Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1012 Localisation: Hey, I am a Liger
Posté le: 12 Avr 2006 17:27 Sujet du message: Arnold vous parle, Parlez lui !
Des commentaires, questions, remarques pour Arnold Turboust ? c'est ici que ca se passe.
Arnold a écrit:
Dix ans après "Mes amis et moi" (oh la la) , dix huit ans après "Let's go à Goa" (j'ai le vertige), vingt ans après "Adelaïde" (je démissionne ! ) en pleine décennie zéro (qui plus est...), je m'apprête (enfin) à sortir un nouvel album (les augures sont-ils bons ? ) qui pourrait s'intituler : "Quelques notions de géométrie, plus tard" ou " French Letters" ou encore, pourquoi pas, "L'arlésienne".
Ainsi, suite à une proposition de Gildas de POPnews, je tiendrai un blog chaque mercredi où je donnerai mes impressions, mes humeurs, mes décalages, et je vous raconterai tout sur cet album, à savoir les textes, les compositions, les arrangements, les musiciens, les studios, les mixes, le mastering, la pochette, les concerts (??) et plus encore, j'écouterai toutes vos suggestions et naturellement il y aura quelques inédits.
Au fait j'me présente, je m'appelle Turboust, Arnold de mon petit nom, né en Normandie pas de la dernière pluie (malheureusement...), sur mon passeport il est écrit troubadour, j'aime bien ce mot car il rime avec velours ! Mais je suis aussi compositeur (Daho, B.Fontaine, Lio, Lina, etc), et occasionnellement chanteur.
Arnold
_________________ If we were in Jail, You'd be my bitch...
Je ressorts régulièrement Let's go à Goa qui ne contient pratiquement que des perles ainsi que le 45t de Melle Adelaïde et sa nostalgique face b Et de ma fenêtre qu'avec des amis nous écoutions dans le juke-box du bar près de la plage il ya de ça quelques étés...
L'album Mes amis et moi m'avait par contre très déçu.
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
Posté le: 13 Avr 2006 14:28 Sujet du message:
super idée
moi aussi, j'ai adoré "let's go a goa" pendant toute mon adolescence,
je poussais le vice jusqu'à acheter le 45tours de lio et jacky "tétéou" parce qu'il y avait une face b produite par arnold turboust, ou ceux de sa compagne de l'époque: Tess...
c'est marrant, je suis dans une periode où j'ai envie de chercher ce que tous les musiciens et auteurs de cette generation deviennent aujourd'hui...
le parolier d'Arnold, Benjamin Minimum, a fondé "Mondomix" et j'ai noué contact avec Jerôme soligny (sa page myspace )
une question?
j'adorais dans ton album son aspect domestique, bricolé, bien avant Dominique A etc, trés rafraichissant à l'époque (on entendait même ton chat miauler dans un titre) et j'ai,l'impression qu'aprés ça, tu as été attiré vers un aspect plus sophistiqué, plus produit...
et donc plus distant, j'ai perdu cette proximité que j'aimais bien...
penses-tu revenir vers ça, un aspect plus spontanné, plus immédiat, avec des idées innatendues (comme les sons de telephone (44, 30 etc)) ? _________________ i am just a dreamer
but you are just a dream
J'ai réécouté hier "Let's go à Goa" qui est très emblématique des années 80, un cousin de "Pop Satori" où se trouvent de très bons morceaux et ou le talent de mélodiste et d'interprète d'Arnold est incontestable. Cet album est la clôture des 80's pop et triomphantes version Etienne Daho.
Mes "amis et moi" est un album plus sombre, plus mature. Plutôt que le génial Rico Conning, Arnold s'entoure des également excellents Jack Bally et Bertrand Burgalat. Certes, l'album ne fût pas un succès commercial mais il compte quelques supporters inconditionnels et fervents. Cet album a été, selon moi, une fracture entre le "jeune freluquet" d'Adélaïde et le véritable interprète qu'il est désormais. Réécoutez ou découvrez "Au large de Miami" ou "Mes amis et moi" pour vous en convaincre. Aucune fioriture, pas un mot de trop et une écriture très élégante. On parle souvent de dandysme à propos de n'importe qui. Cet album est dandyste "for real".
"Jamais deux sans trois" dit l'adage (jamais démenti). un troisième album de l'excellent Arnold Turboust serait donc le bienvenu. Un astrologue m'a parlé de fin Septembre. Cet homme a encore plein de superbes chansons à nous faire entendre (n'en doutons pas) et quelques tubes à graver dans nos mémoires. Tout cela ne devrait pas tarder à arriver. Attendons juste l'espace d'un instant et notre foi sera récompensée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum