popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BVP, Cali, devoir de réserve, marseillaise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> Offtopic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 04 Oct 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

cusmar a écrit:
lequipe.Fr a écrit:

Ecouter la Marseillaise la main sur le coeur contre la Suisse, comme ils l'avaient fait à Dublin, quelques joueurs de l'équipe de France ont assuré mardi qu'ils allaient en discuter, car c'est «une super image», mais regrettent qu'elle relève d'un canular.

«Est-ce qu'on le refait, est-ce qu'on ne le refait pas? Il faut qu'on en parle», a assuré le gardien Grégory Coupet au sujet du geste réalisé par l'ensemble des joueurs et de l'encadrement des Bleus pendant l'hymne français avant la victoire sur l'Eire (1-0) le 7 septembre. «Dans la forme, c'était une super image. La main sur le coeur, cela a amené beaucoup d'intensité à la Marseillaise. Je trouve l'attitude géniale», a-t-il poursuivi. «Mais cela restera toujours comme un canular. Depuis, cette personne en vit bien. Mon éducation fait que je ne le prends pas très bien. On ne se fait pas passer pour un président de la République, on ne demande pas des choses par rapport à un président malade et, après, on influence pas quelque chose sur une Marseillaise. Il a attaqué des valeurs importantes», a regretté le gardien des Bleus, sans citer le nom de l'humoriste Gérald Dahan, qui, en imitant la voix de Jacques Chirac, alors hospitalisé, avait demandé à Zinédine Zidane et aux joueurs de l'équipe de France d'écouter la Marseillaise la main sur le coeur.

on parle de Cali,
mais nous n'avons toujours pas tranché sur le cas de
Gérald Dahan.... Mort de rire

moi!! depuis je n'écoute plus rire et chansons en signe de protestation..... Mort de rire
Gerald Dahan c'est un peu le Gainsbourg des années 2000, il amassacré la marseillaise
Et si ça les avait motivé psychologiquement pour ce match? Et si on se qualifie au final, dira-t-on merci à Gerald Dahan? ça tient des fois à si peu de choses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cusmar
King of POP

MessagePosté le: 04 Oct 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le remercier
c'est lui accordé beaucoup de crédit...

Cette victoire c'est celle de l'équipe
et non de Rire et chansons....

Laissons là aux joueurs
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 04 Oct 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

cusmar a écrit:

Laissons là aux joueurs
Euh, c'était relativement second degré ma remarque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cusmar
King of POP

MessagePosté le: 04 Oct 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Burt a écrit:
cusmar a écrit:

Laissons là aux joueurs
Euh, c'était relativement second degré ma remarque...

D'un autre coté, dans on refait le match, il tenait cette position,
et d'un autre coté il y a en une telle diversité d'opinions sur ce forum que rien ne m'étonne
vincent2
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 04 Oct 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

cusmar a écrit:
eljefe a écrit:
non seulement Gainsbourg n'a rien eu, mais il a réussi à faire chanter la Marseillaise à tout un régiment de paras, ce qui est pas mal !

Les paras étaient à la base venu pour lui casser
ces dernières dents.....

et il les fait chanter.....

Il est fort ce Gainsbourg Clin d'oeil Clin d'oeil

il aurait du faire vigile au parc des Princes

Vous êtes vraiment trop jeunes : c'est les paras qui font chanter la vraie marseillaise à Gainsbourg qui chie dans son froc. Revoyez les images : il était pas glorieux le pépére.
eljefe

MessagePosté le: 04 Oct 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

vincent2 a écrit:
il était pas glorieux le pépère.

mettons qu'il était un peu bourré, mais c'est bien lui qui fait chanter la Marseillaise aux paras, et non l'inverse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent2

MessagePosté le: 04 Oct 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

non.
vincent2

MessagePosté le: 04 Oct 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

enfin, peut être...Je ne sais pas, je ne sais plus et je reste planté. Les hommes ne font plus les lois mais quelques hommes font la loi. La vie ne m'apprend rien.
(et ça, c'est pas de la parole politique)
Boris
popOUI

MessagePosté le: 04 Oct 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

cusmar a écrit:
Maintenant que l'on est en plein "débat" sur liberté d'expression
on attend des nouvelles de SOS Racisme sur les propos de Max Gallo sur l'esclavagisme
mais comme il est proche du PS sincèrement, j'en attend rien....
SOS Racisme est composé à 100% de personnes de gauche et on le monopole de l'anti racisme et ne font pas de procés à leur pote....
Mort de rire
Cusmar, désolé de te le dire, mais tu te trompes et tu connais vraiment pas du tout cette association ...
cusmar a écrit:
Merci quand même de l'info sur le CSA et le BVP, mais il semble qu'en 1995 aprés 14 années de mittérandisme
la composition devait être fortement à gauche....
Ben j'en sais rien. Mais ce serait un pb.

Mais bon avec LCI, TF1, France Télévisions (De Carolis n'y est pas allé discretement en embauchant les membres de cabinets des ex-ministres UMP. Un truc top : le dernier Mots Croisés sur "l'après-Chirac" : 6 mecs de droite sur 6 Mort de rire Mort de rire Mort de rire ), Le Figaro, Paris Match ça va, elle marche bien la machine à voter UMP ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonigensylv
hiPOP

MessagePosté le: 05 Oct 2005 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quoi les propos de Max Gallo sur l'esclavagisme ?
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 05 Oct 2005 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Déclarations de MAX GALLO au journal télévisé de France 3, le 4 décembre 2004 (12-14)

Journaliste :"Alors quand on parle de Napoléon, on n’évoque jamais (donc) cette décision de rétablir l’esclavagisme, pouquoi ?"

Max Gallo : "Non, jamais, vous exagérez. On le fait, mais moi-même je peux dire que je l’ai fait, peut-être pas de façon suffisante, parce que c’est vrai que dans l’inconscient même de l’historien, quand il travaille, à moins qu’il ne soit directement concerné par le sujet, (mmm le), cette tâche, car c’est une tâche réelle, est-ce que c’est un crime contre l’humanité, peut-être je ne sais pas , (est-ce que c’est) en tout cas des crimes de guerre, Napoléon en a commis, et malgré tout, c’est ça mon point de vue si vous voulez, que j’affirme, c’est qu’en dépit de ces réalités-là qui sont incontestables, qui ne doivent pas être tues, qui doivent être au contraire, décryptées, comprises, analysées plus exactement, malgré tout si j’avais une addition à faire entre l’ombre et la lumière, dans Napoléon, je mettrais la lumière en tête, parce que je crois"

J : "Donc, (il) il a fait plus de bien à la France que de mal ? "

MG : De bien à la France ? Je crois qu’il a incarné, en tout cas, les valeurs révolutionnaires en dépit de tout cela, puisqu’il est revenu sur l’abolition de l’esclavage. Mais si vous prenez la notion d’égalité, si vous prenez même, prenons le sacre dont on vient de célébrer le 200e anniversaire, le sacre c’est une cérémonie (tout à fait) qui peut scandaliser ; en même temps, elle a été précédée par une consultation électorale, vous voyez l’ambiguité, chaque fois qu’on a affaire à Napoléon, on est dans l’ambigu. Il y a un aspect négatif de régression et même de crime, et en même temps, il y a un aspect positif ; Hegel, Beethoven, Goethe, des millions de gens en Europe (parmi) des centaines de milliers parmi les élites ont accueilli l’arrivée, dans un premier temps, des troupes napoléonnienes comme un triomphe de l’esprit des lumières et ça c’est quelque chose qui reste en dépit de tout l’aspect obscurité, et caetera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tonigensylv
hiPOP

MessagePosté le: 05 Oct 2005 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas grand chose de choquant.
substance
POPpipelette

MessagePosté le: 05 Oct 2005 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

tonigensylv a écrit:
Je ne vois pas grand chose de choquant.

Moi non plus ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 05 Oct 2005 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

le Flying Ramayotze a écrit:
Citation:
est-ce que c’est un crime contre l’humanité, peut-être je ne sais pas

C'est ça qui a choqué, je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tonigensylv
hiPOP

MessagePosté le: 05 Oct 2005 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, c'est sujet à débat, le fait que l'esclavagisme soit ou non un crime contre l'humanité (avec en arrière-fond toute cette course malsaine à qui est plus victime que l'autre). Il a raison de dire "peut-être, je ne sais pas".
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 05 Oct 2005 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin quoi ZUT pourquoi personne n'est capable de sauver le souvenir de Nougaro ici ?

C'est pas que je sois fan plus que ça, mais précisément, inventer le terme "nougayork", le faire rimer avec "jambon d'york" et faire un hit avec ça mais c'est génial ! Oh ! Réveillez-vous ! Quand on entend "jambon d'york" dans son poste de radio c'est que quelqu'un a pris un risque, qu'il a tenté un truc débile...

Mais enfin quoi, aujourd'hui ça n'arriverait même plus ça. En tous cas, pas de la part d'un artiste "respectable". Souvent Nougaro a eu des paroles un peu ridicules c'est vrai, mais parlons plutôt d'elles alors, chansons d'amour moches et autres... Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lui le parolier de "ah tu verras, tu verras", mais si c'est lui, franchement c'est magnifique. Les paroles, c'est un son avant d'être un sens je trouve (enfin, en gros...)

Vous voulez le pire parolier de France : c'est (ou c'était) Bertrand Cantat naturellement ! "je suis un militant au service de l'inhumanité" ---> tais-toi mec !

ouf je me sens mieux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> Offtopic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: