| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 26 Mar 2004 9:08 Sujet du message: A quand la retraite ? |
|
|
C'est ma réaction flo-esque en lisant la chro des Shins par un Nick Kent plus à la rue que jamais dans Libé...
| Nickie a écrit: |
Chutes Too Narrow ne bouleversera pas les charts, ni le grand public, mais son charme sans prétention mériterait d'attirer à lui un solide noyau de fans. Encore faudrait-il que The Shins aient la possibilité de faire d'autres disques.
|
c'est vrai qu'un groupe signé chez Sub Pop et qui a déjà vendu 150000 albums aux USA ne risque ni de bouleverser les charts (bon, ok, ça dépend lesquels), ni d'avoir l'opportunité d'enregistrer d'autres disques  _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 26 Mar 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
"Help the aged, cos' one day you'll be older too..." _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |
mr morel POPbéotien
Inscrit le: 31 Déc 2002 Messages: 87 Localisation: Sèvres rive gauche
|
Posté le: 26 Mar 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
| Ca frise la faute professionnelle, Nicky ! |
|
|
 |
Patrick POPpipelette

|
Posté le: 26 Mar 2004 15:38 Sujet du message: |
|
|
| Comment peut on passer comme ça à côté de cet album ??? En gros le type dit 2 mots sur la musique puis il diagnostique le potentiel du disque auprès du public. On en a rien à foutre de savoir à qui va plaire le disque, et s'il va marcher ou pas. Les critiques rock ne sont-ils pas fait pour faire avancer la musique plutôt que de lui couper l'herbe sous les pieds ? Ce disque mérite une vrai chronique pas 2 pauvres malheureuses lignes... |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Mar 2004 15:58 Sujet du message: |
|
|
La chronique intégrale est ici. Bon d'une façon générale, malgré tout le respect qu'on peut avoir pour Nick Kent, l'homme qui faillit (aurait dû) être Johnny Rotten à la place de Johnny Rotten, ses chroniques ne présentent guère d'intérêt pour qui s'intéresse d'un peu près au rock indé ou à la pop. Elles relèvent de l'acte de vulgarisation en un court paragraphe, ce qui en soi est estimable, le bémol étant que la platitude de ton avec laquelle il parle de ces disques a peu de chances de donner envie à beaucoup de gens d'écouter les Shins ou Sufjan Stevens. (remarque : suis pas franchement convaincu que Bayon et ses formules entortillées ait généré moult envies d'écoutes de The National non plus).
| N.Kent a écrit: | | Les fans de musique qui n'ont pas envie de subir des sermons religieux, feraient mieux d'écouter le deuxième album de The Shins, groupe du Nouveau Mexique qui chante d'ironiques petites chansons pop. Inspirées par la vie quotidienne, leur compositions aux mélodies sophistiqués témoignent d'un amour de la tradition anglaise des Kinks à Belle and Sebastian. Chutes Too Narrow ne bouleversera pas les charts, ni le grand public, mais son charme sans prétention mériterait d'attirer à lui un solide noyau de fans. Encore faudrait-il que The Shins aient la possibilité de faire d'autres disques. |
_________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
Governor Boltagone POPpipelette

Inscrit le: 02 Jan 2003 Messages: 405 Localisation: Noisy Le Grand, Paris
|
Posté le: 26 Mar 2004 16:58 Sujet du message: |
|
|
| Une question comme ça, qu'est-ce que vous attendez d'une chro ? |
|
|
 |
Sophie King of POP

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 606 Localisation: Paris ailleurs
|
Posté le: 26 Mar 2004 17:06 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend, si je connais le disque, j'en attends un texte intelligent qui va me le faire envisager sous un angle inattendu. Si je connais pas le disque et le groupe, une incitation à le découvrir, non pas par des montagnes de louanges (ca cache svt quelque chose et ca sonne creux en général) mais par des propos simples et pertinents.
Mais il y a aussi la critique qui casse, ca peut faire rire si c'est bien tourné mais pas souvent quand même, ca lasse !  |
|
|
 |
Florian King of POP

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 961 Localisation: Ibiza/Miami
|
Posté le: 26 Mar 2004 17:09 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | a peu de chances de donner envie à beaucoup de gens d'écouter les Shins ou Sufjan Stevens |
dommage, 2 artistes que j'ai défendu corps et âme l'an passé...
| Governor Boltagone a écrit: | | Une question comme ça, qu'est-ce que vous attendez d'une chro ? |
qu'elle soit fraîche!..(okay elle était naze et facile)...
Florian, mauvais humoriste..(pas plus mauvais que Dieudonné quand même)  |
|
|
 |
Governor Boltagone POPpipelette

Inscrit le: 02 Jan 2003 Messages: 405 Localisation: Noisy Le Grand, Paris
|
Posté le: 26 Mar 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
| arf, ça m'avait tout de même fait sourire. |
|
|
 |
Patrick POPpipelette

|
Posté le: 26 Mar 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
| Governor Boltagone a écrit: | | Une question comme ça, qu'est-ce que vous attendez d'une chro ? |
Ma voracité musicale étant illimitée j'attends d'une chronique qu'elle parle de disques que je ne connais pas. Il est vrai que si j'étais tombé sur les lignes de Nick Kent avant de connaître quoique ce soit des Shins il y a quelques mots clefs qui aurait attisé mes sens comme "Belle & Sebastian" "petites chansons pop" "Kinks" et "compositions aux mélodies sophistiqués" et qui auraient suffis, je pense, à m'intéresser à cet album. Mais heureusement qu'il y a d'autre façon de découvrir des disques ! Comme le forum par exemple  |
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 26 Mar 2004 19:41 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | (okay elle était naze et facile)
|
 _________________ i am just a dreamer
but you are just a dream |
|
|
 |
mc mike hammer King of Carrot POP

|
Posté le: 26 Mar 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
| Pour ma part, je ne sais pas si je suis le seul sur ce forum mais j'ai beau beaucoup aimer "Chutes too narrow", je prefere tout de meme d'un bon pas "Oh inverted world" |
|
|
 |
Florian King of POP

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 961 Localisation: Ibiza/Miami
|
Posté le: 26 Mar 2004 19:52 Sujet du message: |
|
|
| mc mike hammer a écrit: | | Pour ma part, je ne sais pas si je suis le seul sur ce forum mais j'ai beau beaucoup aimer "Chutes too narrow", je prefere tout de meme d'un bon pas "Oh inverted world" |
délicate question..disons que je trouve le 2nd album beaucoup plus harmonieux mais avec moins de tubes alors que le 1er regorge de plusieurs pépites mais sur la longueur manque un peu de tenu (enfin façon de dire)...
NDLR : celà n'engage que moi mais en gros j'adore les 2...  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Mar 2004 19:55 Sujet du message: |
|
|
| mc mike hammer a écrit: | | Pour ma part, je ne sais pas si je suis le seul sur ce forum mais j'ai beau beaucoup aimer "Chutes too narrow", je prefere tout de meme d'un bon pas "Oh inverted world" |
Non, je me range plutôt de ton côté, "Oh, Inverted World" est peut-être d'un cheveu supérieur à son sensationnel successeur, il faudrait voir à la photo finish. Je reste en outre sentimentalement plus attaché à "Oh, inverted World" que j'ai acheté en Angleterre il y a plus de deux ans, alors que personne en France n'avait parlé de ce groupe, sur la seule foi d'un maigre entrefilet de Mojo.
Musicalement, les balades me semblent globalement plus inspirées (voir les superbes "Past & pending" ou "New Slang") que sur "Chutes too narrow" où elles constituent peut-être un léger talon d'achille. _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
lemoneyes POPbéotien

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 62 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: 27 Mar 2004 13:01 Sujet du message: |
|
|
Moi j'evite de lire les critiques concernant un album que j'ai déja ecouté parce que je risque de dechirer en mille morceaux la revue. Par contre quand c'est d'un groupe que je ne connais pas je fais un scan rapide de la chronique pour voir c'est quel genre et à quel autre artiste on peut le rapprocher. A la rigueur un entre filet genre: indie pop pour fans de xxx me suffit plus qu'une pleine page qui va m'expliquer pourquoi c'est bien ou pourquoi c'est naze, parce que mes gouts ne correspondent pas forcement à l'auteur de la chronique. Après si ça m'interesse je vais sur le site internet du l'artiste ou chez le disquaire pour une ecoute. |
|
|
 |
Gui POPbéotien
|
Posté le: 27 Mar 2004 15:22 Sujet du message: Re: A quand la retraite ? |
|
|
| Guillaume a écrit: | C'est ma réaction flo-esque en lisant la chro des Shins par un Nick Kent plus à la rue que jamais dans Libé...
| Nickie a écrit: |
Chutes Too Narrow ne bouleversera pas les charts, ni le grand public, mais son charme sans prétention mériterait d'attirer à lui un solide noyau de fans. Encore faudrait-il que The Shins aient la possibilité de faire d'autres disques.
|
c'est vrai qu'un groupe signé chez Sub Pop et qui a déjà vendu 150000 albums aux USA ne risque ni de bouleverser les charts (bon, ok, ça dépend lesquels), ni d'avoir l'opportunité d'enregistrer d'autres disques  |
je suis tout a fait ok avec toi guillaume. C'est stupide, Nick Kent est un idiot. Et cette génération de critique rock devrait se taire. |
|
|
 |
|