 Juil 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | eljefe a écrit: | | A part ça, "The genuine imitation of life gazette" est un titre bien gouleyant ! Rien que ça suffit à piquer ma curiosité. |
 |
T'as un problème avec les moustachus ? |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 06 Juil 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | J-Claude a écrit: | Et bien justement, je trouve que Pet Sounds est froid et a mal vieilli. Je ne l'écoute pour ainsi dire jamais. Je le trouve surestimé.
j'adore ce genre de débat faisandé. Moi non plus Pet Sounds c'est pas ce que je préfère des BB, loin s'en faut. Pet Sounds ne me satisfait pas en tant qu'album (d'ailleurs des BB je n'aime que des chansons prises isolément). Par contre je saisis pas quand tu dis qu'il est "froid".
A part ça, "The genuine imitation of life gazette" est un titre bien gouleyant ! Rien que ça suffit à piquer ma curiosité. |
Froid : son clinique, qui ne touche pas mon petit coeur d'esthète... |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Juil 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: |
Froid : son clinique, qui ne touche pas mon petit coeur d'esthète... |
justement l'esthétisme va de pair avec une certaine froideur, théoriquement. "Son clinique" = "mono tout compressé" ? Je ne te suis pas... _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |

|
|
|
| J-Claude a écrit: | | Froid : son clinique, qui ne touche pas mon petit coeur d'esthète... |
C'est parce que tu n'as jamais essayé la version stereo. _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |

|
|
|
| eljefe a écrit: | | "Son clinique" = "mono tout compressé" ? |
Héhé. _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |

|
Posté le: 06 Juil 2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | eljefe a écrit: | | A part ça, "The genuine imitation of life gazette" est un titre bien gouleyant ! Rien que ça suffit à piquer ma curiosité. |
 |
apparemment la pochette originale c'est plutôt ça
 _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 06 Juil 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
| Non, je le trouve trop lisse, trop froid. Je reconnais la perfection des morceaux mais celle-ci me laisse de glace |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Juil 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
nota : le "of" est en trop dans le titre _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 06 Juil 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: | | Non, je le trouve trop lisse, trop froid. Je reconnais la perfection des morceaux mais celle-ci me laisse de glace | Justement, pour moi, les Beach Boys ont ce petit plus qui me touche plus que tous les autres grands groupes de cette époque.
Derrière la perfection pop, on aperçoit une félure que je ne vois pas chez les Beatles, Byrds, autres Zombies... que j"aime beaucoup par ailleurs.
Sans doute parce que les Beach Boys comme les Kinks, c"est l"histoire d"une homme seul et c"est peut-être ça qui est plus touchant. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
|