| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2221 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 18 Fév 2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
Zut de zut, je connais déjà "sweet leaf" sur "masters of reality", mais alors impossible de me rappeler d'où ... _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 18 Fév 2005 13:19 Sujet du message: |
|
|
aah décidément j'adore leurs plans hippie flûte-écho-basse-en-promenade. ici, le titre "solitude". _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
Blind Mocambo Mc Sheers POPpipelette

|
Posté le: 18 Fév 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
Haaaa, les joies du heavy metal hippie... _________________ You broke my sitar, motherfucker! |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 18 Fév 2005 13:44 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | | Zut de zut, je connais déjà "sweet leaf" sur "masters of reality", mais alors impossible de me rappeler d'où ... |
Les paroles de cette ode à la marijuana sont tellement débiles que ça en devient grandiose : "I love you sweet leaf, though you can't hear"...
Sinon "solitude" c'est un peu un remake de "planet caravan" sur Paranoid.
Entre Paranoid et Master of reality la grosse différence c'est qu'ils accordent les guitares en Do# plutôt qu'en Mi, d'où le son 'heavy metal'. _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 18 Fév 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est intéressant ça. A la première écoute pourtant, je ne le trouve pas tellement plus heavy metal, les riffs y sont presque plus blues, pas comme par exemple celui d' "electric funeral" qui lui est méga gothique.
En tous cas, c'est aussi naif que sympa. Effectivement, la plupart des textes sont ridicules (ce qui ajoute beaucoup au talent de chanteur d'Ozzy qui arrive à les rendre crédibles). rien qu'un titre de morceau comme "solitude" ça commence mal.
Mais bon, j'aime bien ces anglais qui arrivent à faire vivre un peu le délire médiéval, comme Led Zeppelin parfois (quoiqu'eux soient plus celtiques). Ca change de l'environnement urbain habituel.
En fait, je crois que j'aime bien quand les anglais parlent d'espace, de la nature, et notamment de la campagne anglaise ("village green preservation...", et sa prolongation "country house" chez Blur). C'est plus original, surtout que d'habitude ce sont plutôt les américains qui savent le faire. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 18 Fév 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | | c'est aussi naif que sympa. Effectivement, la plupart des textes sont ridicules (ce qui ajoute beaucoup au talent de chanteur d'Ozzy qui arrive à les rendre crédibles). rien qu'un titre de morceau comme "solitude" ça commence mal. |
Exactement il y a une innocence, une fraîcheur désarmante... Couplée à la lourdeur et la puissance de la musique ça donne un cocktail assez irrésistible.
Ce qui est très beau dans les albums Vol.4 ou Sabotage c'est qu'il commence à y avoir un côté pourri, malade, fatigué qui s'ajoute à tout ça... (un peu comme pour Sticky fingers des Stones). _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
pokett POPcascadeurdadaïste

|
Posté le: 18 Fév 2005 17:06 Sujet du message: |
|
|
Mes morceaux préférés sont Iron Man et Paranoid.
Voyer vous une ressemblance avec certains disques 70's de Kiss ?? _________________ with no C, no C |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 18 Fév 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
Je connais pas Kiss... _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
pokett POPcascadeurdadaïste

|
Posté le: 18 Fév 2005 17:15 Sujet du message: |
|
|
tu rates un truc !
Avec Elzebra on va te faire une remise a niveau... _________________ with no C, no C |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 18 Fév 2005 17:43 Sujet du message: |
|
|
Ah je n'ai jamais compris pourquoi dans les interview de stars "crédibles" du heavy (metallica de la grande époque, par exemple), ils mentionnaient toujours leur passion adolescente pour Kiss, sans aucune honte, alors que j'en ai toujours eu l'image d'un groupe de bouffons imposteurs surmaquillés. Je veux dire, Marylin Manson est plus dérangeant qu'eux, non ? J'ai toujours pensé que Kiss, bon voila quoi, il faut être américain pour comprendre, restons-en à Queen plutôt.
En plus, comme je n'en connais que leur mega tube "I was made for loving you" qui n'est sûrement pas purement heavy-metal mais est au contraire un tube ultra pop crossover disco-rock... Ceci dit, je le place au panthéon des plus grands singles de pop. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
la tigresse du goulag POPtroll
Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 202 Localisation: Gulag 14, Siberia
|
Posté le: 18 Fév 2005 19:24 Sujet du message: |
|
|
| restons-en à kiss, c'est mille fois mieux que queen |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 18 Fév 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ?
Ah ben j'ai bien fait de me retenir quand j'hésitais à placer "I want to break free" dans les meilleures popsongs.
Tu m'as ouvert les yeux d'un coup là. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
la tigresse du goulag POPtroll
Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 202 Localisation: Gulag 14, Siberia
|
Posté le: 18 Fév 2005 19:34 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | Ah bon ?
Ah ben j'ai bien fait de me retenir quand j'hésitais à placer "I want to break free" dans les meilleures popsongs.
Tu m'as ouvert les yeux d'un coup là. |
j'adore rendre service. |
|
|
 |
elzebra POPmirlitonrimbaldien

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 549 Localisation: above the supermarket
|
Posté le: 18 Fév 2005 19:57 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | | Ah je n'ai jamais compris pourquoi dans les interview de stars "crédibles" du heavy (metallica de la grande époque, par exemple), ils mentionnaient toujours leur passion adolescente pour Kiss, sans aucune honte. |
ya pas que les métalleux qui citent kiss, les indés aussi, genre dogbowl.
| il sorpasso a écrit: | | alors que j'en ai toujours eu l'image d'un groupe de bouffons imposteurs surmaquillés. Je veux dire, Marylin Manson est plus dérangeant qu'eux, non ? . |
ben Kiss c'est pas dérangeant et ils prétendent pas le contraire; c'est du mainstream old-school crétin mais ultra-efficace ("Deuce", "Detroit rock city"). Leur seule ambition selon leurs termes c'est de faire remonter le taux de natalité des pays qu'ils traversent en tournée... |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 18 Fév 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
| la tigresse du goulag a écrit: | | restons-en à kiss, c'est mille fois mieux que queen |
hum !! _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
JC King of POP

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 896 Localisation: Paris, Toulouse, Texas
|
Posté le: 19 Fév 2005 0:16 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | ya pas que les métalleux qui citent kiss, les indés aussi, genre dogbowl |
ça ne m'étonne pas trop, de sa part  _________________ I'll be rested when the roll is called |
|
|
 |
|